begin process at 2012 05 28 18:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Multimédia

> 

Détection de mouvements (OpenCV)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection de mouvements (OpenCV)

jeudi 10 mars 2011 à 13:23:07 | Détection de mouvements (OpenCV)

adilomouk

Bonjour,

Je suis en train de faire un projet dont le but est de détecter des mouvements avec une caméra en utilisant OpenCV.

La première partie du projet consistait à détecter les mouvement avec une caméra fixe. j'ai réussi à le faire en stabilisant le fond et en utilisant la moyenne récursive.

La deuxième partie consiste a détecter les mouvements avec une caméra mobile. Et la je bloque totalement.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de traitement ou a des idées qui peuvent m'aider je suis preneur ;-)

Merci à tous.
vendredi 11 mars 2011 à 09:57:07 | Re : Détection de mouvements (OpenCV)

louis14

Bonjour,

Il y a des projets de ce type qui peuvent t'aider sur codeproject:
http://www.codeproject.com/KB/cpp/TrackEye.aspx
http://www.codeproject.com/KB/audio-video/haar_detection.aspx

et il y en a d'autres.

louis
vendredi 11 mars 2011 à 13:05:01 | Re : Détection de mouvements (OpenCV)

adilomouk

j'ai vu qu'il y avait des projets intéressants mais j'ai pas trouver ce que je cherchais.

Merci beaucoup Louis

Cette discussion est classée dans : détecter, détection, caméra, opencv, mouvements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie OpenCv et caméri IP [ par msff ] Bonjour,Je suis étudiant en deuxième année de BTS IRIS, mon projet porte sur un robot wifi equipé d'une Caméra IP.Mon travail consiste à récupérer l'i caméra IP utilisant OpenCV avec cvCreateFileCapture [ par mihmak ] Bonjour,Je travaille avec une caméra Linksys WVC54GCA et OpenCV. Je veux juste récupérer le flux de la caméra dans mon programme,j'ai essayé : CvCaptu détection de mouvement avec OpenCV [ par kilanifst ] Bonjour, SVP je travaille sur projet qui consiste à détecter des mouvement en utilisant une caméra et OpenCV, sachant que je suis débutant , veuillez Détecter Windows Update [ par PriMe2302 ] Bonjour, Sous Windows 7, je voudrais savoir comment détecter si Windows Update est en cours d'exécution (entrain de chercher et/ou d'installer une m Comment détecter Windows Update sous Windows 7 [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment détecter si Windows Update est lancé, entrain de vérifier les mises à jours, de les télécharger ou de les instal détecter si une chaine de caractère est vide [ par snake57 ] Bonjour à tous, Alors je suis en c++ et je lis une à une toute les lignes d'un fichier texte. Je range la ligne lue dans la variable "lignecourante" Détecter CTRL+V [ par mogwai93 ] Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de détecter sur un champ edit si le texte rentré vient "du clavier" ou s'il vient d'un copier coller (ctr OpenCV et camera IP [ par Nolife11 ] Salut Voila j'ai un projet de fin d'étude sur les camera IP avec OpenCV ,d'abord je doit faire l'acquisition d'une vidéo a partir de ma camera IP (F Détection et affichage des ports USB et devices USB en C [ par stiki ] Bonjour à tous, Je suis novice en C et je me retrouve bloqué sur la fonction d'affichage et détection des USB sur le PC. Le but de ma fonction est d problème visual studio et opencv [ par isil4 ] Bonjour, j'ai l'erreur : 1>main.cpp 1>c:\opencvold\include\opencv\cv.h(63) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'opencv2/core/core_c.h':

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales