begin process at 2012 05 28 17:55:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

detecter un trou dans une image binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detecter un trou dans une image binaire

lundi 11 janvier 2010 à 17:47:32 | detecter un trou dans une image binaire

pipive

Salut,
j'ai une image binaire (background noir et objet blanc). Je veux savoir comment detecter un trou (noir) sur l'object blanc de l'image.
Je veux pouvoir detecter la position du trou (black hole), et mesurer ses dimensions.
Je ne sais pas comment proceder. Je veux implimenter en c++ (avec Qt de preference).

merci d'avance,
Piv
mardi 12 janvier 2010 à 14:40:35 | Re : detecter un trou dans une image binaire

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Regarde du côté des composantes connexes.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 15 janvier 2010 à 14:56:06 | Re : detecter un trou dans une image binaire

Pistol_Pete

Salut
Tu peux utiliser l'opérateur morphologique de fermeture des trous CloseHole puis faire une simple soustraction des images.
Regarde mes sources ou le logiciel présenté sur mon site internet, il y a tout ce qu'il faut.
A+

Cette discussion est classée dans : binaire, image, trou, detecter, noir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repérage du centre de taches [ par sofbboy ] Bonjour à tous!!!J'ai une image bicouleur (noir et blanc, issue d'un seuillage). Sur laquelle se trouve des especes de taches circulaires. En fait les C : conversion d'image cvouleur en noir et blanc [ par nemege ] salut,j'aimerais savoir comment faire en C pour convertir une image couleur en noir et blanc ???merci . TRAITEMENT IMAGE .RAW [ par vadeon ] Bonjour je suis sur un système ou je prend une image d'une camera et celle ci est du format .raw et je me dois d'utilisé l'application Rawdisp L'imag Recherche format d'image le plus simple !! [ par ymerej ] Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et Matrice associé à une image [ par njo80 ] J'ai un problème assez simple à comprendre mais difficille à faire.Ce n'et pas vraiment en C. Bien que cela me permettra de détecter les collisions su comment detecter une image est flou [ par braf78 ] bonjour comment detecter un image est flou ,et comment mesurer le nettete de image. COMMENT AFFICHER UNE IMAGE .JPEG, . BITMAP... SOUS FORME DE CODE BINAIRE? [ par soophy44 ] Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un pe detection des petites cercles dans une image avec open cv [ par swito ] salut je travaille sur un projet qui consiste à détecter les petites cercles manométriques dans les images , j'ai utilisé la fonction cvHoughCircles detection des petites cercles dans une image avec opencv [ par swito ] salut je travaille sur un projet qui consiste à détecter les petites cercles manométriques dans les images , j'ai utilisé la fonction cvHoughCircles conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales