Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : détection usb [ Archives / Multimédia ] (nougasplou29)

mercredi 2 juin 2004 à 14:37:25 | détection usb

nougasplou29

je gère une webcam avec video for window et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui détecterait (immédiatement) quand on débranche la webcam.
Merci d'avance

mercredi 2 juin 2004 à 23:23:45 | Re : détection usb

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu devrais recevoir WM_DEVICECHANGE dans ta pompe a messages.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

mardi 1 mars 2005 à 09:35:06 | Analogie

grandvizir

Certes ce n'est pas du C++, mais le code suivant permet de détecter l'ajout d'une clé USB. En interceptant effectivement WM_DEVICECHANGE, on peut détecter pleins d'infos. Tu n'auras pas beaucoup de mal à adapter ça en C++:

http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=29140

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML

mercredi 6 avril 2005 à 14:18:40 | Re : détection usb

rylryl

Bonjour a tous...
Il existe aussi le meme code mais en C++ Builder
ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29493

J'ai fini un code sous delphi qui detecte le branchement/débranchement d'une webcam
ou tout autres périphérique USB a condition de faire une "identification du péripherique" a surveiller ,j'utilise en parallele la base de registre.
Pour l'instant je n'est trouvé qu'une solution pour XP/2000..., mais pour 9x/Me rien !!

Si vous connaissez une autre technique pour 9x/Me laissez  une trace !! merci !
a+
ryl...

Cette discussion est classé dans : détection, usb, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reset Webcam [ par Ravaner ] Je pilote ma webcam, connectée sur port USB, grâce un programme développé en Borland C++. Lors de la mise au point il m'arrive d'interrompre les trans lecture sur le port usb [ par Draven ] je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.alors si vou detection d'intrusion à l'aide d'une webcam [ par miro206 ] salut,Bonjour, je suis  entrain de préparer mon projet fin d'études sur la détection d'intrusion dont je l'ai diviser en deux parties:-Partie pour l'a détection de connexion sur port USB émulé COM [ par clbaelna ] J'ai développé une application qui lit et récupère le contenu d'un lecteur de codes barre. Actuelement, mon objectif est que Windows lance mon applica Détection et accès aux données d'une clé USB [ par doudou24 ] Bonjour, Je souhaite créer une application qui détecte la connexion d'une clé usb et accède aux données avec MFC sous VC++. J'ai vu qu'il fallait uti Capture image webcam sous borland [ par toff86 ] Salut !!Je commence a me lancer dans le traitement d'image, je sais qu'il y a deja beaucoup de post pour ce que je vais demander, mais tous ce que j'a communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' Capture A Partir D unr Webcam sous Linux [ par zywx ] J aimerais savoir comment capturer de la video sous Linux. J ai deja installé la webcam, les drivers, le support usb, video for linux, OpenCV, Camstre Mapper les lecteurs logiques et les devices de stockage de masse USB [ par kodiac ] Salut .Je vous explique mon probleme , voila j'arrive a leur actuelle a enumere tous les devices de stockages de masse USB en passant par des fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.