begin process at 2012 05 28 18:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Detection en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection en temps réel

mardi 31 mai 2011 à 22:52:16 | Detection en temps réel

raikko21

Salut tlm!

J'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu, j'ai fait une WindowsForm qui affiche ma webcam dans un pictureBox avec capCreateCaptureWindow comme suit:
hWnd = capCreateCaptureWindow((LPCWSTR) "Handle",WS_CHILD|WS_VISIBLE| WS_THICKFRAME,0,0,640,480,(HWND)this->pictureBox1->Handle.ToPointer(),1);

Bref, supposons que je filme un fond noir sur lequel il y a une petite tache blanche, et que j'ai envie de la détectée (dessiner un cercle autour de la tache) en temps réel, de telle que le cercle suive tjr la tache.

Aussi j'aimerai récupérer la matrice RGB de l'image de la webcam dans le but de faire des modifications directement sur l'image affichée par la webcam.
Est ce que je dois utiliser HBITMAP, CreateCompatibleBitmap, et SelectObject, ou je dis n'importe quoi??

Voila, j'aurais besoin de votre pour me montrer le bon chemin.
Je sais pas si j'ai bien expliqué mon problème? Enfin voila, et merci d'avance pour votre aide

Maths, Physique, Astrophysique, Astronomie, Électronique... Si je peux aider!
mercredi 1 juin 2011 à 09:09:35 | Re : Detection en temps réel

louis14

Bonjour,
Il faut chercher et on trouve des choses comme celle-ci :
http://www.codeproject.com/KB/cpp/TrackEye.aspx

Et il y en a d'autres.

louis
mercredi 1 juin 2011 à 10:11:26 | Re : Detection en temps réel

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Le plus dur/long/chiant/.. c'est de trouver la position de départ. Après, tu peux utiliser des algo de suivi/estimation de mouvements comme le filtre de Kalman.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 1 juin 2011 à 12:32:47 | Re : Detection en temps réel

raikko21

Bonjour tlm,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, au fait j'utilise vfw. Je vais jeter un coup d'½il au lien et voir ce que ca va donner.

vendredi 3 juin 2011 à 22:27:36 | Re : Detection en temps réel

raikko21

Bonsoir,
Je tourne toujours en rond :S j'ai un peu de mal a m'en sortir lol.

samedi 25 juin 2011 à 10:21:15 | Re : Detection en temps réel

raikko21

http://www.cppfrance.com/codes/EXPLOITATION-WEBCAM_23785.aspx
jeudi 24 novembre 2011 à 15:29:30 | Re : Detection en temps réel

raikko21

Réponse acceptée !
capSetCallbackOnFrame

Cette discussion est classée dans : temps, tache, réel, ws, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LiNuX - Langage C - Appli Multiclient / Serveur [ par azurone ] Bonjour, Il a déja été fait pour un tp une application sous Win client/serveur, où les caractères envoyés par le client s'inscrive sur le serveur en t interrompre un programme de calcul en temps réel [ par koaber ] Bonjour, je souhaiterais utiliser une fonction qui interrompt le progamme en cours et renvoie au menu principal si on appuie sur 'm' (comme menu) ; c' Calcul du point GPS a partir de l'acquisition en temps réel des trames d'un recepteur [ par berenger_R ] Bonjour,     Je doit réaliser un programme orientée objet en C++ sous linux qui réalise le calcul du point GPS à partir de l'acquisition en temps réel Amplification et filtrage Audio en temps réel [ par pdc_666 ] Bonjour à tous, voilà j'aimerai pouvoir amplifié (et éventuellement filtré le bruit) d'un signal audio provenant d'un eligne téléphoniue. Mon principa affichage temps réel [ par coyotte63 ] Bonjour, Je réalise actuellement un projet qui consiste à afficher la valeur des angles dans des résolveurs en temps réel. Pour ça je passe par un sys Synthèse audio en temps réel [ par louba ] Bonjour à tous,Je cherche à faire de la synthèse audio en temps réel, c'est à dire que je voudrais générer un son qui changerait avec le mouvement de Détection de mouvement en temps réel [ par lili07 ] Bonjour,actuellement, je developpe une application sous builder c++6 de detection de mouvement en temps réel, mon probleme se situe dans les outils à Audio en temps réel [ par Pistol_Pete ] Bonjour,J'aimerai réaliser un programme qui réalise des actions différentes suivant le son du micro en temps réel. J'ai repris le programme http://cpp Interface Graphique en temps réel [ par MaSenCo ] Bonjour,Actuellement en Deuxième année de BTS IRIS, nous devons réaliser un projet sous c++ Builder 6, La gestion d'un trafic ferroviaire.Nous avons d gestion temps réel avec interruptions en c++ [ par moonalex ] Bonjour à tous,pouvez-vous me référer un tutorial ( ou plusieurs) qui traitent de la gestion du temps réel avec les interruptions en c++.merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales