begin process at 2012 05 28 17:59:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

detection de connection internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de connection internet

mercredi 10 mars 2004 à 13:30:38 | detection de connection internet

kollibar

salut!!

je suis en train de faire un client irc et je voudrais qu'il se lance automatiquement à la connection internet

existe-t'il une fonction de windows qui permette le lancement du programme à la connection internet?

ou alors comment puis-je detecter la connection internet en ayant déjà lancé mon prog au démarrage?

merci!

KOLLIBARbare réveil le viking qui est en toi!
mercredi 10 mars 2004 à 13:37:15 | Re : detection de connection internet

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
internetGetConnectedState est simple et pratique.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 10 mars 2004 à 13:40:15 | Re : detection de connection internet

vecchio56

donc il faut uitliser cette fonction dans un timer, puisuq'il faut détecter quand la connexion commence
mercredi 8 février 2006 à 14:42:52 | Re : detection de connection internet

deck_bsd

Membre Club
internetGetConnectedState ? BruNews j'ai cherché sur la MSDN je n'ai rien trouvé dessus :s
mercredi 8 février 2006 à 17:06:05 | Re : detection de connection internet

BruNews

Tu as une drole de façon de regarder....
[ Lien ]

Ceci dit, avec la généralisation des connexions permanentes ADSL + routeur, cette fonction ne donne plus rien d'intéressant.
Le plus sur est d'initialiser un socket et de tenter un ping ou une connexion qlq part, c'est ce que font tous les progs maintenant (Norton LiveUpdate et tant d'autres).

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 9 février 2006 à 17:08:31 | Re : detection de connection internet

deck_bsd

Membre Club
Oui :s . Daccord je vais faire comme tu dit :)

Merci

Cette discussion est classée dans : connection, internet, green, blue, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre mon IP de connection internet (et pas rezo...) [ par Tanshiro ] Comment je peux faire pour connaitre l'IP de ma connection au CABLE en sachant que je passe par un routeur ? C'est a dire que je ne veux pas savoir mo Mettre une fenette en premier plan et l'activer [ par atao ] QQun connait il une façon plus élégnate pour mettre une fenette en premier plan et l'activervoid MettreFenetreDevant(HWND hwndDlg){// car si elle est connection requete [ par maevasa ] bonjour,j'ai une erreur de connectionest ce quelqu'un à une idée ?merci d'avance!voici une partie du code:char requete[256];int prog msdos [ par kollibar ] comment faut il faire pour lancer un programme MS-dos et recupperrer toutes ce que celui ci imprimme a l ecran??merci.KOLLIBAR bare aide C++ [ par kollibar ] bonjour,j ai borland C++ compiler 5.5 mais y a pas d aide sur le C++ incluse avec(y a juste l aide sur l usage du compilateur), si qq1 peut me dire où Connection internet [ par hypermusic ] Bonjour tout le monde...on voila, j'ai quelques notions de C++... Et j'aimerais me faire un p'tit programme qui permette de me connecter a un site par char* [ par kollibar ] je debute en C et donc je vais poser une question con...avec une chaine de caractère CHAR* comment je peut faire pour récupérer une sous chaine allant connection internet .NET [ par doudounico ] Bonjour, j'essaie de télécharger un fichier via WebClient (System::Net), il est très simple mais je ne sais pas comment créer la connection internet ( Connection à un site internet (c++) [ par katerson ] Bonjour!Tout d'abord désolé car j'ai remarqué plusieurs tutos semblables à celui-ci mais aucuns ne me paraissaient clairs...Alors voila, j''aimerai po Tester la connection à UN site internet [ par katerson ] Salut à tous! Comme l'indique le sujet j'aimerai tester la connection vers un site internet (je travaille avec Builder C++) car j'utilise par la suite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales