begin process at 2012 05 28 18:08:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Détection popup windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection popup windows

jeudi 8 novembre 2007 à 16:59:38 | Détection popup windows

Thez

Bonjour,

Actuellement je développe une application win32 permettant de monitorer
l'activité système d'un châssis CPCI sous win2k. Cette application est en C++ et
me permet de voir differentes infos (charge CPU, mémoire, nb process ...) d'un
parc assez important (plus de 100 machines).

Mon problème :
---------------------
Parfois, pour faire un shutdown, je me retrouve bloqué sur un de ces châssis,
par une popup. Tant qu'elle n'est pas fermée, je ne peut rien faire.
Il faut que je me loggue avec VNC, que je tue cette popup et que je passe au suivant.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de détecter qu'une popup est présente, sans
avoir à se logguer ?
Toute info en C/C++ (sans .NET ni MFC) me sera bien utile.

D'avance merci.
Thez

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y IO type de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !
vendredi 9 novembre 2007 à 16:22:49 | Re : Détection popup windows

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour détecter une fenêtre, tu as des fonctions d'énumération, telle EnumWindows.

Dans ton cas, si la popup a toujours le même titre, ou qu'elle appartient à une classe bien particulière, tu peux faire un FindWindow.

Pour la fermer... Bin ça dépend. A vu de nez je dirais qu'il faut que tu essaie de t'en sortir avec un SendMessage. En effet, cette popup risque d'appartenir à un gros processus qu'il ne faudrait pas killer.

Avec le SendMessage, tu peux envoyer une touche (Par exemple echap, ou entrée, qui va activer le bouton par défaut), ou demander à la fenêtre de se fermer.

Après, il va falloire que tu t'arrange pour détecter la popup avant que ton appli soit terminer par le système qui est en train de s'arrêter...

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
vendredi 9 novembre 2007 à 18:44:47 | Re : Détection popup windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Attention avec SendMessage sur un autre processus qu'on ne domine pas, vaut mieux du non bloquant.
PostMessage(hwnd, WM_CLOSE, 0, 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 14 novembre 2007 à 13:42:51 | Re : Détection popup windows

Thez

Bonjour

Merci à vous pour vos conseils !
J'ai différentes choses sur le feu donc je posterai un message
dès que j'aurais mis tout ça en place.

Bonne continuation

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y IO type de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !

Cette discussion est classée dans : application, windows, détection, popup, châssis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PrintScreen URGENT !!! [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo Capture d'événement fenêtre sous windows [ par annplop ] Bonjour,le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl Application windows sans fenetre [ par LordDaedalus ] BonjourJe cherche à faire une application windows en Visual CPP qui n'apparait pas à l'écran ni dans la barre de tache.Bref une appli Windows sans fen application windows [ par scull ] Slt, voilà j'arrive à faire quelques petit programmes en c++et je voudrais savoir comment porter mon application suivante (toute bidon)#include <iostr Status Process d une application windows [ par Trinita16 ] est il possible de savoir le status d une application qui tourne en tache de fond sous windows ? je m explique, je voudrais savoir si mon application windows ce application [ par Revenant ] SLt à tous Je recherche ( +- désespérément ) des gens ayant déjà travaillé avec Windows Toolkit CE for Visual C++ 6.0 pour la création d une applicati Signax sous Windows [ par tobbie ] Bonsoir,je voudrais connaître l'équivalent Windows des "signaux" Unix. Mon problème est tout simple : je veux qu'une application MFC soit capable de r Pb pour application Windows simple [ par Chouchou182 ] Dans une DialogBox Window, comment vérifier le texte tapé par l'utilisateur dans une Edit Box et comment savoir si une Check Box est cochée ou non.Mer [C++] Je voudrais créer une application windows pour la v2 de mon pti prog :) [ par Dr_Clex ] Bonjour les gens :)Alors voilà, je suis amateur d'athlétisme et j'ai fait un pti programme qui permet de calculer la vitesse en fonction de la distanc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales