begin process at 2010 03 19 04:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

detecter collisions ds un monde en 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detecter collisions ds un monde en 3d

jeudi 10 février 2005 à 12:54:40 | detecter collisions ds un monde en 3d

mat74

salut a ts

voila je travail en ce momment sur un projet de monde en 3d .
je suis en train d'essayer de détecter les collisions .
j'ai deja reussi à gerer tout sa en 2d , cad negliger z. Mais j'aimerais pouvoir gérer les collisions avec le sol et le plafond. je pourrais ainsi faire plusieurs étages ds mon monde.
il faudrait donc que j'arrive a détecter les collisions entre la camera ( que je considere comme un point ) et les murs que je considere comme des plans.
j'ai stocker ds une liste 3 points appartenant a chaque mur.
Mais je n'arrive pas trouver l'équation du plan qui passe par ces 3 points.

p1(x1,y1,z1)
p2(x2,y2,z2)
p3(x3,y3,z3)

je sais que :
x1*a+y1*b+z1*c+d = 0
x2*a+y2*b+z2*c+d = 0
x3*a+y3*b+z3*c+d = 0

mais comment je peux resoudre cela ?

si qq1 a une autre solution plus simple je suis preneur

merci d'avance
@+
jeudi 10 février 2005 à 19:54:48 | Re : detecter collisions ds un monde en 3d

thanos57

il faut ke tu regarde pas rapport seulement au plan ou tu te trouve par exemple , ben sur le plan X-Y , tu di ke le point d origine est z = 3 , et ben si ta camera arrive a n'importe kel point mé donc z = 3 , ben y a collision
ensuite tu fait sur le plan X-Z et Y-Z et tu peu faire un cube
mardi 22 février 2005 à 05:03:26 | Re : detecter collisions ds un monde en 3d

zoom1984

plan défini par 3 point p1,p2,p3
    tu cherches la distance de point à ce plan

normale_au_plan    =    produit_vectoriel(p2-p1,p3-p1);
    normalise(normale_au_plan);
    v        =    point - p1; // ou p2 ou p3
    distance =  produit_scalaire(normale_au_plan,v);

Cette discussion est classée dans : 3d, monde, ds, detecter, collisions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

collision ds un monde 3d [ par mat74 ] salut voila je cherche comment gerer les collision ds un monde 3dsi vs connaissez un site sur le sujet ou alors si vs pouvez m'expliquer .j'utilise op Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir Modeleur 3d : Probleme de back spin ds l affichage (opengl/Qt) [ par serialtom ] salut a tousje vous ecris car j ai un souci... je realise actuellement un modeleur 3d et j ai un problème avec l une de mes fonctions. je veux effectu Deplacer un mesh ? [ par bilaloch ] Bonjour tout le monde,Comment pourrais je deplacer un objet 3D (mesh) en DirectX ? Je sais le charger, mais pour le deplacer dans le monde 3D je n'ai Besoin d'information concernant 3D [ par Garfied37 ] slt,je suis en train de réaliser un fps en 3d, voila mes qestions : 1) Une fois les décors faits, je voudrais les inscérer ds mon code source sur DVC+ gestion de fichiers ds C++.net [ par malouve ] bonjour à tous,je suis sur un projet ki consiste à gérer (ouvrii, traiter les données et fermer) un fichier txt ( qui contient 201 lignes et 9 colonne [C] Charger une resource ds une picturebox [ par Neo_Fr ] Bonjour,Je souhaiterait afficher une image bmp dans une picturebox, j'ai deja trouver un debut de solution mais je ne sait pas quoi passer a SendMessa Passage de requete mysql ! [ par chaya56 ] Bonjour,je tiens a prevenir que cela fait 2 ans que je n'ai plus fait de C++ et a l'epoque j'avais un niveau débutant !Donc ma question : pour un proj [C] Charger un jpg ds une picturebox [ par Neo_Fr ] Bonjours a tous, Est-il possible de charger dans une picturebox des images d'autre format que bmp avec les apis win32 et en C? Si oui comment? Neo_F Creer un menu ds richedit [ par Neo_Fr ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales