Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détection création de fichier [ Windows / Autre ] (abdoulax)

lundi 12 novembre 2007 à 11:38:12 | Détection création de fichier

abdoulax

Bonjour,

Est-il possible de détécter la création d'un fichier? Par exemple je crée un fichier texte, dès que ce fichier est créé mon application le détect... Y'a t'il des messages systèmes? Modification de la table d'indexation?

Have Fun ...

lundi 12 novembre 2007 à 12:38:51 | Re : Détection création de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde FindFirstChangeNotification() dans MSDN, il y a un exemple d'utilisation.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 12 novembre 2007 à 13:20:20 | Re : Détection création de fichier

abdoulax

Merci (j'étais presque sûr que ce serait toi qui me donnerai la réponse :p)

Have Fun ...

lundi 12 novembre 2007 à 13:28:00 | Re : Détection création de fichier

abdoulax

Le temps d'avoir la réponse, je suis tombé sur ces liens:

http://powershell-scripting.com/index.php?option=com_content&task=view&id=129&Itemid=71
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.management.managementeventwatcher(VS.80).aspx

Que pense tu de ces solutions ?

Have Fun ...

lundi 12 novembre 2007 à 14:24:03 | Re : Détection création de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu demandes mon avis sur de l'interprété, on n'y croit pas...

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 12 novembre 2007 à 14:46:55 | Re : Détection création de fichier

abdoulax

LOL,

Mais le 2ème lien, ce n'est pas de l'interprété, quoi je sais pas! :s Le .net c'est de l'interprété ?? Semi-compilé non ??

Bon tant pi, merci quand même!

Have Fun ...

lundi 12 novembre 2007 à 17:05:00 | Re : Détection création de fichier

abdoulax

Ta solution marche très bien!! En plus sur MSDN il y a un très bonne exemple. J'ai une petite question par rapport à leur exemple, je demande de détecter un changement ou création à partir de C:\. Si je modifie un répertoire où que ce soit dans C:\ la détection marche mais si je le fais sur un fichier sa marche qu'à la racine.

Une idée ??

Have Fun ...

lundi 12 novembre 2007 à 17:08:27 | Re : Détection création de fichier

abdoulax

Dsl je viens de trouver à l'instant, vraiment dsl, le deuxième paramètre de FindFirstChangeNotification foit être à true.

Have Fun ...

Cette discussion est classé dans : fichier, création, détection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é création d'un fichier .doc [ par ptipoussin ] Bonjour,je cherche à créer un fichier .DOC à partir des champs ( de ma boîte de dialogue ) remplis au clavier.Et j'aimerai savoir aussi s'il serait po Création dun fichier system (.sys) [ par NicoWatt ] Bonjour à toute la communauté !!!J'éspère que vous allez bien par un jour si beau !!! ;-)J'ai une petite question qui me turlupine dans ma petite tête Création de fichier excel et ajout d'un diagramme en c++ [ par btsig ] Bonjour,Nous sommes un groupuscule de quiches en programmation (notre niveau est indigne voire irréel) et notre sadique de prof nous a demandé de crée détection de couleurs dans un fichier jpeg [ par jongleur ] Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'analyser un fichier jpeg en C et de repérer si une couleur est presente. Par exemple savoir s'il contient d Fichier Install et Création de répertoire [ par jpout ] Bonjour,J'ai réussi à créer mon fichier d'install avec VC++ 7.0 qui install mon prog ds Program Files. Par contre j'aimerai que mon fichier crée en me Pb de création fichier dans un répertoire donné [ par MasterShadows ] Salut à tous,voilà, je travaille sur mon pack maker version 3.0 (avec interface windows)et à un moment donné, je veux que dans un édit box on écrive l aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)... [ par scelw ] De la même façon que pour "forcer" l'affichage d'un printf() ou d'un cout << "texte_à_afficher", il faut utiliser un "flush" (cout << "texte_à_affiche Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l création de fichier varialbe [ par silverfr78021959 ] Bonjour voilà j'aimerais savoir si il est possible des créer différent ficheir avec de snom différent mais automatiquement. Je m'explique en tant norm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.