begin process at 2012 05 28 17:55:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Détecter les systèmes d'exploitation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter les systèmes d'exploitation

dimanche 19 novembre 2006 à 15:31:33 | Détecter les systèmes d'exploitation

nwe

salut à tous!
comment puis je afficher la liste des systèmes d' exploitation installés sur un disque?
où puorrait-je trouver la documentation relative à ce sujet ( mbr boot loader) ainsi que des codes commentés pour débuter j' aimerais écrire dans le cadre de mon projet de système d' exploitation un menu qui liste les differents se installés et charge le se sélectionné par l' utilisateur du genre lilo ou grub aidez moi je vous en prie

dimanche 19 novembre 2006 à 16:24:44 | Re : Au secououououourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

nightlord666

Membre Club
Quel titre explicite !

Il ne t'est pas venu à l'esprit de regarder les codes de GRUB ou LILO ?

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
dimanche 19 novembre 2006 à 18:29:26 | Re : Au secououououourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Ombitious_Developper

Salut:

Cherches des codes en ASM
mardi 21 novembre 2006 à 02:01:16 | Re : Au secououououourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Remet un topic comme ça et tu vas crier "au secours... max12 me court après"
Sinon je suis désoler mais il n'y a pas de méthodes unifiées pour faire ce que tu veux faire, sauf une solution existance supportant beaucoups de système.

A+

[ Lien ]
Cégep Lévis

Cette discussion est classée dans : liste, installés, exploitation, détecter, systèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

systèmes d'exploitation ! [ par ilyenamagyar ] Bonjour , J'aimerais savoir comment pourrait-on créer un système d'exploitation ? Existe-t-il un compilateur spécial pour systèmes d'exploitations ? liste des logiciels installés [ par glipper ] Bonjour,Y a t'il un moyen de récuperer la liste de logiciels installés sur un ordinateur (style celle qui apparait quand on va dans "paneau de configu Connaître les codecs installés sur la machine [ par aabhanane ] Bonjour à tous, Je programme une appliaction qui doit utiliser des codecs audio. Je veux laisser le choix du codec à l'utilisateur. Je voudrais savoir Comment obtenir la liste des services qui tournent? [ par raton_laveur ] Bonjour,     j'ai besoin de faire une fonction qui retourne si mon serveur tourne toujours ou pas. Mais le ping ne suffit pas, j'ai besoin de savoir s Problème Recherche + Helpppppppppppp [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai une fenêtre destiné à la recherche et on peut recherche une personne sur son nom, prénom, sur la date de création etc.... Ca Bouton + liste choix [ par obby ] Salut a tous,   J'aurai voulu savoir comment on faisait un truc. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il faut que je recherche en fait. J'explique ce question divers [ par alphaone ] 1)J'ai besoin d'une function qui recherche dans une chaine.2)une function qui liste un répertoire3)comment on créer une liste en passant par un create aide liste de commande [ par battreuck ] bonjour a toutes et a tous, voila,   je debute en prog "appli windows" avec devcpp, et j'aurai aimé savoir s'il y a une aide-ou explication- des comma Key Code ??? [ par alexsierro ] Quelqu'un s'aurait ou trouver la liste complète des keycode ? KEY_ENTER 13KEY_ESC 27 KEY_F1 59KEY_F

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales