begin process at 2012 05 28 17:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

detection de la connexion a un LAN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de la connexion a un LAN

mercredi 1 juin 2005 à 07:25:07 | detection de la connexion a un LAN

reecal

Bonjour,

Voici mon problème, j'aimerais savoir comment detecter la connexion au reseau sur windows (evenement qui appel l'info-bulle par exemple). J'aimerais activer certains parametres suivant si le reseau est connecté ou pas.

Une autre question:
Ou sont stockées les données relative à la connexion (ou comment les autteindre). Lors de l'invite de log un utilisateur peut choisir de se logger sur le domaine ou sur la machine uniquement. J'aimerais récupéré l'info pour activer certains paramètre (par feu par exemple lorsque l'utilisateur est connecté en local).

Merci d'avance pour les petites infos...

reecal
mercredi 1 juin 2005 à 20:35:57 | Re : detection de la connexion a un LAN

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux détecter une connexion réseau avec le message WM_DEVICECHANGE et entriffoullant les Api des connexions réseaux.

Pour tout ce qui est relatif aux utilisateurs, groupes, etc... voir les fonction Netxxx :

[ Lien ]

Stef

[ Lien ] LE site pour les bassistes

Cette discussion est classée dans : reseau, connexion, info, lan, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface Reseau [ par kornfr ] bonjour,je souhaite recuperer le nom de mes interface reseau savez vous comment faire ?en fais je veux recuperer la seconde ligne de l ipconfig ;C:\Do Detection connexion sur le domaine. [ par elanspeech ] Bonjour,Je cherche un moyen de recuperer certaines informations lorsqu'un utilisateur se connecte sur le domaine; les informations que je souhaite rec connexion ,reseau locale !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, comment faire pour connecter un client via internet a un serveur qui se trouve sur pc connecté a l'internet via un cable avec un autre ordin Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier??? [ par jerem3000 ] Bonjour, voila tous est dans le titre, J'ai crée un tous petit logiciel de back up de base de données MYSQL, actuellement il l'envoie par email, ft Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous, J'ai un étrange problème lors d'une tentative de connexion à un serveur, disons par exemple google. La connexion fonctionne depuis ch ipconfig -> deconnecté [ par risette ] quand je tape ipconfig sous win xp je ne vois que carte ethernet connexion au reseau local statut du media media deconnecte et pas d'adresse res [clos] connexion Base de Donnée SQL et C++ [ par djaleladel ] Bonjour tout le monde; SVP, je voudrais un programme de connexion C++ Builder avec SQL. Merce d'avance. info bulle dans la systray [ par simmet ] Bonjour a tous J'ai un petit souci en C ou c++ que je n'arrive pas a resoudre : J'ai un programme qui donne a l'utilisateur le temps de connexion qui [BAR]Créer interface connexion TSE. [ par pepino27490 ] [size=200]Bonjour ! Voilà mon histoire ^^... Il y a peu dans mon entreprise nous avons totalement restructuré notre réseau. Nous avons donc divalto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales