Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Detection du Login sur machine. [ Windows / System ] (albanovisch)

lundi 1 septembre 2008 à 15:35:52 | Detection du Login sur machine.

albanovisch

Bonjour, je travaille en c++ sur une application qui va se charger de récupérer qui veut se loger sur la machine.

J'ai beau regardé un peu partout je n'arrive pas à savoir comment faire. J'utilise un service pour réaliser cette tâche, donc si j'utilise les fonctions basics comme getUsername cela ne fonctionne pas, il faudrait que j'obtienne le message windows indiquant qu'un utilisateur vient de se loger et que je récupère le login de l'utilisateur.

Voilà si vous avez une idée ,aidez-moi.

lundi 1 septembre 2008 à 16:03:18 | Re : Detection du Login sur machine.

norton

Hello,
As tu essayer de recuperer le login avec la variable %USERNAME% ?
pour voir depuis le cmd tape "set" ou echo %USERNAME%
@+
Norton

lundi 1 septembre 2008 à 16:14:04 | Re : Detection du Login sur machine.

albanovisch

...C'est pas du tout ca mon problème, le truc c'est de recevoir un message lorsqu'un utilisateur se connecte sur l'ordinateur et avec ce message choppé l'utilisateur qui c'est connecté à ta machine.
Mon but est de détecté chaque utilisateur se logant sur le système.

lundi 1 septembre 2008 à 20:52:14 | Re : Detection du Login sur machine.

BastienL21

Slt,
   Si j'ai bien compris, tu veux récupérer le nom de l'utilisateur qui est logué (l'utilisateur courant).(?)
Si oui :

char *Nom=(char*)malloc(256*sizeof(char));
LPDWORD ml=256;
GetUserName (Nom,&ml);
printf("%s", Nom);

mardi 2 septembre 2008 à 09:18:34 | Re : Detection du Login sur machine.

albanovisch

Pas du tout comme je viens de l'expliquer, mon programme est de marré en service windows et va recuper les informations de login sur la machine.
Ton getUserName ne fonctionne que pour un programme qui est démarre après le login de l'utilisateur.

Si tu fais un getusername sur un programme demarré en service il te renvoie System en utilisateur ...

Moi je cherche à connaitre le message qui est envoyer par le system aux autres programmes pour indiquer qu'un utilisateur est entrain de se loger sur le poste.
Avec ce message recuperer l'utilisateur qui a reussi a se loger.

mardi 2 septembre 2008 à 23:10:00 | Re : Detection du Login sur machine.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je ne connais pas de message Windows indiquant qu'un utilisateur vient de se loguer. Mais je pense que tu peux utiliser la base de registres pour y arriver. Tu crées un Event dans ton service. Tu appelles la fonction RegNotifyChangeKeyValue() pour détecter la modification dans la clé HKEY_USERS. Cette fonction positionne ton Event passé en paramètre. La fonction WaintForSingleObject() permet d'attendre le positionnement de l'Event. Tu dois te renseigner sur la structure de la clé HKEY_USERS pour connaitre la sous-clé ou les valeurs qui sont modifiées à la suite d'un logon.
Il existe aussi un autre moyen consistant à faire des DLLs servant à detecter les événements de WinLogon. Ca s'appelle "Winlogon Notification Packages".

jeudi 4 septembre 2008 à 15:14:38 | Re : Detection du Login sur machine.

albanovisch

Réponse acceptée !
Pour celui que ca intéresse, j'ai fait un petit programme qui permet de savoir qui est logé sur la machine. J'utilise la liste des SID de windows qui sont sur l'ordinateur local, ensuite grace à ces SID j'ouvre la base de registre dans HKEY_USERS\\SID\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer et la valeur recherché est dans 'Logon User Name'. Si on iter sur tous les SID alors on obtient les utilisateurs logé sur la machine. Grâce à ca je sais qui se log sur la machine et qui se delog. Voila merci à tous et bon courage .

Cette discussion est classé dans : login, utilise, machine, detection, loger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection de qui est connécté et si la session est active .. [ par albanovisch ] Bonjour je cherche à connaitre une pointeur qui  me permettrait de savoir si la machine est disponible et si elle est occupée me renvoi le nom de l'ut WMI et C++ port serie [ par tutu91 ] Bonjour à tous.Voici mon pb.J'ai un programme (que je dois modifier) qui utilise WMI pour récupérer les status des ports COM.Seulement lorsque j'utili detection sur matlab des defauts d images [ par lpi_info ] bonjour tout le monde, je suis sur le point de programmer un détecteur des défauts des images sur matlab,qui va retourner comme résultat une valeur qu Detection environnement [ par Bakalow ] BonjourAlors voila, je voudrais faire de la réalité augmentée et mes recherches m'ont amené à la librairie ARToolkit. Mais celle-ci fonctionne avec de Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: Nom de l'imprimante par défaut??? En C++Builder [ par nico ] J'utilise les API pour réaliser des impressions. Pour récupérer le handle de l'imprimante, j'utilise la fonction OpenPrinter. Je dois passer en paramè WritePrivateProfileString avec une variable help!!!!! [ par mavric ] salut bon je dois cree un fichier ini,pour sauvegarder les param d'un prog Pour ca j'utilise les fonctions WritePrivateProfileString et getPrivateProf Programme avec Login et PassWord [ par SneakGuy ] Salut,Je voudrais me faire un petit programme qui permet l'accès à quelque chose (qui demande un Login et un PassWord). Je veux qu'il aille chercher l compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ] bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.