begin process at 2012 05 28 17:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

détection de connexion sur port USB émulé COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection de connexion sur port USB émulé COM

lundi 30 mai 2005 à 16:47:22 | détection de connexion sur port USB émulé COM

clbaelna

J'ai développé une application qui lit et récupère le contenu d'un lecteur de codes barre.
Actuelement, mon objectif est que Windows lance mon application (.exe) dès qu'il détecte un nouvel élément connecté sur les ports Com ou USB.
J'évite la solution des Threads et programmes résidents (pour un pb. d'occupation de mémoire).

J'ai commencé à creuser du coté base de registres; je m'y perds.
Toute information ou piste m'interesse.
Merci d'avance.
clbaelna@yahoo.fr
mardi 31 mai 2005 à 07:51:20 | Re : détection de connexion sur port USB émulé COM

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regarde par là : HKLM/System/Current Control Set/Enum/USB

"J'évite la solution des Threads et programmes résidents (pour un pb. d'occupation de mémoire)."

Mais bien sûr...Windows ne lançera jamais un soft sur évenement matériel USB. (sauf pour la classe STORAGE)
C'est à toi de le programmer, et il y aura un programme résident qui prendra quelques Mo de mémoire.

[url="http://www.poppyto.net"]Poppyto[/url] LE site pour les bassistes
mercredi 1 juin 2005 à 14:33:03 | Re : détection de connexion sur port USB émulé COM

clbaelna

Salut  Poppyto,
merci pour ta réponse.
Je continue à espérer qu'il y a une possibilité de faire participer Windows, mais je commence à travailler sur le programme résident (le temps presse).
Du coté base de registres (HKLM/System/Current Control Set/Enum) il m'ejecte (erreur lors de l'ouverture de clé USB).

Je te tiens au courant.
Merci encore, salut.
mercredi 1 juin 2005 à 19:53:33 | Re : détection de connexion sur port USB émulé COM

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Normalement tu dois avoir un accès à la clé FriendlyName. Ne me dis pas qu'il te jette car regedit y arrive très bien ;o)

Bon courage et oublie pas WM_DEVICECHANGE.

[ Lien ] LE site pour les bassistes

Cette discussion est classée dans : port, connexion, détection, usb, émulé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port usb [ par agouti ] Comment peut on faire pour lire avec un lecteur de carte sur port usb merci d'avance port usb [ par voodoudic ] salut a tous vous n'auriez pas des source pour lire les port usb?j'ai chercher sur tout le site j'ai pas trouvésource orienté plus sur l'empreinte dig Espion Serie [ par BarthOlivier ] Bonjour.... Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà intéressé a ce sujet.Je voudrais en fait avoir deux logiciels ouvrant le même port de Communica le port usb [ par stefisen ] bonjour,J'aimerais savoir comment procede t'on pour ecrire sur le port usb(octet) via visual c++ 6.0Merci d'avancestef lecture sur le port usb [ par Draven ] je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.alors si vou Communiquer avec un port USB via COM [ par Kornferki ] Je cherche a transmettre des informations vers un port COM (USB). J ai tente quelques sources fournies sur le site, mais sans succes. Lorsque je tente lecture du port USB [ par peb69 ] Bonjour, je souhaite lire les données sur un port USB. En faite j'ai crée une interface qui se branche sur le port USB, et je souhaite lire les inform USB, lecture d'un port [ par Nero ] Hello a vous !Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi Codes Source pour port USB (clé USB) [ par emcomp ] Bonjour,Quelqu'un peut il nous aider sur le sujet suivant :Nous avons développé une borne interactive basée sur un écran tactile et nous souhaitons y le port USB [ par dross2 ] Si on arrive à trouver beaucoup de source pour communiquer avec le port série, je ne trouve rien pour le port USB, pourriez vous m'indiquer comment re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales