begin process at 2012 05 28 18:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Detection d'une main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection d'une main

mercredi 30 décembre 2009 à 19:36:57 | Detection d'une main

Darkantho

Bonjour,

je cherche à faire du hand tracking avec openCV. Le but est de montrer ma main à la webcam et un mode 3D de main reproduira la position de ma main (pour réduire le problème je ne prendrai en compte qu'une main de face, je dois détecter quels doigts sont levés ou non et le modèle 3D reproduira cela).

Après pas mal de recherches j'ai eu l'idée de mettre simplement des petits marqueurs (par exemple) rouges sur chaque doigt. Je clique sur l'un et je "binarise" l'image en laissant apparaitre seulement les couleurs identiques. Ensuite je compte les composantes connexes pour savoir le nombre de doigts levés.

Mon problème est qu'il est difficile de chercher la couleur en raison des problèmes d'éclairage. Du coup il peut ne pas détecter un marqueur car il y aurait moins de luminosité sur lui.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ou bien une autre méthode pour suivre ma main et mes doigts?

Merci d'avance
jeudi 31 décembre 2009 à 10:37:50 | Re : Detection d'une main

louis14

Bonjour,

Il y a quelques exemples de tracking sur codeproject comme
http://www.codeproject.com/KB/cpp/TrackEye.aspx
Cherche les projets avec le mot "tracking".
Tu pourras peut-être trouver des idées.

louis14

Cette discussion est classée dans : problème, 3d, main, detection, doigts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant Allegro, problème à l'execution. [ par Matt67 ] Bonjour,Voici mon code#include void main(){}END_OF_MAIN();Pas de message d'erreur à la compil mais à l'execution :Allegro1 a provoqué une erreur dans Problème avec string [ par visualstar ] Bonjour, J'ai un problème en C++ avec les string.Comment peut-on faire pour passer un string à une fonction. Dans cette fonction, je fais un cin ; mai GTK et devcpp [ par obby ] Salut à tous!!  J'ai besoin d'un coup de main!!! je doit me mettre à GTK avec devcpp (alors que j'étais habitué à mon Visual.Net et ses MFC).......  Problème de compilation [ par MorbhAck ] Bonjour tout le monde !J'ai un ptit souci avec CodeBlock...J'utilise un bouton OwnerDraw et je veux utiliser le flagODS_HOTLIGHT Mais lors de la compi Problème avec OpenGL [ par Xaviou ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un prog permettant de visualiser des fichiers 3D au format STL. Si j'éxécute mon prog depuis Visual Studio (CTRL Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et controle de souris via detection de la main [ par crycrydamour ] Bonjour!Avec mes camarades nous travaillons sur un projet. Controler la souris avec une webcam par la detection de la main. Pour celà nous avons pensé Problème avec Dev-C++ [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un programme qui a été compilé avec Dev-C++ sur un pc équipé de Windows XP et là il n'y a aucun problème.J'ai installé Dev-C++ sur un Vi problème de compilation [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++ Problème de gestion de la memoire - stockage de données 3D lues dans un fichier [ par serialtom ] Bonjour à tous, je vous contacte car j'ai un gros problème de gestion de la mémoire. voici mon contexte. j'ai implémenté une application qui sert a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales