begin process at 2012 05 28 18:05:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

détection d'un mot dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection d'un mot dans un fichier

mercredi 28 février 2007 à 12:26:27 | détection d'un mot dans un fichier

stan000

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.
J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont celle ci par exemple:
<DEFINE> var C:\seb\SEB.c 7 N DF OV B N ni -
Le programme consiste à détecter par exemple les mots "ni "et "OV" (qui sont des caractéristiques)pour que je sache si c'est cette ligne qui m'interesse pour ensuite récuperer le mot qui se trouve juste après <DEFINE> par exemple ici "var", pour ensuite comparer ce mot à un autre mot connu (pour savoir s'ils sont identiques). Le programme doit fonctionner pour d'autres fichiers textes et doit donc sélectionner le mot suivant <DEFINE> ( toujours présent sur la ligne).

Pour récapituler:
Le programme doit -ouvrir un fichier texte
                              -détecter des mots connus pour savoir quelle ligne prendre an compte
                              -une fois la ligne sélectionnée, je dois récuperer le mot juste après le <DEFINE> et le comparer avec un autre mot pour savoir si c'est le même.

Je ne sait pas si c'est assez clair alors n'hésitez pas à me contacter pour des questions.
Merci

vendredi 2 mars 2007 à 20:08:14 | Re : détection d'un mot dans un fichier

Matt67

Bonsoir,

Est ce que tu connais les expressions régulieres et, en autre, la lib pcre ?
Je pense que ceci correspondrais à ce que tu cherches.

Matt...

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, programme, mot, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle lecture fichier mot par mot [ par goutbouyo ] Salut,est il posible de lire dans un fichier mot par mot (et non ligne par ligne) ???Car quand je lit ligne par ligne, pour un mot ca me met : le mot Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne [ par briaros76 ] J'aimerai savoir comment je doit mi prendre pour rechercher un mot dans un fichier texte et ensuite afficher toute la ligne sur laquelle il ce trouve. Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur HANDLE de fichiers [ par vecchio56 ] Salut J'ai un programme qui travaille sur des fichiers, et l'utilisateur peut enregistrer le fichier quand il le veut. La question que je me pose est rechercher un mot dans une chaine de caractere [ par meloo ] Bonsoir,J'ai un petit programme à faire en C++ qui n'est pas très dur de prime abors. Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser de fonc Reperer mot dans fichier [ par CicinhoRaul ] Bonjour je souhaiterais savoir comment reperer un mot dans un fichier.txt sachant par exemple qu'il est entre 2 caracteres.Exemple :Mon fichier contie [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales