begin process at 2012 05 28 18:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

detection touches de clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection touches de clavier

lundi 9 janvier 2006 à 11:15:13 | detection touches de clavier

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
Hello,
j'ai un soucis pour capter l'appui d'un touche dans une classe CDialog.
je crée une boite de dialogue dial.DoModal();

et j'ai beau ajouter les message ON_WM_KEYDOWN, ON_WM_KEYUP j'ai meme essayer dans un timer de faire _kbhit() et _getch(), mais y'a pas moyen de savoir si une touche a été enfoncé ou pas (_kbhit()  retourne tjrs 0 et _getch() tjrs -1).
quelqu'un connais une astuce ou une solution.
au pire, j'aimerais quand meme savoir pourquoi c'est pas possible, parce que quand je fais une application qui n'est pas CDialog, ca marche. ON_WM_KEYDOWN réagit comme je l'attends et on rentre bien dans la fonction OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags).

merci, A+
lundi 9 janvier 2006 à 11:22:15 | Re : detection touches de clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Une dialog a une logique 'par defaut' des traitements qui transfére les touches sur les controles.
Mets un hook sur ta dialog.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 9 janvier 2006 à 11:45:03 | Re : detection touches de clavier

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
ok, je vais creuser un peu plus la question, car ca n'a pas l'air si simple, mais ca réponds a ma question.

merci, A+

Cette discussion est classée dans : wm, clavier, touches, detection, uint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier [ par gregory6 ] GringoBonjour, Je débute sous visual C++ et j'ai un petit problème sur les interceptions de touches au clavier. J'aimerai récupérer les touches du cla MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo Boite de dialogue [ par qa1du ] Une petite question. J'ai cree une boite de dialogue, avce un CreateDialog. Mon pb c qu'elle ne reagit pas aux messge WM_CHAR, WM_KEYDOWN (tout ce qui MFC Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par topic1 ] je débute en programmation MFCmon problème est le suivantje crée une boite de dialogue dans laquelle je place un bouton pour quitter et je veux que ce Vérrouillage fonctions clavier [ par jmhC ] Bonjour, Y a t-il une maniére simple de vérrouiller les touches et combinaisons de touches Windows, à savoir, en autres, Ctrl+Alt+Del, Ctrl+Echap, Alt [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ] Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su Prob gestion des touches Win32 Unicode [ par raton ] Salut a tous.Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit saisie touches clavier ??? [ par RV2931 ] bonjour,je débute en visual C++, et là, j'utilise les MFC, parce que ça me paraît plus simple, mais je sais que c'est qu'une apparence (cf. Visual Bas Envoyer les touches du clavier. [ par Babou ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer la séquence de touches suivante : .Mais il faut que ce soit sur le port clavier, pas sur l'écran.Etant donné les touches du clavier avec gtk [ par hubj ] salut !j aimerais savoir comment est ce que je peut associer une touche du clavier avec un widget bouton pour que mon application (une caculatrice av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales