begin process at 2012 05 28 18:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

détection dans un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection dans un fichier txt

mardi 17 mai 2011 à 12:41:02 | détection dans un fichier txt

johnASP

Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir comment faire pour tester si une ligne d'un fichier txt commence par une chaine de caractére spécial (ex: si la ligne commence par 'toto')

merci
mardi 17 mai 2011 à 14:48:26 | Re : détection dans un fichier txt

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

if(!strncmp(ligne,"toto",4))

ou

if(!strnicmp(ligne,"toto",4))

pour ne pas distinguer les majuscules / minuscules.

mardi 17 mai 2011 à 15:44:10 | Re : détection dans un fichier txt

johnASP

Merci pour ta réponse!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, txt, détection, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saut de ligne dans un fichier .txt [ par semenzato ] bonjour ,je voudrais savoir comment faire un saut de ligne dans un fichier texte car mon instruction \n n'est pas comprise et il en resulte un carré n lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans Ajouter un CString a chaque ligne fichier TXT [ par kilory ] Salut,j'est un fichier txt que j'ouvre avec la commande fopen et je vourais ajouter a chaque debut de ligne du texte un slach . merci. passage à la ligne dans un fichier.txt aprés chaque mot [ par romydamour ] salut à tous, j'ai un souci avec le passage à la ligne dans un fichier texte, j'ai su transférer le contenu de plusieurs fichiers dans un seul et même Lire une ligne d'un fichier txt [ par Arnauti ] Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce poss Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a manipulation d'un fichier [ par Stiko ] slt; c'est une programme pour ouvrire un fichier 'toto.txt', la premiere partie est pour afficher le cntenu de fichier dans la cosole et la deuxiéme récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales