begin process at 2012 05 28 18:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Détection utilisateurs sur programme complet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection utilisateurs sur programme complet

vendredi 11 mars 2005 à 12:53:22 | Détection utilisateurs sur programme complet

Xilofeon

Bonjour

Avec 4 message handler on arrive à détecter si l'utilisateur et actif ou pas sur le programme :

BEGIN_MSG_MAP(MainFrame)
   MESSAGE_HANDLER(WM_LBUTTONDOWN, onBack)
   MESSAGE_HANDLER(WM_MBUTTONDOWN, onBack)
   MESSAGE_HANDLER(WM_RBUTTONDOWN, onBack)
   MESSAGE_HANDLER(WM_KEYDOWN, onBack)
......

Voila j'utilse cela. Le problème est que le programmme est composé de diverse frames.Je voudrait que cela soit actif sur tout le programmes. Car mm en utilisant ces messages dans toutes les frames certaine zone (Menu, Bar de status, barre de défilement, Zone d'edition de texte...) reste insensible à cela. Je pense qu'il doit bien avoir un moyen pour savoir si il y'a une entré utilisateurs sur le programmes entier mm si celui si est complexe et utilise diverse frames.

Si vous avez une solution (ou id) merci .

PS: Les exemples du Petzold ne fonctionne pas

vendredi 11 mars 2005 à 14:28:54 | Re : Détection utilisateurs sur programme complet

ymca2003

Réalise un hook souris pour intercepter tous les messages souris et agir en conséquence.

vendredi 11 mars 2005 à 21:12:52 | Re : Détection utilisateurs sur programme complet

Xilofeon

Re

En cherchant un peut j'ai trouvé comment réalisé un hook (1er fois ke je le fais).

Vala sa tourne c'est ok. Merci

Cette discussion est classée dans : message, utilisateurs, wm, handler, onback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et couleur boutton [ par pmolina ] je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour ce Hook et WM_WINDOWPOSCHANGED [ par vecchio56 ] Je fais un programme qui doit savoir à tout moment quelle est la fenêtre au premier plan. J'ai donc fait un hook de type WH_GETMESSAGE pour pouvoir in ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage [ par mortiis ] Bonjour à tousJe suis en train de faire une application qui utilisa un hook GetMessage global dans un dll et j'intercepte le message WM_RBUTTONDOWN.to Message Handler sur Entrer utilisateur [ par Xilofeon ] Salut.Je chercher le ou les messages handler qui son associé à:_Clique (droit, gauche, double)._Mouvement de la souris._Action par le clavier.Finalame WM_MOUSEWHEEL [ par watashi_blao ] dsl mais j'ai un problème avec ce message ... j'inclue windows.h et winuser.h...mais WM_MOUSEWHEEL... est undeclared identifier.si quelqu'un sait ce q WM_MOUSEWHEEL version 2 [ par watashi_blao ] j'intercepte pas le message WM_MOUSEWHEEL dans ma fenetre fille (qui gère opengl. je veux intercepter le message dans la fonction de traitement des me SendMessage à Dialog [ par vecchio56 ] Salut J'ai un question pour la valeur retournée pas SendMessage quand on l'utilise pour envoyer un message à un Dialog. Voici un exemple: INT_PTR CAL Sous classement editbox [ par julienbj ] Je cherche à sous classer une editbox pour modifier son affichage. Je sous classe donc le message WM_PAINT pour pouvoir modifier l'apparence de l'edit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales