begin process at 2012 05 28 17:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

lundi 25 janvier 2010 à 16:14:44 | Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

LaTatadu91

Bonjour,

Je développe une application client/serveur basé sur tcp/ip.
j'utilise la DLL WinSock.
Je voudrais savoir si il existe des fonctions afin de détecter une perte de la communication (ex: débranchement du câble réseau) ?
le seul moyen que j'ai de voir si il existe un problème mais sans pouvoir réellement en déterminer la cause est :
Code C/C++ :
Nb_Caracteres_Recus=recv
			(
				Desc_Socket_Cliente,
				Message_Recu,
				sizeof(Message_Recu),
				0
			);
			if(Nb_Caracteres_Recus<=0)
			{				
				Probleme=TRUE;
			}

désirant améliorer mon programme, je voudrais savoir si des fonctions existent afin de mieux définir les erreurs réseaux possible...
merci!

lundi 25 janvier 2010 à 18:07:28 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
si recv < 0, tu peux appeler WSAGetLastError() pour obtenir le numéro d'erreur.
recv == 0 signifie que la connexion a été fermée normalement.
lundi 25 janvier 2010 à 18:15:36 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

LaTatadu91

Ok, merci de ton aide.
je vais me renseigner sur cette fonction mais ça semble être aprfaitement ce que je cherchais...

sinon j'ai posté un autre problème , malheureusement toujours sans réponse donc si tu t'y connais bien en TCP/IP....

mardi 26 janvier 2010 à 09:27:18 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

louis14

Bonjour,
Si tu es sous windows, il y a des évènements qui permettent de savoir si le cable a été branché ou débranché. J'ai fait une application qui allait dans ce sens en utilisant des fonctions telles que "IsNetworkAlive" ou "ConnectionLost"

louis
mardi 26 janvier 2010 à 10:56:41 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

LaTatadu91

Salut,

Oui je suis sous windows! tu as poster ton projet sur ce site?
merci,

mardi 26 janvier 2010 à 12:45:43 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

louis14

Réponse acceptée !

J'avais trouvé ma réponse à cette adresse :
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=40728&f=Detecteur%5Cdetecteur.cpp

louis
mardi 26 janvier 2010 à 13:25:33 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

LaTatadu91

Génial merci!!!

mardi 26 janvier 2010 à 14:15:46 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

LaTatadu91

Sympa ce code source mais il est indiqué que ceci ne marche qu'avec une connexion à un modem et non pas dans le cas d'un réseau entre différents PC à l'aide d'un HUB.

mercredi 27 janvier 2010 à 08:35:09 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

louis14

Je te rassure, j'utilise ce code et il me donne toute satisfaction.
Cela se résume à un message général qui correspond au message que l'on voit dans la barre de tâche " le cable réseau a été débranché".

louis
mercredi 27 janvier 2010 à 09:45:17 | Re : Détecter une perte de connexion en TCP/IP (Winsock)

LaTatadu91

Ok, super! Merci encore pour le lien.

Cette discussion est classée dans : winsock, détecter, ip, perte, tcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TCP/IP [C++ Linux G++] Pas encore poste (?) [ par Niko2012 ] Bon, je suis en train de m'initier au tcp/ip sous linux et j'en bave...je recherche:-de bon tutoriels (si vous en connaissez en francais c mieux)-des CPP et TCP/IP [ par zinotron ] je recherche de la documentation sur la programmation rezo sous winwin en cpp et notemment en ce qui concerne le maniement des ip (si possible en mode Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous tcp/ip [ par Anakine ] Salut, je cherche des site complets qui parle du tcp/ip en détail. Pouvez-vous m'aider ?Merci. TCP/IP et borland c++ (sychronisation) [ par xav42 ] Bonjour,Je veux envoyer un fichier texte, j'envoi donc le tout, caractaire par caractaire, puis l'autre pc doit remettre ses caractaire au fure et a m C++ Builder TCP ip [ par sad_hil_dev ] slt les devg essayer plein de truc avec C++ Builder 6.0pour faire un t'chat de clien a server je voudréé savoirkel outil il fo ke j'utilise merci de m Créer un lien entre deux ordis (TCP/IP + C++) [ par Zyvon ] Nous devons realiser un quake-like comme projet de semestre:Nous somme a jour pour les graphiques.Mais nous avons un problème pour le reseau car nous TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi Proxy TCP (rediriger une connexion TCP) [ par MetalDwarf ] Je suis en train de programmer un petit prog avec une couche reseau assez importante et j aimerais y integrer un proxy capable de rediriger toute conn socket tcp/ip en C [ par ravat485 ] qui peut m'aider par un exemple d'utilisation de socket en C (TCP/IP),pour envoyer des donnees???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,848 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales