begin process at 2012 05 28 17:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Détéction d'une clé / Disque USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détéction d'une clé / Disque USB

jeudi 22 avril 2010 à 10:02:06 | Détéction d'une clé / Disque USB

norton

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un exercice de programmation je cherche à écrire
dans un fichier contenu sur une clé ou un disque dur USB.

J'arrive à savoir quand un périf est inséré ou retiré mais j'aimerai savoir si il y a un message Windows qui pourai m'indiquer quand le perif. est prêt pour la lecture / écriture ?

Merci à vous.
Bonne journée / Soirée.
Norton
jeudi 22 avril 2010 à 11:06:14 | Re : Détéction d'une clé / Disque USB

deadhand

Comment tu fais pour savoir si une clef est inséré ou retiré ?
jeudi 22 avril 2010 à 11:26:37 | Re : Détéction d'une clé / Disque USB

norton

Salut,

A l'initialisation du programme, je récupère dans un int le nombre de lecteur installé sur le poste avec la fonction GetLogicalDriveStrings().

puis dans un boucle j'utilise un deuxième variable de type int qui content le retour de la fonction GetLogicalDriveStrings().

si la variable de l'initialisation et plus petite que celle dans la boucle, c'est que j'ai un nouveau lecteur.
Pour récupérer le type de lecteur j'utilise un boucle qui fait un switch sur le retour de la fonction GetDriveType().

for(lect = 0; lect < lecteur_id; lect++)
{
switch(GetDriveType(&buf_lecteur[lect]))
{
case DRIVE_FIXED: // HDD
// LOG
break;

case DRIVE_REMOVABLE: // perif USB

Voila.
@+
Norton
jeudi 22 avril 2010 à 11:32:10 | Re : Détéction d'une clé / Disque USB

deadhand

Merci ! Je pensais que tu récupérais un évenement ou un message windows !
jeudi 22 avril 2010 à 13:16:31 | Re : Détéction d'une clé / Disque USB

magma

Réponse acceptée !

WM_DEVICECHANGE
jeudi 22 avril 2010 à 13:22:05 | Re : Détéction d'une clé / Disque USB

norton

Bonjour magma,

Merci, c'est exactement ce que je cherchais !!

@+
Norton

Cette discussion est classée dans : disque, usb, clé, détéction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codes Source pour port USB (clé USB) [ par emcomp ] Bonjour,Quelqu'un peut il nous aider sur le sujet suivant :Nous avons développé une borne interactive basée sur un écran tactile et nous souhaitons y Détection et accès aux données d'une clé USB [ par doudou24 ] Bonjour, Je souhaite créer une application qui détecte la connexion d'une clé usb et accède aux données avec MFC sous VC++. J'ai vu qu'il fallait uti Comment lire une clé USB avec un microcontôlleur ! [ par jpsouv ] Hello worldJe suis excellent dans la programmation de microcontrôleur en assembleur et un copain me demande de lui faire des routines pour lireles fic disque dur externe usb non reconnu [ par Loki6 ] salut tous, alors mon petit problème du soir, j'ai manipulé ce matin un disque dur externe (ne m'appartenant pas). c'est à dire que j'ai exploré les d Chemin d'une clé USB [ par Slan42 ] Bonjour,Je cherche à récupérer les lettres associées aux clé USB branchées à un certain moment. J'ai déjà récupérer les numéros de séries, en passant Attribut d'une clé USB [ par majestic3 ] Bonjour a tous je cherche a savoir comment faire en C l'attribut d'une clé usb enumerer la liste des lecteurs en c [ par theoutlawz ] Bonjour; pourriez-vous me montrer le code qui permet de lister les lecteurs (disques, usb...) présents sur le Disque en c et savoir par exemple si c'e Visual c++ sur clé usb [ par jb212121 ] Bonjour,J'aimerai savoir si il existe un moyen de mettre visual c++ sur clé usb Merci disable usb [ par ghanmi04_05 ] Bonjour, J'ai besoin d'un bout de code pour désactiver une clé usb en lui passant la lettre de la clé "h:" en c/c++ j'ai testé le lien de microsoft suppression clé registre XP des entrées USB (clés) [ par lionel62620 ] Bonjour a tous, Je cherche un programme qui supprime toutes entrées dans la base de registre XP des clé USB insérées. Ne trouvant pas de logiciels de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales