begin process at 2010 02 10 12:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

détection de mouvement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection de mouvement

vendredi 28 avril 2006 à 12:31:43 | détection de mouvement

b_electronique

bonjour tt le monde 

je chercher à faire la détection de mouvement sur un flux vidéo.

Je doit utilisé un Algo simple basé sur la différence entre 2 images suivait par un seuillage et des opérations de morphologie mathématique(érosion, dilatation.). Le problème est

1-   je ne voit pas comment lire les images à partir de flux vidéo afin de faire une différence successive entre les images

2-   comment définir mon élément structurent pour faire les opérations morphologique.

Merci si vous connaissez la moindre info de m'aider
samedi 29 avril 2006 à 19:26:33 | Re : détection de mouvement

saibe

salut !
regarde du coté de vfw
capCreateCaptureWindow    et     capDriverConnect
pour capturer un flux video

et la fonction qui t'intéresse pour le traitement :
capSetCallbackOnVideoStream
dans laquelle tu mets ta fonction perso de traitement

en espérant t'avoir aidé
saibe
samedi 29 avril 2006 à 19:27:47 | Re : détection de mouvement

saibe

perso, j'avais réussi avec ces procédures mais je pense que directX est beaucoup mieux, mais là je connais po...

saibe
lundi 1 mai 2006 à 20:42:02 | Re : détection de mouvement

b_electronique

merci bien pour ton aide, j'essai de faire ça et je te tiens au courant
vendredi 8 septembre 2006 à 16:39:23 | Re : détection de mouvement

saibe

alors t'en ais où ?

saibe

Cette discussion est classée dans : images, flux, vidéo, détection, mouvement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction d'images d'un flux video [ par neoX13 ] Je cherche à extraire des images d'un flux vidéo provenant d'une carte d'acquisition, ce que je n'ai jamais réalisé. Je programme en C++ et je ne conn Graph, vidéo et effet mirroir [ par fenrhyr ] Bonjour,Je viens de me construire un graph VMR9 pour capturer le flux d'une caméra vidéo live.J'arrive à avoir la vidéo à l'écran avec un temps de rép affichage de deux flux vidéo [ par b_electronique ] Bonjour j’ai une application VC++ dans laquelle j’arrive à afficher un flux vidéo et en même temps j’enregistre ce flux sous forme des image ‘.bmp’ su Traitement vidéo [ par elo29 ] Bonjour! J'enregistre une vidéo à partir d'une caméra et j'en extrais toutes les images que je stocke dans un fichier. Je voudrais éviter d'enregist Filtre DirecShow qui modifie une flux MPEG2 sans le décoder. [ par epix444 ] Bonjour a vous ami programmeurs, envoi de flux vidéo [ par mnaf ] comment envoyer de la video en c++ svp Afficher un flux vidéo avec DirectDraw [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai créé un moteur 2D utilisant DirectDraw et j'aimerai afficher la vidéo provenant d'une caméra (récupérée via une carte d'acquisition) Extraction des images d'une vidéo [ par elo29 ] Bonjour!! Dans le cadre de mon projet, j'ai besoin d'extraire les images d'une vidéo, or la caméra ne le fait pas elle-même et je suis un peu perdue [OpenCV] Capturer le flux vidéo d'une carte pci [ par Mevag ] Bonjour,J'ai réaliser un programme me permetant de traiter le flux vidéo à partir d'une WebCam usb pour réaliser une tetection de contour.Je souaite m Détection de mouvement en temps réel [ par lili07 ] Bonjour,actuellement, je developpe une application sous builder c++6 de detection de mouvement en temps réel, mon probleme se situe dans les outils à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales