begin process at 2012 05 28 17:52:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

détecter bouton enfoncé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détecter bouton enfoncé

lundi 3 décembre 2007 à 23:51:29 | détecter bouton enfoncé

F0ra

Bonjour,
Je voudrais savoir comment détecter si le bouton de la souris est toujours enfoncé avec la position souris x,y.

En cherchant, j'ai trouvé que cette info
glutMotionFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(int x, int y));
je n'arrive pas à l'applique dans mon programme. Il me manque trop d'info.
De plus, ça bug, GLUTCALLBACK indéterminé, etc...
Je cherche plus d'explication.

Et il me semble que cette méthode est trop fastidieuse pour un jeu.

Il y a-t-il une autre façon comme : WM_RBUTTONDOWN, WM_LBUTTONDOWN, etc..
Merci beaucoup
@+

mardi 4 décembre 2007 à 00:13:49 | Re : détecter bouton enfoncé

SAKingdom

Membre Club
Oui. Suffis de traiter le message WM_LBUTTONDOWN. Les bits de poids faible du paramètre lParam te donnera la position x et les bits de poids fort, la position y
int x = LOWORD(lParam);
int y = HIWORD(lParam);

C++ (@++)

mardi 4 décembre 2007 à 18:21:00 | Re : détecter bouton enfoncé

F0ra

Salut,
Ça me donne bien les cordonné X et Y de la souris quand je clique.
Le problème, ça ne détecte pas si le bouton est relâché ou non.
C'est pour réaliser un cadre pour sélectionner les joueurs.
[ Lien ]
@+
mardi 4 décembre 2007 à 18:53:08 | Re : détecter bouton enfoncé

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux utiliser GetKeyState avec VK_LBUTTON ou VK_RBUTTON.. GetKeyState(): http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms646301.aspx VKeys : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms927178.aspx Neo_Fr
mardi 4 décembre 2007 à 19:23:00 | Re : détecter bouton enfoncé

F0ra

merci
ça fonctionne
@+

Cette discussion est classée dans : bouton, détecter, souris, enfoncé, glutcallback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clique de souris apres xx milisecondes... [ par 33man ] Hmm j'aimerai faire un prog tout simple pas d interface graphique mais qui simule un clique de souris bouton gauche en bas et apres xx miliseconde le Evènement relachement du bouton gauche de la souris...?? [ par liv ] Bonjour,Je cherche à identifier l'évènement "je relâche le bouton gauche de la souris lors d'un redimmensionnement de ma boîte de dialogue". En somme. recuperer l'etat du bouton de la souris [ par kor6k ] bonjour,Je crois que mon titre est assez explicite mais je vais quand même apporter plus de précisions:Je suis en train de creer une classe bouton pou Position souris sur un bouton avec vc++6 [ par hadrien1 ] Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impecable. J'ai Message souris sur bouton... [ par ndubien ] Bonjour,Comment savoir lorsque la souris se trouve sur un bouton/une zone de texte de la fenêtre?En C API Win32 Merci Comment faire pour qu'un bouton apparaisse enfoncé [ par flexx ] BonjourJe développe une petite appli avec VC++ 6 (je sais, c'est dépassé :), et je souhaite que lorsque je clique sur un bouton, celui-ci reste enfonc Win32 : Galère avec un "ownerdrawn button" quand la souris le survole [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Je deviens fou avec un bouton auquel je veux assigner un bitmap spécifique pour chacun des trois "états" suivants :   -> pressé, relach Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player [ par poutchou24 ] Bonjour, Je cherche à simuler le click de la souris sur le bouton Play de Windows Media Player sans avoir à déplacer le curseur ( je veux garder WMP gestion click puis deplacement de la souris et relachement du bouton de la souris [ par FlaMMe34 ] Bonjour, Je cherche à gérer le fait de clicker puis déplacer la souris puis relâcher le bouton de le souris. Afin de calculer le déplacement entre l Hook Souris, et copie d'une zone texte selectionné. [ par guitz2fr ] Bonjour, Voila, concrètement, j'ai besoin de pouvoir intercepter des zone de texte sélection via un click souris et sur des fenetres autres que cell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales