begin process at 2012 05 28 18:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Détection valeur numerique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection valeur numerique

mercredi 10 septembre 2003 à 01:15:05 | Détection valeur numerique

curator68

Je suis entrain de faire un petit programme sous Visual C++ 6.0, et j'aimerai connaître la commande ou la méthode permettant de vérifier qu'une valeur est bien numérique.

Merci d'avance.
mercredi 10 septembre 2003 à 08:29:32 | Re : Détection valeur numerique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
une valeur dans un char ?
>= '0' && <= '9'
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Je suis entrain de faire un petit programme sous Visual C++ 6.0, et j'aimerai connaître la commande ou la méthode permettant de vérifier qu'une valeur est bien numérique.
>
> Merci d'avance.
mercredi 10 septembre 2003 à 10:08:39 | Re : Détection valeur numerique

curator68

Non, en fait, j'ai une Textbox ke je rempli, et je veux vérifier si les valeurs entrées sont bien des nombres. En gros je veux afficher un message d'erreur si ce n'est pas un nombre. La variable récupérée est un int.

Réponse au message :

> une valeur dans un char ?
> >= '0' && <= '9'
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je suis entrain de faire un petit programme sous Visual C++ 6.0, et j'aimerai connaître la commande ou la méthode permettant de vérifier qu'une valeur est bien numérique.
> >
> > Merci d'avance.
>
mercredi 10 septembre 2003 à 10:23:29 | Re : Détection valeur numerique

BruNews

et bien c'est comme j'ai dit:
char buff[12];
char *c = buff;
int len = GetWindowText(hedit, buff, 12);
while(*c) {
if(*c < '0' || *c > '9') {
MessageBox(....); return 0;
}
value = atoi(buff);
}

BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Non, en fait, j'ai une Textbox ke je rempli, et je veux vérifier si les valeurs entrées sont bien des nombres. En gros je veux afficher un message d'erreur si ce n'est pas un nombre. La variable récupérée est un int.
>
> Réponse au message :
>
> > une valeur dans un char ?
> > >= '0' && <= '9'
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Je suis entrain de faire un petit programme sous Visual C++ 6.0, et j'aimerai connaître la commande ou la méthode permettant de vérifier qu'une valeur est bien numérique.
> > >
> > > Merci d'avance.
> >
>
mercredi 10 septembre 2003 à 10:24:37 | Re : Détection valeur numerique

BruNews

RECTIF:
manque c++; dans ma boucle !!!
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> et bien c'est comme j'ai dit:
> char buff[12];
> char *c = buff;
> int len = GetWindowText(hedit, buff, 12);
> while(*c) {
> if(*c < '0' || *c > '9') {
> MessageBox(....); return 0;
> }
> value = atoi(buff);
> }
>
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Non, en fait, j'ai une Textbox ke je rempli, et je veux vérifier si les valeurs entrées sont bien des nombres. En gros je veux afficher un message d'erreur si ce n'est pas un nombre. La variable récupérée est un int.
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > une valeur dans un char ?
> > > >= '0' && <= '9'
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Je suis entrain de faire un petit programme sous Visual C++ 6.0, et j'aimerai connaître la commande ou la méthode permettant de vérifier qu'une valeur est bien numérique.
> > > >
> > > > Merci d'avance.
> > >
> >
>
mercredi 10 septembre 2003 à 20:23:40 | Re : Détection valeur numerique

Anacr0x

Si tu ne veu que des chiffres dans ton edit, pourquoi ne pas mettre le style ES_NUMBER ? ca serait plus simple

Réponse au message :

> RECTIF:
> manque c++; dans ma boucle !!!
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > et bien c'est comme j'ai dit:
> > char buff[12];
> > char *c = buff;
> > int len = GetWindowText(hedit, buff, 12);
> > while(*c) {
> > if(*c < '0' || *c > '9') {
> > MessageBox(....); return 0;
> > }
> > value = atoi(buff);
> > }
> >
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Non, en fait, j'ai une Textbox ke je rempli, et je veux vérifier si les valeurs entrées sont bien des nombres. En gros je veux afficher un message d'erreur si ce n'est pas un nombre. La variable récupérée est un int.
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > une valeur dans un char ?
> > > > >= '0' && <= '9'
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Je suis entrain de faire un petit programme sous Visual C++ 6.0, et j'aimerai connaître la commande ou la méthode permettant de vérifier qu'une valeur est bien numérique.
> > > > >
> > > > > Merci d'avance.
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : valeur, détection, numerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de parametre [ par Ricool ] Salut a tousVoila, j'ai un pb de passage de parametre.J'ai une fonction qui allou un pointeur de typetypedef struct { char type; /* type de DEVOIR A EFFECTUER DANS LE CADRE DE MES ETUDES [ par tommar ] J'AI UN ALGORITHME A ECRIRE ET A TRADUIRE EN LANGAGE C (IL S'AGIT D'UN DOSSIER "POLYNÔME").JE DEBUTE EN PROGRAMMATION ET J'AI DU MAL A M'EN SORTIR CAR Formater TimeTicks [ par Malkavien ] Voila, j'aimerais un petit renseignement a propos des Time Ticks.J'ai fait un programme qui interroge un agent distant avec le protocole SNMP, jusque Problème de temporisation et de faire varier valeur d'un "Edit Field" [ par Natan ] Bonjour,Je n'arrive absolument pas à faire varier suivant une temporisation de 5s environ entre chaque valeur, la valeur qui doit apparaitre dans un " fichier ini marche pas??!! [ par goondy ] SAlut!Bon, j'ai besoin d'un fichier ini pour une appli... je le fais comme çà:[lecteurs]ibead=I:pc=E:\Musique[autorun]auto=0[copie]suivrem3u=0copierm3 passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc SetDlgItemInt à la suite [ par sacksith ] Bonjour,Après avoir déclaré et affecté une valeur à 2 variables globales,je crée 1 boites de dialogues avec 2 fenetres edit dans lesquelles j'envoie l DialogBox [ par PunkDude424 ] Bonjour, j'ai besoin de faire afficher une petite fenêtre pour demander d'entrer une valeur, j'ai crée la dialog dans les resource et j'utilise CDialo Perte de valeur dans une variable globale [ par icedreamer ] Bonjour,J'ai un problème avec une variable globale...Elle est définie de la manière suivante dans mon main.cchar* mavariable = "";Puis je fais appel à CcomboBox valeur par defaut [ par shaolinn ] hello Comment fait ton pour mettre une valeur par defaut dans une combobox au moment de l'affichageCCombobox test ;et apres c qu'elle methode?test.???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales