begin process at 2012 05 28 17:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Detection de clique de souris sur une face en opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection de clique de souris sur une face en opengl

mardi 29 décembre 2009 à 21:05:22 | Detection de clique de souris sur une face en opengl

Rayn3d

Bonjour a tous,
Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton du milieu de la souris appuyer et en la deplacant), mon probleme est que je ne vois pas comment detecter le clique sur l'une de ces faces parce que elle ne sont pas fixe sur l'ecran comme une surface en sdl
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sachant que je suis qu'un simple neophyte debutant en programmation.

voici le zip de mon tpe lien megaupload pour lequel je fais ce menu avec dedans l'executable ainsi que le code source.
mercredi 30 décembre 2009 à 12:00:50 | Re : Detection de clique de souris sur une face en opengl

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si les boutons du menus sont fixes, c'est-à-dire seront toujours au même endroit, il te suffit de vérifier si les coordonnées de ta souris sont dans une certaine zone.

Maintenant si tu as de menus en 3D dont les zones peuvent bouger dans les 2 dimensions, ce n'est pas trivial. Il te faut faire ce que l'on appelle du picking.

Il y a ici tutoriel:
http://www.lighthouse3d.com/opengl/picking/index.php?openglway3
mercredi 30 décembre 2009 à 17:02:48 | Re : Detection de clique de souris sur une face en opengl

Rayn3d

Merci beaucoup c'est exactement sa !

Cette discussion est classée dans : opengl, clique, souris, detection, face

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souris & OpenGL (Glut) [ par norton ] hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...Quand Gestion des événement OpenGL [ par theidiot ] Je connais bien glutMouseFunc(); et glutMotionFunc(); pour paramètrer callback x et y. Le problème c'est qu'il faut peser sur le boutton de la souris Clique de souris apres xx milisecondes... [ par 33man ] Hmm j'aimerai faire un prog tout simple pas d interface graphique mais qui simule un clique de souris bouton gauche en bas et apres xx miliseconde le Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Molette souris en Opengl [ par krisallyde ] BonjourJ'ai cherche un peu partout sur le site et sur internet mais je n'arrive pas a trouver la fonction qui gere la molette de la souris en Opengl.S Curseur de la souris avec opengl/glut [ par mondrone ] comment faire pour rendre la souris invisible avec opengl et ou glut ? J'ai deja vu qu'on peut changer le curseur, mais pas qu'on peut soit mettre une Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la souris et camera openGL [ par yuriashford ] Bonjour je suis nouveau sur cppfrance alors je ne sais pas si la question a ete pose  si c le cas je m'excuse a l'avance. Bon je créé actuellement une Capturé les mouvement souris pour une scene openGL [ par adess00 ] Salut Je voudrais savoir comment recuperer les mvts de la souris pour me ballader dans ma scene merci opengl en C front back et.... [ par chipryot ] bonjour je "programme" en devc++ et je me suis mis à opengl et j'ai un problème.En fait j'ai un cube et je souhaite que la face 'FRONT' sois d'un tel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales