begin process at 2010 09 06 12:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Détecter un format dans une chaîne.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter un format dans une chaîne.

lundi 9 février 2009 à 22:44:54 | Détecter un format dans une chaîne.

Nykozoft

Bonjour à tous,
Existe-t-il une fonction qui puisse détecter un format dans une chaîne ?
Je m'explique :
mettons que j'ai une chaîne "N110 D23 F112",
et moi que je cherche un "D%d F%d"
Existe-t-il une fonction (une sorte de scanf) qui renverrait la position de la première occurrence trouvée (ou un pointeur vers le premier caractère concerné, je ne suis pas contre)?

Merci d'avance.

mardi 10 février 2009 à 08:32:46 | Re : Détecter un format dans une chaîne.

Adeon

Pas à ma connaissance, mais tu sais, faut souvent mettre la main a la pâte, l'algo qui fait ça n'est pas bien compliquée !
Tu mettra moins de temps a la faire et ce sera + enrichissant que de rechercher "bêtement" sur google.

mardi 10 février 2009 à 11:44:45 | Re : Détecter un format dans une chaîne.

JejeLand

Membre Club
Salut en c il y a char *strpbrk(char *string1,char *string2) renvoi la première occurrence string2 trouvé dans string1.

strpbrk("N110 D23 F112","D")
mercredi 11 février 2009 à 20:33:22 | Re : Détecter un format dans une chaîne.

Nykozoft

Merci de vos réponses, je ferai ma propre petite fonction...
je me demandais si en gérant les flux avec fscanf, n'y aurait-il pas moyen ?
jeudi 12 février 2009 à 18:08:39 | Re : Détecter un format dans une chaîne.

Nykozoft

Réponse acceptée !
Finalement j'ai trouvé une fonction :
sscanf(char*source, char*format, .) qui renvoie le nombre d'éléments associés, et fonctionne comme scanf mais avec une chaine de caractère.

Cette discussion est classée dans : fonction, format, détecter, existe, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ] Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm. Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..?? [ par kro42power ] Je crois que tout y est... socket fonction read [ par surfeurnet ] Quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction read existe sous windows, si oui dans quel .h est-elle définie, si non existe-t-il une fonction équivalen format des numeriques [ par dambeaufort ] Bonjour, je travaille acutuellement sur visual c++ 6 et j'aimerais savoir quelle fonction utiliser pour changer le format d'un réel.ex pour 0.001, le Mettre une chaîne en minuscule [ par nrgumn ] Bonjour,J'ai besoin d'une fonction en C qui me permette de convertir une chaine de caractère en minuscule. J'ai essayé avec la fonction Lower(), mais Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++ [ par djoni ] Bjrs,Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas, j'ai honte de cette syntaxe [ par georgeduke ] En fait, je n'ai pas de problème si ce n'est que j'ai codé salement une fonction et j'en suis pas très fier... voilà ma fonction : bool rep_mod_exist carractère d'une chaîne string [ par moumouteb ] Bonjour, Voila je me demandais si il existait une fonction qui permet de compter le nombre de charactères contenus dans une chaines string. Existe-t-i delay() sou vc++ [ par aabdoos ] salut tt lmonde je me pose la question : comment utuliser la fonction delay() sous Visual c++ ? g essayer d'inviter le header "dos.h" et c n'est pas m Création d'un format [ par tomtom187 ] Bonjour, Dans le cadre de mon projet, je dois créer un format de fichier qui soit lisible uniquement avec l'application que je développe. Existe t'il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales