begin process at 2012 05 28 18:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

détection d'une touche clavier sans arret

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection d'une touche clavier sans arret

lundi 31 mai 2010 à 19:46:29 | détection d'une touche clavier sans arret

benorde33

Bonjour,

Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entrée.

Mon problème est le suivant: je souhaiterai que les entrées soit constamment actualisées et affichées sur mon écran (exécution d'un bout de programme déjà écrit) mais qu'en cas d'appui d'une touche sur le clavier (pour changer l'état d'une sortie) soit détectée.

j'ai essayé la fonction scanf et getch(), mais cela stoppe le programme et attend qu'une touche soit appuyée (l'actualisation des entrées à l'écran ne s'actualise sonc plus).

Je chercherai un moyen de pouvoir connaitre si une touche a été appuyée avant d'exécuter un getch façon:

Code C# :
...
char touche;
...
while(1)
{
    if (touche clavier appuyée)
    {
        touche = getch(); //récupération de la touche appuyée
        actualisation_sorties(touche);
    }
    actualisation_entree_plus_affichage();
}
...

des idées ?

Merci d'avance !!

Cette discussion est classée dans : programme, clavier, touche, getch, appuyée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie IMPORTANT CLAVIER WINDOWS BLOQUER [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ] Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi Simuler la pression d'une touche du clavier [ par sebastienbro ] J'utilise c++ builder 6, et j'aimerais simuler la pression de la touche Entrée. Mais voilà, comment faire !! Existe t'il une fonction qui fait ça auto Probleme fonctions [niveau debutant] [ par zzzzzz ] en fait je voulais faire une applic qui nous demande un nombre de part et de fin si on met par exemple 2 et 7 sa ecrira 234567 grace a une boucle. le emulation clavier [ par koubiack ] J'essai de crée un petit programme pour me servir de ma telecommande qui n'a pa de driver pour win XP. Et donc je cherche un moyen d'émuler l'appuie d simuler une entrée au clavier [ par HCJarod ] Salut,est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un progra MFC, Thread [ par Sebaplus ] Salut,je programme avec les mfc. J'ai dans mon programme une boucle while qui est un peu longue, je voulais l'interrompre lorsqu'on presse la touche e allegro => getch() pour souris [ par Djedie ] j utilise allegro sous dev cpp, et je voudrai que mon programme attente le clic de la souris pour continuer.comme avec le getch() pour le clavier.en f [BC++]getch() kbhit() Y EN A PAS UNE AUTRE?? [ par idk ] J'ai un probleme! existe t'il une fonction qui dit si une touche du clavier et pressé et en meme tmps qui prenne le code de cette touche?Un peu pres c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales