Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : detecter déconnection [ Archives / Au secours ] (nem02004)

jeudi 5 janvier 2006 à 20:28:51 | detecter déconnection

nem02004

Salut les programmeurs xD
Jai une connection socket ( irc ):
donc :
     while (1) //Boucle infinie qui recoit les données
     {
       buf_recv=(char *)recv_ligne(sock);
Mais le truck, c que je ne peu pas detecter la déconnection :S comment la détéctée ? ( pas de (!buf_recv) parcke le recv_ligne tant ke ya rien il attend ).

Merci davance :D

Au fait pour ceux ki veuleent detecter la connexion:
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
    WSADATA Data;
    WSAStartup (MAKEWORD (2, 2), &Data);
while (!Connection()) { }
MessageBox (NULL,"connexion Ok",NULL,NULL);
-*-*-*-*-*-*-*-*
BOOL Connection(){
  SOCKADDR_IN SinDist;
  int SockTest;
  struct hostent *host;
  SockTest = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
  SinDist.sin_family = AF_INET;
  SinDist.sin_addr.s_addr = inet_addr ("www.google.fr");
  SinDist.sin_port = htons (80);
  if (SinDist.sin_addr.s_addr == -1)
    {
      host = gethostbyname ("www.google.fr");
      if(host = gethostbyname ("www.google.fr")) { memcpy ((char *) &SinDist.sin_addr.s_addr, host->h_addr, host->h_length); }
    }
  if (connect (SockTest, (struct sockaddr *) &SinDist, sizeof (SOCKADDR_IN)) < 0) { return 0; }
  closesocket(SockTest);
  return 1;
}
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

jeudi 5 janvier 2006 à 22:27:01 | Re : detecter déconnection

lacousine

De mémoire tu vas recevoir une grandeur de buffer = 0... ce qui signifie 2 choses: soit que tu as un socket non bloquant ou que le socket est fermé à l'autre bout.

Cette discussion est classé dans : host, sin, detecter, addr, sindist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TimeOut sur un socket [ par djosh ] Voici un bout de code des sources du logiciel VNC, la fonction connect(). Mon but est de réduire le temps de réponse (message:"failed to connect to se Pb de pointeur [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'ai fait une classe pour l'utilisation des sockets qui fonctionne bien pour une utilisation, mais quand que je fait appelle plusieurs Problem de socket [ par nem02004 ] Salut: alors voila g une fonction que jappel sur demande, le problem est tel que lorse que je stipule un movais serveur (char *serv), mon programme bu récuparation IP [ par cyril4900 ] Bonjour, Voila je veux un code qui me récupère l'addresse IP de ma machine hote qui fonctionne sur Winows et LINUX. Et c'est la le problème car j'ai Injecter une adresse Ip sous LINUX avec QT Designer [ par diablo31170 ] Salut tout le monde, Ccomme le titre le précise, j'ai une machine sous Linux. Elle a un adresse IP du style 192.168.0.16, et grâce à un programme, je Comment savoir si une connexion TCP Existe [ par NESTLE ] Bonjour,Je cherche a savoir si ma connexion TCP existe toujours Voici mon code de Cnx :WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&m_wsa);m_sin.sin_family = AF_INET;m_s CreateProces et fork [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeAlors je sais que fork n'existe pas sous windows. On peut utiliser CreateProcess mais mon souci et que je mélange ca avec un sock téléchargement d'un fichier via l'url [WINSOCK] [ par MorbhAck ] Bonsoir tout le monde!j'ai un problème, j'essai de télécharger un fichier .rar avec GETet quand je veux extraire le rar il m'indique que le fichier es Probleme de connection de mon socket ... [ par Heretyk ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un client Mail (pop-smtp) et j ai donc commencé pas la prog du socket ... Le probleme c'est que malgé pas mal d Multiples messages non reçus...:(( [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!Je suis actuellement en cours d'apprentissage des Sockets et j'ai crée une application Client/Server pouvant communiquer ensembl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.