Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Detection de collision C++ [ Archives / Au secours ] (handmousemaster)

mercredi 15 juin 2005 à 10:32:52 | Detection de collision C++

handmousemaster

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet informatique, j'ai besoin de faire de la detection de collisions en C++. Cependant je veux la faire de manière mathématique, et non en me basant sur des images.

Si je veux faire de la detection de collision avec des polygones concaves, est ce possible, ou faut il les décomposer en polygones concaves pour simplifier?

Je recherche donc des algorithmes (si possible avec leur implémentation en c++) de détection de collisions, voir même d'évitement de collisions.

Merci d'avance.

jeudi 16 juin 2005 à 11:05:55 | Re : Detection de collision C++

magic_Nono

Membre Club
regarde du coté des source sur les lancés de rayon

ta trajectoire est un lancé de rayon si tu considère etre le seul obj en mvt dans un environnement statique.

Dans ces sources, tu trouvera algo & implémentation pour simplifier les calculs avec les volumes de base

Bon courage

Cette discussion est classé dans : collisions, polygones, concaves, detection, collision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

collision 2d [ par mat74 ] voila j'ai un pb avec les collisions en 2d ,j'aimerai savoir si qq1 connai une maniere de gérer les collisions entre un rond et des droites et de mani Probleme avec les collisions [ par Hyoga2037 ] Salut j'ai un probleme avec la dectection d'une collision en fait mon perso ne recule pas lorsque il est en contact avec le mur alors que ça devrai polygones concaves plein [ par jojomillenium ] Hello! J'aimerai dessiner des polygones concaves! Je sais que c'est impossible directement avec GL_POLYGON, mais que c'est possible via le tampon sten Collision Detection Spheres Dynamiques [ par ionstorm356 ] Salut tout le monde, je suis actuellement entrein de programmer un moteur physique en directx et c++ et j'aimerai savoir comment on teste l'intersecti COLLISION: a l'aide ! [ par maladedede ] Bonjour j'ai bo chercher sur google ou autre je ne trouve rien de rien au sujet des collisions.Je voudrais des techniques car c'est facile de faire un Detection de collision [ par goast_tu ] Salut Je suis en train de créer un programme dans le quel je doit implémenter la detection de collision entre deux boites. La difficulté c'est que les detection de mots dans un chat texte [ par nou24 ] Les amis je suis nouveau et j'espère rester longtemps dans ce forum. Je suis débutant en programmation mais j'ai des bonnes notions en programmation. les collisions [ par StrikerFred ] bonjour !bon maintenant que je sais créer des vertices (sans textures pour le moment) et me déplacer, j'aimerais mettre des collisionsalors vous allez display list [ par manolobis ] Bonjour à tous (et toutes),Voilà, j'ai une question d'ordre général concernant les Display List en OpenGL.Je suis en train de développer un (petit) mo Decomposer un polygone "troué" en N polygones pleins [ par jcloupgarou ] Bonjour,Je dois effecter un calcul sur des polygone 2D pleins (non troué). Hors j'ai a ma disposition des polygones évidés par d'autres polygones.Comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.