begin process at 2010 02 10 08:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

samedi 18 octobre 2003 à 14:10:29 | Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

Cho7Kipu

Bah le titre est assé explicite lol

Comment jpourré faire, avec une fonction semblable a getch, pour récuperer un evenement clavier sur la touche echap ?

pour l'instant avec l'instruction read() de termios.h je peu choper tous les caracteres standards, codé sou forme ascii visiblement, mé pour echap c codé sous la forme "^[" donc je peu pa l'exploiter de la meme maniere apparement, donc comment jpeu faire ??

par un exemple : un prog qui s'arrete quand on tape sur ECHAP

voilou

merci d'avance

++
dimanche 19 octobre 2003 à 12:43:49 | Re : Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

bouba

Tu te trompes, c'est le bash qui interprete ECHAP comme "^[" mais en réalité le code est bien 27.

Bouba
lundi 20 octobre 2003 à 00:03:51 | Re : Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

Cho7Kipu

bah j'arrive pa a faire SI (touche_préssée==27) Alors blablabla

alors que ca marche pour les autres codes...

help!
lundi 20 octobre 2003 à 00:07:16 | Re : Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

bouba

Envoi moi ton code source avec kelke explications.
Bouba
lundi 20 octobre 2003 à 08:03:02 | Re : Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

Cho7Kipu

ah c bon g pigé, non en fait je pensais que l'echo des otr touche se faisait aussi, mé ct pas un echo a proprement parlé, la fonction read ne se comporte pas comme un getch mé comme un scanf !! moi je suis a la recherche d'une fonction ki n'attend pas de validation par entrée !!

si tu en conné une, pleaaazzzzz
lundi 20 octobre 2003 à 13:28:06 | Re : Detecter une pression sur ECHAP sous unix/linux

bouba

Et bien oui, vas voir la source que j'ai posté a ce sujet sur cppfrance.
Voila, bonne chance.
a+.
Bouba.

Cette discussion est classée dans : linux, unix, detecter, echap, pression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer chemin d'1 exe en c++ (sous unix/linux) [ par liloupucienne ] bonjour, je realise un soft qui doit tourner sous les 2 plateformes windows/unix j'ai un fichier d'initialisation et je voudrai qu'il soit au meme end simulateur unix sous linux! [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce que je peux trouver un simulateur unix  que je peux installer sous windows et donc je peux editer mes codes C sous ce simulate detecter la pression d'une touche [ par ben01n ] salut toutle mondej'ai un prog qui effectue une boucle infinie avec des instructions à l'interieurmon problème est que je voudrais pouvoir appuyer sur Differences entre linux et unix [ par Barbenoir ] BarbenoirSalut jeun's,J'aimerai savoir les differences entre linux et unix, et ou ce les procurer.Effectivement je suis sous xp et j'aimerai changer d UNIX: probleme de pipe [ par CoreBreaker ] Bonjour, j'ai un petit problème avec des pipes unix.Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce qui cloche.Alors voila, j'ai fait un prog simple UNIX: Probleme de pipe (2): le source ne passe pas entierement [ par CoreBreaker ] int fds[2];... int f= open("arch.cpio", O_RDONLY); pid_t p; pipe(fds); p= fork(); if( p > 0 ) { char buf[1024]; int n; while( (n= read( Imprimer un fichier dxf sous linux [ par SabMoisin ] Bonjour!Je voudrais savoir comment programmer en c++ sous linux pour imprimer un fichier au format dxf.Je sais déjà imprimer en mode hpgl vu que l'imp C sous linux [ par pretorien2048 ] Boujour,Je cherche une bonne adresse, un peu comme cppfrance, mais ou il y a seulement du code C/C++ sous linux (GNU gcc)En effet, souvent je suis blo UNIX: Problème de pipe [ par CoreBreaker ] La communication à travers un pipe ne se fait pas.Kelkun pourrait-il m'aider ?int fds[2];int f= open("fichier", O_RDONLY);pid_t p;pipe(fds); RS232 sous Linux [ par Robou ] Bonjour !!Je suis en BTS informatique industriel et je dois faire un petit programme en C++ qui me permettra de lire (d'acquérir) des trames sur le po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales