begin process at 2012 05 28 18:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

détection de fin de période d'essai (shareware 30 jours par exemple)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection de fin de période d'essai (shareware 30 jours par exemple)

mardi 9 novembre 2010 à 22:00:37 | détection de fin de période d'essai (shareware 30 jours par exemple)

dcpi

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quelles sont les techniques utilisées par les logiciels shareware pour détecter que la période d'essai a pris fin, afin d'en implémenter une (la meilleure) dans une application, mais pas pour en faire un shareware, juste pour lui faire détecter qu'elle doit être désinstallée.
Il faut que cette technique ne puisse que difficilement être contrée par l'utilisateur (programme de cryptage avec autodestruction périodique --> fiabilité totale).
Pour le moment, je souhaiterais juste comparer les principales techniques existantes.

Merci d'avance
mercredi 10 novembre 2010 à 08:31:12 | Re : détection de fin de période d'essai (shareware 30 jours par exemple)

mogwai93

salut

- stockage dans un fichier
- stockage dans la base de registres
- utilisation de la date de modification/ecriture d'un fichier
- stockage sur un site distant (ne fonctionne que si le poste a une connection à internet)
- mixage de plusieurs possibilités
- ..

mais bon, la fiabilité totale n'existe pas
ca prendra juste un peu plus de temps pour la contourner
mercredi 10 novembre 2010 à 18:43:20 | Re : détection de fin de période d'essai (shareware 30 jours par exemple)

dcpi

stockage dans la base de registre, ça ne résiste pas à un informaticien compétent mais en combinant avec un cryptage quelconque plus ou moins évolué... mais il y aura toujours possibilité re restaurer la clé à son ancienne valeur.
L'heure système, j'y avais pensé, avant de découvrir qu'il était si facile de la changer (une source de vbfrance^^)
pas bête la date de création/modification d'un fichier. Mais on doit pouvoir changer ça avec windows?
Connection à un site nécessite un sévère protocole de cryptage mais sinon, totalement infalsifiable.

Je pensais aussi à utiliser un autre programme (prog2) qui se lance avec windows, qui modifie l'exe de mon programme principal prog1 en modifiant une instruction à chaque fois (incrémentation d'une constante par exemple) et tel que avant de se lancer, prog1 vérifie que prog2 est déjà lancé, sinon il refuse de se lancer...

Merci pour ta réponse rapide.

DC

Cette discussion est classée dans : fin, essai, détection, période, shareware

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection de la fin d'écriture d'un fichier par un autre programme [ par nanard1402 ] echantillonnage d'acquisition [ par bouanenne ] salut à tous j'ai un fichier de stockage programmé en turbo c++  et je veux stocker les données de l'acquisition à chaque période du temps mais j'ai u Projet de détection d'AP wifi [ par Korangarr ] Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de mes études, je dois créer un détecteur de points d'accès Wifi. Ce sera un programme qui devra tourner su Détection de lma symétrie de deux matrices [ par malbackt ] Bonsoir à tous;Je pose ma question ici en espérant que quelqu'un aura une réponse.J'ai un ensemble de matrices 3x3 et je veux éliminer celles que je p Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers [ par xiexie86 ] Bonjour a tous,je fais un Master de recherche en Chine en Robotique et mon thème est:Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers (g ajout d'un element à la fin d'une liste chainée [ par beatkof ] bonsoir je voudrai faire une fonction qui ajout un element à la fion d'une liste chainée et je n'y arrive pas voila ma fonction: #include #include s Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows [ par dante20007 ] Bonjour, je voudrais détecter la fin de mon fichier en termes de caractères.J'ai essayé avec la fonction (feof) mais elle ne me donne pas mon dernier Uno langage C, besoin d'aide pour démarrer [ par auron123 ] Bonjour à tous,Je suis étudiant en DUT GEII et je dois rendre un jeu UNO en langage C pour la fin du semestre dans le cadre d'un projet de fin d'année erreur de segmentation - ajout en fin de liste [ par WildChild54 ] Salut à tous!J'ai une procédure recursive sensée ajouter un élément en fin de liste qui pose un problème: je ne vois aucune erreur et pourtant lorsque détection de route dans une image de rue [ par wnxbcvqmsldkfjgh ] Bonjour,J'ai un projet dans lequel je dois détecter une route dans une image de rue, contenant bâtiments, piétons, voitures... Savez-vous si on peut t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales