begin process at 2012 05 28 18:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Detection environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection environnement

mardi 25 novembre 2008 à 16:06:59 | Detection environnement

Bakalow

Bonjour

Alors voila, je voudrais faire de la réalité augmentée et mes recherches m'ont amené à la librairie ARToolkit. Mais celle-ci fonctionne avec des marqueurs.
Je voudrais savoir ou etre orientée sur comment faire pour de la detection de contours ( pour de la video !)
En effet j'ai trouve les algos ( ex: canny ) mais ceux-ci s'appliquent  à des images. Et ne plus avoir a utiliser des marqueurs.

Je vous remerci ( j'espere que c'est assez clair :-) )

Merci

Baka
mardi 25 novembre 2008 à 16:40:09 | Re : Detection environnement

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
"j'ai trouve les algos ( ex: canny ) mais ceux-ci s'appliquent  à des images"
--> si tu pars du principe qu'une vidéo n'est qu'une suite d'images, ça le fait, non?
Tu peux jeter un ½il sur ma source pour voir des exemples de détection de contours dans une image.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 25 novembre 2008 à 22:38:26 | Re : Detection environnement

Bakalow

Chui daccord pour la suite d'image :-)
Mais apres je sais pas si on peut recuperer chaque image d'un flux video.
Ta une webcam a 30 fps, quand ca film, tu pourras en 1 sec prendre les 30 images une par une faire l'analyse de chacune ?
mercredi 26 novembre 2008 à 11:02:49 | Re : Detection environnement

buno

C'est le principe, oui. Ta webcam, transfère un flux vidéo, ok, mais ce flux n'est ni plus ni moins qu'une suite d'images. Ce n'est qu'après, dans un outil de compression que ton flux est transformé en fichier vidéo.
Si tu veux faire du temps réel, tu as effectivement une contrainte de temps assez forte: ton traitement ne pas pas duré plus de 40ms (sur la base de 25img/s)

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 26 novembre 2008 à 11:46:36 | Re : Detection environnement

Bakalow

D'accord merci beaucoup :-)
En partant sur ca donc, si je fais du temps réel comment je fais pour traiter chaque image une par une de mon flux ? ( et également pour récupérer le flux (a) )

Merci en totu cas ;-)
mercredi 26 novembre 2008 à 11:49:57 | Re : Detection environnement

buno

Regarde du côté de la lib OpenCV

@+
Buno
mercredi 26 novembre 2008 à 17:37:03 | Re : Detection environnement

Bakalow

Super merci je vais essayer :-)

Cette discussion est classée dans : environnement, detection, marqueurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ] bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l Detection de couleur dans une image [ par Darkness17068 ] Bonjour,j'aimerais pouvoir detecter la couleur jaune sur une image BMP. Quelqu un pourrait m aider a trouver un code source s il existe? Merci detection d'evenement [ par KeyHopes ] bonjour,Je cherche un moyen de detecter un evenement tel que la connection d'un cable reseau ou le branchement d'un equipement USB tel qu'un DD, merci Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC [ par alarbi ] J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat : Pour l?instant les a [ Base de registres ] :: detection des entrées sorties : lecture ecriture [ par JackosKing ] lu,voilà, je voulais savoir si il était possible de detecter si un programme lit, ecrit dans la base de registre.thxJackosKing For EvEr Variable d'environnement [ par krovomite ] Je voulais savoir comment ou l'on pouvait recuperer les variables d'environnement...Notemment le bureau.Merci beaucoup !!!Si la connaissance peut cree Environnement de développement [ par Surfurax ] Bonjour,J'aimerais que quelqu'un me dise quel est le contrôle (si il existe !) qui permet de génerer des applications contenant des feuilles ancrables webcam detection de mouvements [ par gniafrond ] voila j ai un projet et je dois detecter des mouvements via la webcam et selon les mouvements ouvrir des applications ou faire d autres trucsdonc pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales