Accueil > Forum > > > > detecter la fermeture
detecter la fermeture
dimanche 28 octobre 2007 à 16:58:02 |
detecter la fermeture

elpens
|
Bonjour,
J'aimerais savoir quand un utilisateur clique sur la croix de fermeture de mon application. Comment puis-je procéder?
(J'utilise les "form" de Visual C++ Express)
Merci
ElpenS 
|
|
dimanche 28 octobre 2007 à 18:16:00 |
Re : detecter la fermeture

racpp
|
Salut, Au clic sur la croix de fermeture d'une fenêtre, la procédure WndProc de cette fenêtre reçoit le message WM_CLOSE. Il suffit donc de traiter ce message. Regarde les exemples de sources du site.
|
|
dimanche 28 octobre 2007 à 19:11:16 |

BruNews
|
Le 1er msg sera WM_COMMAND - IDCANCEL sur une dialogbox.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 10:07:00 |

elpens
|
Hello, J'ai testé ce que vous m'avez dit mais cela ne fonctionne pas... J'ai dans le .h: protected : static void WndProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam);Et dans le .cpp: void Main::WndProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(message) { case WM_QUIT: Application::Exit(); case WM_CLOSE: Application::Exit(); } }Cependant, je ne passe jamais dans cette méthode... Ne dois-je pas la lier avec ma forme? Merci  ElpenS 
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 10:25:06 |

gamemonde
|
brunews a deja dit sur un dialog c'est different . et commence cela il y du code dans le .h separe ce qui va dans le point h et l'implementation dans le point .cpp
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 10:57:18 |

elpens
|
Ok, donc j'ai fait: LRESULT CALLBACK Main::WndProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {
switch(message) { case WM_COMMAND: switch(LOWORD(wParam)) { case IDCANCEL: Application::Exit(); return 0; } case WM_QUIT: Application::Exit(); return 0;
case WM_CLOSE: Application::Exit(); return 0; } }Mais quand je clique sur la croix, je ne passe toujours pas dans cette méthode...  ElpenS 
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 11:34:45 |

BruNews
|
case WM_COMMAND: switch(LOWORD(wParam)) { case IDCANCEL: Application::Exit(); return 0; } return 0; // MANQUANT DANS TON CODE etc....
ce qui ne devrait pas changer grand chose de ton exemple.
C'est quoi la plus-value de compliquer le code API avec des classes et méthodes ?
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 11:42:06 |

elpens
|
C'est quoi la plus-value de compliquer le code API avec des classes et méthodes ? - Simplement pour une question de lisibilité... Mais je ne capte pas tout... Pourquoi lorsque je clique sur cette *"@#ç"+ de croix, je ne passe pas dans cette méthode??? Merci  ElpenS 
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 14:04:34 |

elpens
|
Réponse acceptée !
Bon, après une longue, très longue cogitation, j'ai trouvé... C'est peut-être fait très bizarrement, mais ça fonctionne... J'ai fait: protected : virtual System::Void OnClosing(System::ComponentModel::CancelEventArgs^ e) override;Dans le .h et Application::Exit() dans le code...  ElpenS 
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 14:20:19 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Ce sabir interprété te semble vraiment plus lisible ?
On va comparer: #include <windows.h> #include "resource.h"
BOOL CALLBACK AppDlgProc(HWND hdlg, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch(mssg) { case WM_INITDIALOG: return 1; case WM_COMMAND: switch(wParam) { case IDOK: return 0; case IDCANCEL: EndDialog(hdlg, 0); } } return 0; }
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE x, PSTR y, int z) { hinst = hInstance; DialogBoxParam(hInstance, (LPCTSTR)IDD_APP, 0, AppDlgProc, 0); return 0; }
Ne me semble pas y avoir photo, on a tout devant les yeux illico prêt à être modifié. Si on ahjoute les performances incomparables et l'indépendance de toute virtual machine, il n'y a rien qui puisse justifier l'interprété.
|
|
Cette discussion est classée dans : fermeture, detecter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fermeture d'une fenetre [ par mindark ]
Bonjour, j'aimerais que mon programme ferme une fenetre (un popup de Internet Explorer) automatiquement..J'ai essaye un faisant un FindWindow (NULL, "
pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ]
Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco
pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ]
Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco
pb a la fermeture de win [ par stick ]
bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et
fermeture de windows => applications? [ par spirit ]
salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s
detecter fichier dans un repertoire en C [ par tdeco ]
SLTje souhaite détecter en C un fichier txt dans un répertoiretant le fichier n'as été détecté , le prog continu de le chercher.j'ai déja fait une bou
detecter une fentre qui est minimized [ par bilal ]
VGTAvoila j'arrive a desactiver la barre de tache la rendant invisble HWND TaskBar; TaskBar = FindWindow("Shell_TrayWnd",NULL); // barre des taches
attente fermeture boite de dialogue Non Modal [ par lassiaf ]
en win32,je cherche comment attendre la fermeture d'une boite de dialogue non modale qui est créée par le meme thread.Etant donnée que je ne peux pas
detecter la pression d'une touche [ par ben01n ]
salut toutle mondej'ai un prog qui effectue une boucle infinie avec des instructions à l'interieurmon problème est que je voudrais pouvoir appuyer sur
detecter activite sur port impression [ par revelata ]
Je souhaite detecter lorsque l'utilisateur lance une impression en C! Quelqu'un a une idée?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|