begin process at 2012 05 28 18:10:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

détection WM_DEVICECHANGE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection WM_DEVICECHANGE

lundi 25 octobre 2010 à 12:02:37 | détection WM_DEVICECHANGE

didoux95

Bonjour à tous,

Je me suis mis au C il n'y a pas très longtemps. En navigant sur internet (et sur ce site notemment) j'ai pu apprendre énormément de chose.

En ce moment j'ai dans l'idée de fait un petit programme qui permettrait de faire de la gestion d'images numérique. Il listerait les fichiers d'une clée usb (ou d'une carte SD, etc.) et les copieraient dans un répertoire prédéfinit (en fonction de la date, extension, etc.).

Il s'agit d'un programme en console (puisque c'est une automatisation des actions de gestion que je fais habituellement).

Je bloque sur l'implémentation de la fonction qui se charge de détecter l'insertion d'un périphérique externe. Je sais qu'il faut détecter le message WM_DEVICECHANGE.
J'ai créer un hook sur tous les types possibles (CALLWNDPROC, GETMESSAGE, etc.) mais je ne recois jamais de message WM_DEVICECHANGE.

Dans certains post que j'ai pu consulter, il y avait des références à des codes de cppfrance.com malheureusement désactivés..

Est ce que vous pourriez m'aider ?
Merci à tous !
lundi 25 octobre 2010 à 13:33:14 | Re : détection WM_DEVICECHANGE

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pourquoi une console si c'est pour hooker tous les messages de fenetres ???
Tu fais un prog GUI, ce sera nettement plus simple et tu recevras toutes les notifs Windows sur ta proc de fenetre le plus simplement du monde.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 25 octobre 2010 à 14:59:23 | Re : détection WM_DEVICECHANGE

didoux95

Merci ta réponse BruNews.

A vrai dire le seul message dont j'ai besoins est le WM_DEVICECHANGE.
Je vais essayer de mettre en oeuvre cette posibilité. Néanmoins, je cherche toujours un moyen de récupérer cet évènement au travers d'un hook (pour savoir comment faire..).

Merci.
vendredi 29 octobre 2010 à 09:35:57 | Re : détection WM_DEVICECHANGE

norton

Réponse acceptée !
Salut,
Peutetre que le code de "Abandonware" pourra t'aider
je sais que il récupert le message windows
WM_DEVICECHANGE.

USB-DETECTION.

Voila.
@+
Norton.
jeudi 4 novembre 2010 à 20:04:49 | Re : détection WM_DEVICECHANGE

didoux95

Merci à vous deux, c'est finalement la solution que j'ai mis en oeuvre.

Cette discussion est classée dans : programme, gestion, wm, détection, devicechange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb Gestion des evenement windows [ par vinceVD ] Salut a tous.J'ai une question qui va vous paratire toute bête : Comment je peux faire pour géré les evenement dans mon programme principale.pour le Gestion de la mémoire ! [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir si il existe un programme ou une fonction (qui marche sous windows XP) qui me permettrais de savoir exactement combien d'espace pre Programme bloqué [ par goutbouyo ] Salut,J'ai l'impression que mon programme se bloque au niveau d'un case WM_USER+1:J'ai ma dll :LRESULT CALLBACK kbdWinAmp(int nCode, WPARAM wParam, LP bus can gestion help [ par foxwiliam ] je cherche un programme en "c" de gestion de bus can afin de pouvoir m'y appuyer. je travail sur un 68hc12 ,mais un programme en "c" gerant le bus s Taches simultanées [ par dambeaufort ] Bonjour a tousJe suis actuellemnt en train de programmer une application qui communiquera avec un robot.A ce besoin, il me faudrais gérer plusieurs ta WM_QUIT et windows xp [ par Lark ] Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_ Prob gestion des touches Win32 Unicode [ par raton ] Salut a tous.Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit Gestion des doublons [ par kj_83 ] Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur pe Problème avec gestion de la webcam [ par loicus ] Bonjours, alors voila...j'ai fait un petit programme pour gerer uen webcam sous windows, et avec SDL et VFW.Le programme marche parfaitement, a part u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales