begin process at 2012 05 28 17:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

détecter le double click souris dans une boucle while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détecter le double click souris dans une boucle while

mercredi 4 avril 2007 à 16:26:21 | détecter le double click souris dans une boucle while

ridjy

Bonjour à  tous,
j'ai un gros soucis avec visual 2005 en C++.
j'ai développé un programme d'acquisition à distance. Je lance l'acquisition en cliquant sur un simple bouton mais je dois l'arrêter à distance avec une télécommande sans fil géré par windows comme une souris en double cliquant sur le click droit. Le problème étant que je suis coincé dans mon sous programme "acquisition()" et que je ne vois pas les changement de l'état de la souris. Comment faire? J'ai tenté les

while(!(GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON ) && GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON )))
{
      //acquisition
// c'est ici que restes coincé mon programme
}

visual me dit :

1>acquisition.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00007B) "extern "C" short __stdcall GetAsyncKeyState(int)" (?GetAsyncKeyState@@$$J14YGFH@Z) référencé dans la fonction "void __clrcall acquit(class global)" (?acquit@@$$FYMXVglobal@@@Z)

merci d'avance pour votre aide

mercredi 4 avril 2007 à 16:49:47 | Re : détecter le double click souris dans une boucle while

ridjy

j'ai oublié de préciser que je suis dans une windows applications form et non pas dans un win32 console où les
GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON ) passe sans problème
jeudi 5 avril 2007 à 17:23:00 | Re : détecter le double click souris dans une boucle while

juju12

si t'es dans une appli WinForm pourquoi ne pas utiliser la boucle de message et attendre le message WM_RBUTTONDBLCLK (par exemple)?
mardi 10 avril 2007 à 15:47:13 | Re : détecter le double click souris dans une boucle while

ridjy

je suis d'accord pour utiliser le message WM_RBUTTONDBLCLK mais comment faire sachant que GetAsyncKeyState ne passe pas?
jeudi 3 mai 2007 à 23:26:43 | Re : détecter le double click souris dans une boucle while

ridjy

Réponse acceptée !
l'un des moyens simples que j'ai trouvé c'est de faire un timer qui se lance toute les ms comme ça on peut vérifier l'état du click. Pour gérer le click il suffit d'alller dans les propriétées puis gestion d'évènement et double clicker dans l'évènement voulu!!

Sinon si on peut aussi acquérir avec le serial port  et user la fct datareceived qui se déclenche à chaque fois qu'on reçoit quelquechose et qui permet de garder un oeil sur les évènements!

Fait étrange, j'ai réussi à gérer le GetAsyncKeyState alors qu'avant visual le refusait...je ne rappelle pas par contre ce que j'ai changé

Cette discussion est classée dans : souris, click, double, acquisition, getasynckeystate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor intercepter double click [ par djl ] je voudrais intercepté l'evenement double click mais ca marche pas avec WM_LBUTTONDBLCLK, ya une autre solution ?je suis sous devcpp click souris [ par c2millet ] Bonjours a tous,Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click .je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorPos pou detecter click souris [ par orelero ] Bonjour, je debute en c++, est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de programme (court svp) qui produit un signal(par un bip ou autre) a ch "simuler le click de la souris sous Windows xp" ne marche pas [ par thebossly ] hello alldans un jeu q je joue,je doi click no stop sur le bouton droit de la souri alors je me suis di,tien si j'ecris un programme qui fait ca pour click souris [ par gotjehiuh ] salutje travail avec la console et j'aimerais savoir comment est ce qu'on peut faire pour savoir s'il y a eu un click de la souris.merci compteur de click de souris [ par damienleglevic ] Bonjour,afin de compter des points sur une image bitmap, je suis a la recherche d'un petit programme me permettant de compter le nombre de click de la Coordonées d'un click de souris - API Windows [ par banane_rose ] j'arrive pas à les récupérer , j'ai pourtant fait point.x et point.y rien à faire j'obtient 0 ... et même avec ClientToScreen Message double click ds listview [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voudrait savoir quel message est envoyé par windows lorsque je double click sur un item de ma listview. J'ai fait tout les LVN_... mfc souris [ par boubekeur_n ] bonjour excusez moi  de vous deranger mais j'ai un petit probleme et il me bloque pour mon projet; je suis entrain de faire une interface a t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales