begin process at 2012 02 09 20:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Détection Touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection Touche

mardi 13 novembre 2007 à 14:28:34 | Détection Touche

ChAnGy59

Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet j'ai quelque question a vous poser car j'ai essayé beaucoup de chose , malheuresement sans résultat. Voici mon probleme, je dois pouvoir detecter une touche de "mouvement" c'est a dire que je dois utiliser les touches zqsd pour me déplacer.

Pour etre un peu plus claire:

while ( jappuie sur z)

{il accelere
}

j'ai essayé plusieurs choses comme le khbit mais je n'arrive pas à trouvé la bonne solution.Donc si quelqu'un pourrai m'aider sa serai très gentil.

Ensuite j'ai une deuxieme question pour etre claire le projet est un deplacement d'une voiture en mode console, le probleme c'est que je ne vois pas comment la voiture representer par un "^" une fois par ligne et non pas sur toute la ligne. Voici,je vous remercie d'avance si vous prenez du temps pour m'aider.:D

mardi 13 novembre 2007 à 14:54:52 | Re : Détection Touche

SAKingdom

Membre Club
char c;

do {
    while(_kbhit());

c = _getch();
    printf("%c ", c);
} while(c != 'q');

Pour afficher un caractère à un endroit précis, suffis de te positionner
Utilise
SetConsoleCursorPosition
GetStdHandle

C++ (@++)

mardi 13 novembre 2007 à 15:14:37 | Re : Détection Touche

SAKingdom

Membre Club
Oups petite erreur:

while(!_kbhit());

C++ (@++)

mardi 13 novembre 2007 à 15:38:06 | Re : Détection Touche

ChAnGy59

J'ai un petit probleme ou alors je me suis mal exprimé enfaite la route bouge constament mais je voudrai que quand j'appuie sur "z" elle va encore plus vite voila. Merci

mardi 13 novembre 2007 à 16:04:01 | Re : Détection Touche

ChAnGy59

Excusez moi je me suis trompé c'est pas un while que je voulais faire mais un test

if ( jappuie sur z )

{ sa me change une variable que j'utiliserai dans une autre boucle }
mardi 13 novembre 2007 à 17:41:55 | Re : Détection Touche

SAKingdom

Membre Club
C'est un exemple. Pas bien compliqué de le transformer:

while(1) {
    while(_kbhit()) {
       // Ici tu effectue l'affichage et autre
       // en attendant l'appuis sur une touche
    }

switch(_getch()) {
    case 'z':
       // on accelère
       break;
    case 'q':
       // on ralentie
       break;
    // etc. etc.
    }

}

C++ (@++)

mardi 13 novembre 2007 à 18:33:09 | Re : Détection Touche

ChAnGy59

Les case fonctionnent a merveille mais concernant laffichage ce ne marche pas je veux dire que je voudrai tout simplement par exemple mettre une boucle while qui maffiche toujours "bonjour" toujours avec ces cases c'est formidable !!!!

mardi 13 novembre 2007 à 22:06:30 | Re : Détection Touche

SAKingdom

Membre Club
J'ai refais la même erreur:

while(!_kbhit()) {
}

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : projet, question, touche, détection, essayé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ptite question [ par ifren ] j'ai un projet A, qui est une mfc avec une formulaire, et un autre projet B avec un autre type de formulaire, je veux les ingrer dans un seul projet C question sur une saisie pendant un temp [ par Battousai ] salut tout le monde,ma question cette fois est comment faire une saisie sur un interval de temp t connu d'avance sachant qu'il faut arreter cette sais Indépendance librairie/compilo ? [ par Mooiz ] Bonjour,après quelques recherches (essentielement sur ce site), je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question : une librairie est elle indépen Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause" celle ci en C [ par thetoy ] Bonjour, c'est ici mon premier message, je suis débutant en programmation et fait du C ;), désolé si la question a déja été posé, je ne la retrouve pl Problème avec glew [ par wperrad ] salut tout le mondeJ'ai essayé d'utiliser glew dans un projet : quand je l'utilise dans un source qui doit générer un exe ça se passe sans pb, mais dè Projet C : Logiciel de devinette [ par psgkiki ] Bonjour a tous,J'ai un projet à faire en C et je ne vois pas trop comment commencer. J'attends de vous quelques petits conseils pour commencer ce proj Détection de touche dans un edit [ par Brice25 ] Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide pour mon projet de BTS. Je développe un appli sous C++ Builder 5 pro. J'aimerais détecter Projet de détection d'AP wifi [ par Korangarr ] Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de mes études, je dois créer un détecteur de points d'accès Wifi. Ce sera un programme qui devra tourner su Question pour un projet! [ par ruleteams ] Bonjour, je m'y connais vraiment pas en programmation, mais pour une idée de projet j'aurais besoin de savoir si ce dont j'ai besoin est réalisable. E petite question sur les mfc [ par xXTomTomXx ] Bonjour a tous.Je fait un projet avec les mfc et dans ce projet je crée des boutons en dynamique.Dans le view.h je déclare mes variables comme sa:CBut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales