begin process at 2012 05 28 18:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Détection d'objet et de mouvement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection d'objet et de mouvement

jeudi 20 janvier 2011 à 13:51:32 | Détection d'objet et de mouvement

starlogix

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur dans le domaine du multimédia.
Mon projet tuteuré (que je dois avoir fini dans 3 semaines) porte sur la détéction de mouvement de masse pendant un concert.
En résumé, chaque personne d'un public (20/100 personnes) portera des brassarts de couleurs (rouge et vert) aux mains
et je dois être capable de les detecter et d'interpreter certains états (bras levées, sérées) et quelques mouvements (de droite à gauche, de l'avant vers l'arrière)
Les images seront capturés à l'aide de deux caméras de bonne qualité.
Le tout doit être côdé en C++ sur Linux.

Je fais des recherches pour savoir quelle librairies utilisées et pour l'instant je me suis orienté vers openCV. (D'autres suggestions ?)
Je cherche à détecter les brassards cependant je ne sais pas vraiment par quoi commencer... . j'ai vu sur le net qu'on parle de "blob detection", dois-je m'orienter vers cela ?

Merci d'avance,
Bye
jeudi 20 janvier 2011 à 16:49:05 | Re : Détection d'objet et de mouvement

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je pense que tes 2 pistes sont bonnes: OpenCV pour l'acquisition et le "block matching" pour la détection de mouvement

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
samedi 22 janvier 2011 à 22:11:18 | Re : Détection d'objet et de mouvement

aldrac

Bonjour, va a cette adresse =
http://www.codeproject.com/
et tape "motion tracking" dans le input "Search" en haut a droite, tu va trouver plein de codes et projets qui vont de faire avancer...
Peut etre peux tu m'aider pour le mein ?? = http://www.cppfrance.com/forum/sujet-MODIFIER-SOURCE-CPLUSPLUS-PROJET-ROBOTIQUE_1494424.aspx

Cette discussion est classée dans : objet, détection, mouvement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détection de mouvement [ par b_electronique ] bonjour tt le monde  <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Détection de mouvement en temps réel [ par lili07 ] Bonjour,actuellement, je developpe une application sous builder c++6 de detection de mouvement en temps réel, mon probleme se situe dans les outils à Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers [ par xiexie86 ] Bonjour a tous,je fais un Master de recherche en Chine en Robotique et mon thème est:Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers (g Détection de mouvement et interaction avec bureau Windows [ par hamdidhahri ] Salut, je suis un élève ingénieur en 2emme année Télécommunication je suis entrain de passer un stage ingénieur mon sujet et "Détection de mouvem détection de mouvement avec OpenCV [ par kilanifst ] Bonjour, SVP je travaille sur projet qui consiste à détecter des mouvement en utilisant une caméra et OpenCV, sachant que je suis débutant , veuillez Détection de mouvement [ par simo1810 ] Bonjour; Je viens de commencer avec open cv,j'essaye de détecter le mouvement dans un flux avec la méthode de différence temporelle entre deux images Détection de mouvement dans un vidéo [ par ahlemwalha ] je veut faire la détection de mouvement dans des enregistrements de vidéo de surveillance à l'aide de la bibliothèque Opencv. Le problééme c'est que j page authentification c++ orienté objet [ par medad ] Bonjour, je suis entrain d'apprendre le c++ orienté objet ,si quelqu'un peut m'aider pour créer une fonction d'authentification ... j'explique mon c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction Détécter le mouvement de la souris à l'écran [ par bouyassin ] Bonjour, J'essaye d'utiliser la fonction GetMessage pour détecter le mouvement de la souris sans etre dépendant de la fenetre de mon application. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales