begin process at 2012 05 28 17:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Détection d activité vocale dans un son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection d activité vocale dans un son

jeudi 30 juillet 2009 à 22:36:05 | Détection d activité vocale dans un son

dens2101

Bonjour a tous et a toutes !!! (ou plutot bonsoir ;))

Voici une petite question concernant le traitement du signal numérique audio.

Je souhaiterais détecter dans un son ( stocké dans un Buffer ) les parties où il comporte une activité vocale. Par exemple dans une chanson repérer les moments où le chanteur (ou la chanteuse !) chante.

Connaissez vous des méthodes ou bien des algorithmes afin de faire cela ??? (Je suppose que la transformation de Fourrier sera nécessaire).

Petite précision : je ne cherches pas à comprendre ce qui est dit ou à reconnaitre qui parle, mais seulement à savoir si quelqu'un parle.

Un grand merci par avance !!!

mardi 4 août 2009 à 13:27:47 | Re : Détection d activité vocale dans un son

Adeon

Je ne sais pas ou tu en es dans ta recherche mais je peux de donner un point de départ :

Fmod est une librairie tres complete permettant de gerer le son ( enregistrement, analyse... )

Une fois que ton ensemble de fréquence est stoqué dans un buffer, en effet je partirais sur une étude fréquentielle.

++

Cette discussion est classée dans : vocale, détection, parle, activité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection de périphérique [ par vinc ] Bonjour,Je souhaite créer un programme de détection de périphérique Hard. Du style Carte Réseaux, carte vidéo ...Pouvez-vous m'aider sur ce sujet car Coucou, detecter activité d'un process déjà lancé [ par revelata ] Lorsque l'on imprime spolsv.exe est déjà lancé mais sa cpu change, je voudrais savoir comment je peux recuperer le fait que ca change!Je souhaite fair Richedit. [ par Ricpperso ] Bijour kel est la commande dans l'api Richedit3 pour déssiné les rows dans les tablo, MSDN en parle de ses tablo, mais en parle trés omerement, masi n Détection valeur numerique [ par curator68 ] Je suis entrain de faire un petit programme sous Visual C++ 6.0, et j'aimerai connaître la commande ou la méthode permettant de vérifier qu'une valeur Détection d'un débugger [ par LuckyNut ] bonjour, je cherche comment détecter si le programme est exécuté dans un débugger en c++Qqu'un a une idée ?merci A+ Détection d'un cluster défectueu ! :( [ par Refracto ] Bonjour,Je suis actuellement à la recherche d'information sur la lecture d'un CD clusters par cluster pour trouver les clusters qui sont défectueux... reconnaissance..vocale ^^ [ par MoDDiB ] Quelqu'un connaitrait - il un site qui parle de comment traiter une reconnaissance au micro? ou si qq'un a deja attaqué le sujet ca serait sympa qu'il détection de couleurs dans un fichier jpeg [ par jongleur ] Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'analyser un fichier jpeg en C et de repérer si une couleur est presente. Par exemple savoir s'il contient d Probleme avec sdl [ par psycho ] Salut a tous!Est-ce que quelqu'un connait la fonction SDL_CreateRGBSurface de la libairie SDL? J ai cherché sur google, dans ce forum, et dans les sou détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales