Accueil > Forum > > > > Detecter un programme
Detecter un programme
mardi 23 août 2005 à 16:10:28 |
Detecter un programme

Stubbornman
|
Salut!Je souhaite detecter la presence d'un programme (par exemple la presence du JRE) afin d'arreter l'installation d'un autre programme en cas d'absence.Merci de votre aide.
|
|
mardi 23 août 2005 à 17:58:06 |
Re : Detecter un programme

racpp
|
Salut, Le meilleur moyen pour détecter la présence d'un programme est de connaitre son chemin complet puis le chercher sur le disque dur. Tu peux aussi consulter la base de registre afin de trouver des clés ajoutées par ce programme.
|
|
mercredi 24 août 2005 à 08:54:45 |

louis14
|
s'agit-il de détecter la présence du programme sur le disque ou en cours d'éxecution ( dans ce dernier cas il faut obtenir la liste des processus et vérifier s'il existe)
louis14
|
|
jeudi 25 août 2005 à 10:49:03 |

Stubbornman
|
Plus précisément dans mon, je souhaite détecter la présence d'une machine virtuelle java (ainsi que sa version), l'installer si necessaire, et faire de meme avec MySQL.Mon programme a en effet besoin de ces deux applications pour fonctionner...Une autre méthode serait d'arrêter l'installation de mon logiciel si l'un de ces deux programmes n'est pas installé et avertir l'utilisateur de la version minimale nécessaire. Mais de toute façon il me faut au moins détecter leur présence...racpp -> Connaître leur chemin d'accés, c'est pas trop possible puisque je souhiate pouvoir installer mon prog sur n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac...). Mon prog est prévu pour, mais les chemin d'accés sont relatifs à chaque OS, et en plus lors de l'installation, l'utilisateur peut avoir modifié l'emplacement d'installation.racpp -> Quant à la base de registre, moins je la vois, mieux je me porte, et de toute façon je sais pas comment faire pour lire dedans...D'autres idées???
|
|
jeudi 25 août 2005 à 10:50:25 |

Stubbornman
|
Je refais, en plus propre --- DESOLE
Plus précisément dans mon, je souhaite détecter la présence d'une machine virtuelle java (ainsi que sa version), l'installer si necessaire, et faire de meme avec MySQL.Mon programme a en effet besoin de ces deux applications pour fonctionner...
Une autre méthode serait d'arrêter l'installation de mon logiciel si l'un de ces deux programmes n'est pas installé et avertir l'utilisateur de la version minimale nécessaire. Mais de toute façon il me faut au moins détecter leur présence...
racpp -> Connaître leur chemin d'accés, c'est pas trop possible puisque je souhiate pouvoir installer mon prog sur n'importe quelle plateforme (Windows, Linux, Mac...). Mon prog est prévu pour, mais les chemin d'accés sont relatifs à chaque OS, et en plus lors de l'installation, l'utilisateur peut avoir modifié l'emplacement d'installation.
racpp -> Quant à la base de registre, moins je la vois, mieux je me porte, et de toute façon je sais pas comment faire pour lire dedans...D'autres idées???
|
|
jeudi 25 août 2005 à 17:29:01 |

racpp
|
Sur Windows, la base de registre te fournira tout ce que tu veux pour un logiciel installé. Sa manipulation n'est pas très compliquée. C'est juste une question d'habitude. Sur mon PC, voici la clé de JVM: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft Cette clé contient quatre sous-clés: Java Plug-in Java Runtime Environment Java Update Java Web Start Dans Java Runtime Environment on trouve le numéro la version courante et dans ses sous-clés on trouve le chemin complet du dossier d'installation puis celui du fichier exécutable. C'est sûrement pareil pour MySQL. Tout est dans la base de registres. Il doit y avoir quelque chose de semblable sur Linux et Mac os.
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, detecter, presence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Detecter la presence d'un triangle GLUT [ par aerocrazy ]
Bonjour, actuellement je travail sur le maillage d'un nuage de points en 3D avec GLUT. Le problème est que le maillage est incomplet, il y a de nombre
Affichage d'un programme [ par Kurus ]
Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que : + * 1 2 3 4 5 ***************** 1 * 2 3 4 5 6 2 * 3 4 5 6 7
Mettre un .exe dans un string [ par IMR ]
Bonjour, je souhaiterais faire un programme en C++ qui extrait un .exe vers un endroit précis. je me suis dit que je pouvais stocker mon .exe dans un
suppression des fichiers [ par boualiasma ]
Bonjour, Je voulais supprimer totalement à partir de mon programme C sous windows tous les fichiers textes temporaires dans mon répertoire de travail
tester fichier vide ou non [ par boualiasma ]
Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f
Stream de fichier [ par warmup1992 ]
Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo
boot chercheur de mot [ par hibana ]
j'ai besoin de la démarche pour faire un programme chercheur de mot enregistré dans une base de donné, je veut que le programme se connécte et teste
programme de cryptage d'image en c++ [ par ami2008 ]
Asalam,s'il vous plais je cherche un programme simple en en visual c++ 6.0 qui traite une image (filtrage ou segmentation...) puis il'affiche comme un
lancer GUI DLL à partir de mon programme EXE [ par khaliloenit ]
Salut, - Je suis en train d'exécuter une DLL GUI à partir de mon programme (. Exe) - J'ai fait tout ce qui concerne l'exportation de fonction qui ser
programme qui rassemble plusieurs petits programmes [ par imanova002 ]
bonjour, j suis une débutante en programmation C, a peine j'essaie de faire des programmes de comparaison d'addition d nombres ... Mon problème c'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|