begin process at 2012 05 28 18:07:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Détéction des point d'interet pour une main en 2D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détéction des point d'interet pour une main en 2D

mardi 26 octobre 2010 à 08:39:49 | Détéction des point d'interet pour une main en 2D

elkhedra

Bonjour,comme l'indique le titre, j'avai l'intension de créer un petit programme pour détécté les differente posture d'une main en utilisant les points d'interetdans le but dans le but de me familliarisé avec l'open cv ,jusque la tout va bien,
Le probleme c'est que je n'arrive pas recupéré les 9 points d'interet qui m'interesse,
J'ai beau joué avec le nombre de points, j'ai meme utlisé un mask,mais rien a faire
Svp aidez moi.
PS: le but est d'avoir 9 points d'interet; 4 entre les doigts et 5 pour le bout des doigts.et je suis novice avec cette libraire.
Voila le bout de code que j'ai ecri,merci d'avance .

Code C/C++ :
#include <cv.h> 
#include <highgui.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>

IplImage*	image_model = NULL;
IplImage*	image_nvg = NULL;
CvMemStorage* 	image_stocké = NULL;

void Contour(int)
{
	if( image_stocké == NULL )
	{
		image_nvg = cvCreateImage( cvGetSize( image_model ), 8, 1 );
		image_stocké = cvCreateMemStorage(0);
	} else 
	{
		cvClearMemStorage( image_stocké );

}
	CvSeq* contours = 0;
	cvCvtColor( image_model, image_nvg, CV_BGR2GRAY );
	cvFindContours( image_nvg, image_stocké, &contours );
	cvZero( image_nvg );
	if( contours )
	{
		cvDrawContours(	image_nvg,	contours,cvScalarAll(255),cvScalarAll(255),100 );
	}
	cvNamedWindow("Test");  
    IplImage *eig_image, *temp_image;   
    eig_image = cvCreateImage(cvGetSize(image_nvg), IPL_DEPTH_32F, 1); 
    temp_image = cvCloneImage(eig_image); 	
    CvPoint2D32f *points = new CvPoint2D32f[300];
    int nb_points = 300;
    IplImage *maskImage = cvLoadImage("mask.bmp");
    IplImage *tempMask = cvCreateImage(cvGetSize(maskImage), IPL_DEPTH_8U, 1);
    cvConvertImage(maskImage, tempMask);
    CvMat* mask = cvCreateMat( 480, 640, CV_8UC1 );
    mask = cvGetMat(tempMask, mask);
    cvGoodFeaturesToTrack( image_nvg, eig_image, temp_image, points, &nb_points, 0.1, 0.04, mask);
    cvReleaseImage(&eig_image);
    cvReleaseImage(&temp_image);
	for (int i=0; i<nb_points; i++)
	{
		CvPoint centre = cvPointFrom32f(points[i]);	
		cvCircle(image_nvg, centre, 4, CV_RGB(255, 255,255));
	}
cvShowImage("Test", image_nvg);
cvSaveImage("e:/Test.bmp",image_nvg);
cvReleaseImage(&image_nvg);
cvWaitKey();
cvDestroyAllWindows();
delete points;
}

int main(int argc, char* argv[])
{
	image_model = cvLoadImage( "Image model.bmp" );
	int flip=0;
	if(image_model->origin!=IPL_ORIGIN_TL)
	{
	 flip=CV_CVTIMG_FLIP;
	}
	Contour(1);
	return 0;
}

Cette discussion est classée dans : points, image, mask, iplimage, nvg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image Jpeg( urgent) [ par aurelien070 ] J'ai créer mon image et en fait je dois recuperer des points sur une base de .donnée)!Ensuite je les stockes dans un fichier( .txt)du style (x1=12; y1 contour et points [ par razebitum ] Bonjour, Voila, j'ai une image bitmap en niveaux de gris, sur laquelle j'ai rajouté des points de couleurs assez voyantes (rouge/vert). Ces points mer Comment afficher des points par dessus une image ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais afficher des petites croix dont les coordonnées sont dans une liste par dessus une image (STATIC) mais je ne sais pas comment fai [OpenCV 1.0] cvLoadImage, ne fonctionne pas [ par thenemesys ] Bonjour, Je commence à apprendre OpenCV, toutefois, je rencontre déjà un problème lors de l'exécution d'un code très simple. En effet, lorsque je veu éliminer quelques points blanc sur une image binarisée [ par lolitatou ] Salut comment on fait pour éliminer quelques points blanc sur une image binarisée? je veux garder seulement des formes blanches bien determinées sur transformer un fichier de points en une image ( urgent) [ par aurelien070 ] je dois transformer mon fichier contenant des points en une image (.jpeg)avec du code en c++. Je n'ai pas d'idée comment faire donc si quelqu'un peutm Redimensionner une image tif [ par lescroel ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour redimensionner un fichier tif dans un autre fichier tif.Mes recherches m'ont mené vers la fonction StretchBlt mais Changer le curseur souris par une image [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je développe un petit doom en openGl (j'utilise visual c++) et j'aimerais juste savoir comment changer le curseur de la souris par une image: If-modified-since [ par casper_2 ] Bonjour,g un problem avec mon get conditionnelle!En faite mon application est faite tous les jours automatiquement,mais la date du If-modifief-since d Zoomer une image [ par lescroel ] Bonjour,Quelqu'un saurait il zoomer une image tif (ou autre éventuellement) d'une manière simple ?Il faudrait que je puisse passer à une fonction le n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales