begin process at 2012 05 28 17:55:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Detecter un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter un programme

mardi 23 août 2005 à 16:10:28 | Detecter un programme

Stubbornman

Salut!Je souhaite detecter la presence d'un programme (par exemple la presence du JRE) afin d'arreter l'installation d'un autre programme en cas d'absence.Merci de votre aide.
mardi 23 août 2005 à 17:58:06 | Re : Detecter un programme

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Le meilleur moyen pour détecter la présence d'un programme est de connaitre son chemin complet puis le chercher sur le disque dur. Tu peux aussi consulter la base de registre afin de trouver des clés ajoutées par ce programme.

mercredi 24 août 2005 à 08:54:45 | Re : Detecter un programme

louis14

s'agit-il de détecter la présence du programme sur le disque ou en cours d'éxecution ( dans ce dernier cas il faut obtenir la liste des processus et vérifier s'il existe)

louis14
jeudi 25 août 2005 à 10:49:03 | Re : Detecter un programme

Stubbornman

Plus précisément dans mon, je souhaite détecter la présence d'une machine virtuelle java (ainsi que sa version), l'installer si necessaire, et faire de meme avec MySQL.Mon programme a en effet besoin de ces deux applications pour fonctionner...Une autre méthode serait d'arrêter l'installation de mon logiciel si l'un de ces deux programmes n'est pas installé et avertir l'utilisateur de la version minimale nécessaire. Mais de toute façon il me faut au moins détecter leur présence...racpp -> Connaître leur chemin d'accés, c'est pas trop possible puisque je souhiate pouvoir installer mon prog sur n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac...). Mon prog est prévu pour, mais les chemin d'accés sont relatifs à chaque OS, et en plus lors de l'installation, l'utilisateur peut avoir modifié l'emplacement d'installation.racpp -> Quant à la base de registre, moins je la vois, mieux je me porte, et de toute façon je sais pas comment faire pour lire dedans...D'autres idées???
jeudi 25 août 2005 à 10:50:25 | Re : Detecter un programme

Stubbornman

Je refais, en plus propre   ---  DESOLE

Plus précisément dans mon, je souhaite détecter la présence d'une machine virtuelle java (ainsi que sa version), l'installer si necessaire, et faire de meme avec MySQL.Mon programme a en effet besoin de ces deux applications pour fonctionner...

Une autre méthode serait d'arrêter l'installation de mon logiciel si l'un de ces deux programmes n'est pas installé et avertir l'utilisateur de la version minimale nécessaire. Mais de toute façon il me faut au moins détecter leur présence...

racpp -> Connaître leur chemin d'accés, c'est pas trop possible puisque je souhiate pouvoir installer mon prog sur n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac...). Mon prog est prévu pour, mais les chemin d'accés sont relatifs à chaque OS, et en plus lors de l'installation, l'utilisateur peut avoir modifié l'emplacement d'installation.

racpp -> Quant à la base de registre, moins je la vois, mieux je me porte, et de toute façon je sais pas comment faire pour lire dedans...D'autres idées???
jeudi 25 août 2005 à 17:29:01 | Re : Detecter un programme

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Sur Windows, la base de registre te fournira tout ce que tu veux pour un logiciel installé. Sa manipulation n'est pas très compliquée. C'est juste une question d'habitude. Sur mon PC, voici la clé de JVM:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft
Cette clé contient quatre sous-clés:
Java Plug-in
Java Runtime Environment
Java Update
Java Web Start

Dans Java Runtime Environment  on trouve le numéro  la version courante et dans ses sous-clés on trouve le chemin complet du dossier d'installation puis celui du fichier exécutable.
C'est sûrement pareil pour MySQL. Tout est dans la base de registres.
Il doit y avoir quelque chose de semblable sur Linux et Mac os.

Cette discussion est classée dans : programme, detecter, presence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter la presence d'un triangle GLUT [ par aerocrazy ] Bonjour, actuellement je travail sur le maillage d'un nuage de points en 3D avec GLUT. Le problème est que le maillage est incomplet, il y a de nombre Affichage d'un programme [ par Kurus ] Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que : + * 1 2 3 4 5 ***************** 1 * 2 3 4 5 6 2 * 3 4 5 6 7 Mettre un .exe dans un string [ par IMR ] Bonjour, je souhaiterais faire un programme en C++ qui extrait un .exe vers un endroit précis. je me suis dit que je pouvais stocker mon .exe dans un suppression des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais supprimer totalement à partir de mon programme C sous windows tous les fichiers textes temporaires dans mon répertoire de travail tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo boot chercheur de mot [ par hibana ] j'ai besoin de la démarche pour faire un programme chercheur de mot enregistré dans une base de donné, je veut que le programme se connécte et teste programme de cryptage d'image en c++ [ par ami2008 ] Asalam,s'il vous plais je cherche un programme simple en en visual c++ 6.0 qui traite une image (filtrage ou segmentation...) puis il'affiche comme un lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE [ par khaliloenit ] Salut, - Je suis en train d'exécuter une DLL GUI à partir de mon programme (. Exe) - J'ai fait tout ce qui concerne l'exportation de fonction qui ser programme qui rassemble plusieurs petits programmes [ par imanova002 ] bonjour, j suis une débutante en programmation C, a peine j'essaie de faire des programmes de comparaison d'addition d nombres ... Mon problème c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales