begin process at 2012 05 28 18:00:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

détection de couleurs dans un fichier jpeg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection de couleurs dans un fichier jpeg

mercredi 5 mai 2004 à 21:58:46 | détection de couleurs dans un fichier jpeg

jongleur

Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'analyser un fichier jpeg en C et de repérer si une couleur est presente. Par exemple savoir s'il contient du rouge.
Si oui, comment procéder?
Merci pour votre aide.
jeudi 6 mai 2004 à 07:39:20 | Re : détection de couleurs dans un fichier jpeg

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te faut le charger dans un DC ou dans une section DIB, puis le parcourir pixels par pixels pour détecter la couleur voulue :

LoadImage
GetDIBits ou GetPixel

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : fichier, couleurs, détection, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opengl et devc++ >> lumiere et fichier jpeg [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 questions a poser concernant l'OpenGL.Travaillant avec Dev c++, j'aurai aimé savoir comment créer une lumiere. (par exemple pour la problème de link [ par 6co ] salutje cherche à afficher, ou tout du moins à décoder un jpeg (en utilisant le DevPak libjpeg6b3 pour dev-c++)voilà mon problème, le prog se laisse c Hauteur et largeur d'un fichier jpeg [ par tintin72 ] Salut,Je cherche comment faire pour charger un fichier jpeg afin de récupérer sa hauteur et sa largeur.En fait je veux pas charger l'image entièrement Comment indexer les couleurs d'un fichier Bitmap ? [ par elflink ] wesh wesh table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image ouvrir un fichier jpeg dans une boite de dialogue [ par jopiou ] Bonsoir ou Bonjour a tous Voila mon probleme je cherche a pouvoir ouvrir un fichier de format jpeg dans une boite de dialogue toute simple mais je n transfert fichier jpeg [ par thorodin ] bonjour,voila le problème:  il faut  que je transfère automatiquement des images jpeg d'une caméra à un PC.La  caméra  doit  se  comporter  comme  un Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l Affichage de fichiers JPEG [ par Maxime83 ] Bonsoir, je suis débutant en C++, j'utilise C++ Builder, j'aurais voulu savoir comment afficher un fichier JPEG pour ensuite lire chaque pixel 1 par 1 extraire matrice Jpeg [ par mackaB ] je réalise un projet en c++ et je dois extraire d'un fichier jpeg la matrice permettant ensuite de faire du traitement d'image. je dois ensuite recrée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales