begin process at 2012 05 28 17:59:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

detection de configuration du materiel d'un pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de configuration du materiel d'un pc

vendredi 5 août 2005 à 12:12:13 | detection de configuration du materiel d'un pc

halwas

bonne programation
bonjour ,je veux programmer un logiciel similaire à SisoftSandra mais je n'ai pas arrivé .Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
vendredi 5 août 2005 à 15:07:49 | Re : detection de configuration du materiel d'un pc

meech

Membre Club
Salut,

DMIDecode est un programme en ANSI C, dont le code source est ouvert, initialement codé pour les machines de type Unix. Néanmoins, une petite compilation avec GCC sous Windows (ou Win32/Cygwin) permet d'obtenir quelques informations sur son matériel (j'ai testé avant de poster ce message...) : genre marque du processeur, mémoire, etc.

Par contre, sauf erreur de ma part Sisoft Sandra est également un outil de diagnostic. En aucun cas, dmidecode ne t'aidera à faire cela.

Enfin, bonne route (et bon courage) pour lire le code. Personnellement, c'est un peu beaucoup au-dessus de mon niveau...

Ciao.
lundi 8 août 2005 à 08:09:43 | Re : detection de configuration du materiel d'un pc

halwas

bonne programation
bonjour,merci pour la conseil .j'ai essaié de faire mais traité un probleme sous Unix est différent que sous Windows.
je suis entraint de programmer en utilisant les registres de base mais mom probleme c'est comment programmer la recherche du chemin d'un clé recursiovement sans être obligé d'entrer les chemin des clé ou se trouve les informations recherchées(exp: "HARDWARE\\DESCRIPTION\\CentralProcessor\\0" afin d'avoir des infos sur le processeur)
aidez-moi s'il vous plait 
lundi 8 août 2005 à 13:52:15 | Re : detection de configuration du materiel d'un pc

meech

Membre Club
Salut,

En tout état de cause, il est certain, Windows ou pas, c'est que la compilation de dmidecode.c donne de bons résultats à propos du matériel. Je ne suis, par contre, pas réellement convaincu qu'un logiciel comme Sisoft Sandra aille taper dans la base de registres pour connaître quel est le matériel utilisé (quoique... à vérifier...).

En fait, il me semble qu'il est plus aisé de modifier la valeur d'une clef de registres que de modifier ce qui est réellement fourni par le matériel (en l'occurrence, ici, le processus fourni sa marque, son modèle, sa puissance, etc.).

Bref, si tu souhaites lister les clefs et valeurs de la base de registres, je te conseille l'exemple sorti de la MSDN :
1. au lieu d'ouvrir la clef dans la fonction main, il suffit de l'ouvrir dans la fonction QueryKey ;
2. réalise l'appel récursif dans le cadre de l'énumération des sous-clefs de la fonction QueryKey.

En espérant t'avoir aidé,
Ciao.

Cette discussion est classée dans : pc, configuration, detection, materiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection son [ par cs_maheox ] Bonjour a vous tous :)Bon voila je suis sur un projet qui consiste (dans les grandes lignes) à detecter lorsqu'un son quelquonque est produit par le P Configuration d'apatche [ par zinah ] salut à tous les membres j'ai un petit probleme.. je besoin d'une configuration à mon serveur apache je travaille sur le easyphp je besoin de cette co demande d'aide [ par gwenn56 ] Bonjour, je ne suis pas du tout informaticien, j'utilise mon PC au domicile (principalement internet) et depuis qques jours j'ai le message suivant à Portabilité de code Intel vers Power PC [ par zanrek ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application en C sur un processeur Intel (P4) via Visual studio. Cette application traite no communiquer entre PC et automate S7 224 [ par hoss55 ] bonjour tlm!Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel detection d'intrusion à l'aide d'une webcam [ par miro206 ] salut,Bonjour, je suis  entrain de préparer mon projet fin d'études sur la détection d'intrusion dont je l'ai diviser en deux parties:-Partie pour l'a installation de XP a la place de vista sur un portatif HP dv6000 [ par profabadi ] bonjour je veut installer le système xp sur mon PC HP dv 6000 le probléme est que quand je démarre le PC avec un CD XP sp2 il m'indique que j'ai pas u Snort configuration [ par aefmaaradji ] je cherche un tutoriel ou bien un document qui montre comment configurer le snort sous linux.Merciaef

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales