begin process at 2012 05 28 18:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Détection d'objet et de mouvement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection d'objet et de mouvement

jeudi 20 janvier 2011 à 13:51:32 | Détection d'objet et de mouvement

starlogix

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur dans le domaine du multimédia.
Mon projet tuteuré (que je dois avoir fini dans 3 semaines) porte sur la détéction de mouvement de masse pendant un concert.
En résumé, chaque personne d'un public (20/100 personnes) portera des brassarts de couleurs (rouge et vert) aux mains
et je dois être capable de les detecter et d'interpreter certains états (bras levées, sérées) et quelques mouvements (de droite à gauche, de l'avant vers l'arrière)
Les images seront capturés à l'aide de deux caméras de bonne qualité.
Le tout doit être côdé en C++ sur Linux.

Je fais des recherches pour savoir quelle librairies utilisées et pour l'instant je me suis orienté vers openCV. (D'autres suggestions ?)
Je cherche à détecter les brassards cependant je ne sais pas vraiment par quoi commencer... . j'ai vu sur le net qu'on parle de "blob detection", dois-je m'orienter vers cela ?

Merci d'avance,
Bye
jeudi 20 janvier 2011 à 16:49:05 | Re : Détection d'objet et de mouvement

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je pense que tes 2 pistes sont bonnes: OpenCV pour l'acquisition et le "block matching" pour la détection de mouvement

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
samedi 22 janvier 2011 à 22:11:18 | Re : Détection d'objet et de mouvement

aldrac

Bonjour, va a cette adresse =
http://www.codeproject.com/