begin process at 2012 05 28 18:02:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

detection de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de fichiers

mercredi 7 avril 2004 à 16:22:12 | detection de fichiers

grems

Salut !
j'ai envie de réaliser un ptit bout de prog, mais jsui totalement novice dans ce domaine, et jvoudrai faire une application permettant de détecter quand arrivent dans un dossier bien spécifique des fichiers avec extension*.HD

Je voudrai pour cela scanner le dossier (toutes les minutes) dans lequel ils arrivent , avec un avertisseur (musique) et une boite de dialogue à la con :) qui apparaissent quand les *.HD sont détectés.
jeudi 15 avril 2004 à 12:17:16 | Re : detection de fichiers

frdestroyers27

Salut!
apres avoir creer ta fenetre met la commande suivante
uiTimerID tu doit declarer cette variable avant de faire cette commande ca donne l'identite du timer c'est type UINT

SetTimer(hWindowHandle,uiTimerID,60000,NULL);

ensuite dans le traitement de tes message tu met
case WM_TIMER:
{
if(CheckHD("c:\\dossier"))
{
PlaySound("beep.wav",NULL,SND_FILENAME );
}
}break;

ensuite tu fait une fonction CheckHD
BOOL CheckHD(LPCTSTR szPath)
{
HANDLE hListing;
WIN32_FIND_DATA wData;

hListing=FindFirstFile(szPath,&wData);
if(hListing==INVALIDE_HANDLE_VALUE)
{
FindClose(hListing);
return FALSE;
}
while(GetLastError()!=ERROR_NO_MORE_FILE)
{

}
FindClose(hListing);
return FALSE;
}

bon aussi il faudrait genre que tu check ceux qui sont deja la tu les store dans un fichier ensuite quand tu verifie tu compare ligne par ligne avec les fichier que tu scan... si il n'est pas dans la liste il est nouveau donc dans la boucle ci-haut tu retourne TRUE et tu FincClose(hListing); avant de retourner TRUE...
bon c'est pas complet mais t'a de quoi debuter!
bonne chance!
Destroyers27
jeudi 15 avril 2004 à 12:19:21 | Re : detection de fichiers

frdestroyers27

oup correction
CheckHD("c:\\repertoire\\*.HD");

desoler!
Destroyers27
jeudi 15 avril 2004 à 12:23:13 | Re : detection de fichiers

frdestroyers27

j'ai oublier encore...
case WM_TIMER
{
if(wParam==uiTimerID) //pour etre sur d'avoir le bon timer...
Destroyers27

Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, detection, arrivent, hd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP creation de dossier [ par asnow ] SALUT A TOUS Je voudrais savoir comment ouvrir est integrer des fichiers dans un dossier en C sous dev-C++.Avec cette commande CreateDirectory(nom,NUL MingW32 [ par ac117 ] Salut,Y a t-il un installeur de MingW32 dans la salle ?Parce que à premiere vue, c'est facile. L'exemple "hello world" marche bien, mais dés qu'il s'a Client download fichiers par serveur [ par bthivent ] Bonjour ! J'ai créé un système de client/serveur qui marche très bien. Et maintenant j'aimerais que, dès que le client se connecte au serveur, il y ai Analyser tous les fichiers d'un dossier [ par gloobing ] Je cherche un programme en C qui marche sous Dev permettant de pouvoir analyser chaque fichier d'un dossier [tous les fichiers]. detection de fichiers [ par grems ] bonjour a tous :)Mon problème, c que je cherche à scanner un dossier où arrivent des fichiers avec l'extension *.HD, en scannant toutes les minutes.J' Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi Création et suppression de dossier [ par asmanur ] Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F Tous les fichiers d'un dossier [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir :comment faire pour connaître le nom de tous les fichiers contenus dans un dossier spécifique?Merci d'av lister les fichiers dans un dossier [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales