begin process at 2012 05 28 18:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Détection de Windows par les applications MS-Dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection de Windows par les applications MS-Dos

jeudi 3 mars 2005 à 12:40:40 | Détection de Windows par les applications MS-Dos

grandvizir

Bonjour,

Dans les propriétés avancées des raccourcis PIF, il y a une case à cocher «Empêcher la détection de Windows par les applications MS-Dos».

Quel est donc le code C++ permettant à une application 16 bits de Turbo C++ de détecter Windows ? C'est le principe utilisé par l'application ScanDisk.exe qui se lance ou qui lance ScanDiskW.exe si Windows est lancé.

Ce doit être compatible avec Turbo C++, car l'EXE doit être en 16 bits. Mais si vous avez une solution pour les consoles 32 bits en C++, alors il sera possible d'adapter par la suite.

Cordialement

=============
ViewVite : HTML

jeudi 3 mars 2005 à 18:52:37 | Re : Détection de Windows par les applications MS-Dos

ShareVB

salut,

ca se fait surement avec les varaibles globales _osmajor et _osminor de dos.h...

ShareVB
samedi 5 mars 2005 à 11:15:04 | Variables d'environnement

grandvizir

Tu as raison de nous faire penser à des variables d'environnement. Je viens de piger comment on les récupère. Mais comme j'ai quelques soucis avec le C++, je propose plutôt un exemple naturel en Turbo Pascal:

program Environn;
  uses Dos;
  var I : integer;
  begin
    for I := 1 to EnvCount do
      WriteLn(EnvStr(I));
  end.

Sous Windows, dans les résultats, on note celui-ci:
CMDLINE=WIN

En mode Ms-Dos après reboot spécial, on a:
CMDLINE=environn.exe

En résumé:
=> sous Windows, CMDLINE vaut "WIN"
=> sous Dos, CMDLINE vaut le nom de l'application

Cependant, c'est pas encore bon, car en lançant l'application depuis COMMAND.COM, l'application se détecte hors Windows (ce qui est faux). Quant à l'application WIN.COM, elle ne se fait pas piéger. Y'a donc autre chose... Ca serait sympa que qqn regarde les variables que le C++ affiche, car de mon côté avec Turbo Pascal, certaines ne se récupèrent pas, comme 'WINDIR' par exemple qui apparaît en minuscules (les autres étant en majuscules).

=============
ViewVite : HTML

Cette discussion est classée dans : ms, windows, applications, détection, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s ms-dos, base de registre et c++ [ par retaks666 ] jiamerai conaitre els commandes pour acceder a la base de registres windows.. koment lire, créer, modifeir des valeurs et comment inclure des commmadn Résolution 800*600 en ms-dos [ par Boby009 NeoMorph ] J'ai un blem. J'utilise VC++ 6 et je sais pas comment on fait (ou si c possible) pour mettre une résolution 800*600 ou 1024*768 sous DOS.QUELQU'UN PEU cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ] j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr MP3 sous DOS [ par Manson ] salut à tous,j'aimerais faire un prog qui lit les MP3 sous DOS. Mais mon pb, c'est que la fonction que j'utilise sous Windows ne tourne pas sous DOS, graphisme ms-dos en c avec dev-cpp [ par surfeurnet ] Salut,Je suis débutant en c et je voudrai faire des graphiques sous ms-dos avec dev-cpp comment puis-je faire (j'ai entendue parlez de l'utilisation d AFFICHAGE PLUS LENTE DE LA FENETRE MS DOS [ par dosk ] J ai fait un prog sur c++ builder 5. il marche. Mais la fenetre MS DOS se ferme trop rapidement. Comment garder la fenetre MS DOS ouverte après l'exec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,321 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales