Accueil > Forum > > > > detecter collisions ds un monde en 3d
detecter collisions ds un monde en 3d
jeudi 10 février 2005 à 12:54:40 |
detecter collisions ds un monde en 3d

mat74
|
salut a ts
voila je travail en ce momment sur un projet de monde en 3d . je suis en train d'essayer de détecter les collisions . j'ai deja reussi à gerer tout sa en 2d , cad negliger z. Mais j'aimerais pouvoir gérer les collisions avec le sol et le plafond. je pourrais ainsi faire plusieurs étages ds mon monde. il faudrait donc que j'arrive a détecter les collisions entre la camera ( que je considere comme un point ) et les murs que je considere comme des plans. j'ai stocker ds une liste 3 points appartenant a chaque mur. Mais je n'arrive pas trouver l'équation du plan qui passe par ces 3 points.
p1(x1,y1,z1) p2(x2,y2,z2) p3(x3,y3,z3)
je sais que : x1*a+y1*b+z1*c+d = 0 x2*a+y2*b+z2*c+d = 0 x3*a+y3*b+z3*c+d = 0
mais comment je peux resoudre cela ?
si qq1 a une autre solution plus simple je suis preneur
merci d'avance @+
|
|
jeudi 10 février 2005 à 19:54:48 |
Re : detecter collisions ds un monde en 3d

thanos57
|
il faut ke tu regarde pas rapport seulement au plan ou tu te trouve par
exemple , ben sur le plan X-Y , tu di ke le point d origine est z = 3 ,
et ben si ta camera arrive a n'importe kel point mé donc z = 3 , ben y
a collision
ensuite tu fait sur le plan X-Z et Y-Z et tu peu faire un cube
|
|
mardi 22 février 2005 à 05:03:26 |
Re : detecter collisions ds un monde en 3d

zoom1984
|
plan défini par 3 point p1,p2,p3
tu cherches la distance de point à ce plan
normale_au_plan = produit_vectoriel(p2-p1,p3-p1);
normalise(normale_au_plan);
v = point - p1; // ou p2 ou p3
distance = produit_scalaire(normale_au_plan,v);
|
|
Cette discussion est classée dans : 3d, monde, ds, detecter, collisions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
collision ds un monde 3d [ par mat74 ]
salut voila je cherche comment gerer les collision ds un monde 3dsi vs connaissez un site sur le sujet ou alors si vs pouvez m'expliquer .j'utilise op
Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ]
Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir
Modeleur 3d : Probleme de back spin ds l affichage (opengl/Qt) [ par serialtom ]
salut a tousje vous ecris car j ai un souci... je realise actuellement un modeleur 3d et j ai un problème avec l une de mes fonctions. je veux effectu
Deplacer un mesh ? [ par bilaloch ]
Bonjour tout le monde,Comment pourrais je deplacer un objet 3D (mesh) en DirectX ? Je sais le charger, mais pour le deplacer dans le monde 3D je n'ai
Besoin d'information concernant 3D [ par Garfied37 ]
slt,je suis en train de réaliser un fps en 3d, voila mes qestions : 1) Une fois les décors faits, je voudrais les inscérer ds mon code source sur DVC+
gestion de fichiers ds C++.net [ par malouve ]
bonjour à tous,je suis sur un projet ki consiste à gérer (ouvrii, traiter les données et fermer) un fichier txt ( qui contient 201 lignes et 9 colonne
[C] Charger une resource ds une picturebox [ par Neo_Fr ]
Bonjour,Je souhaiterait afficher une image bmp dans une picturebox, j'ai deja trouver un debut de solution mais je ne sait pas quoi passer a SendMessa
Passage de requete mysql ! [ par chaya56 ]
Bonjour,je tiens a prevenir que cela fait 2 ans que je n'ai plus fait de C++ et a l'epoque j'avais un niveau débutant !Donc ma question : pour un proj
[C] Charger un jpg ds une picturebox [ par Neo_Fr ]
Bonjours a tous, Est-il possible de charger dans une picturebox des images d'autre format que bmp avec les apis win32 et en C? Si oui comment? Neo_F
Creer un menu ds richedit [ par Neo_Fr ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|