Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détécter actions de la souris [ Archives / Périphériques ] (banane_rose)

dimanche 9 avril 2006 à 13:53:08 | Détécter actions de la souris

banane_rose

Bonjour
voilà je voudrais savoir comment détécter les actions de la souris à partir d'un programme (clics, déplacements etc...)
merci

Dorian / 14 ans / Sous Dev-C++
Traducteur chez Requiem-Anime

dimanche 9 avril 2006 à 14:20:28 | Re : Détécter actions de la souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WM_MOUSEMOVE
WM_LBUTTONDOWN
etc... WM_xxx, toute la série est dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 9 avril 2006 à 15:26:06 | Re : Détécter actions de la souris

banane_rose

Non c'est pas ça
ça c'est pour les clics dans la fenêtre
moi je veux la détéction des actions de la souris en général .

dimanche 9 avril 2006 à 15:28:40 | Re : Détécter actions de la souris

SAKingdom

Membre Club
WM_MOUSEMOVE est pour savoir si la souris a bouger sur ta fenetre.

dimanche 9 avril 2006 à 15:32:17 | Re : Détécter actions de la souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mets un hook, j'en ai fait plusieurs exemples et d'autres aussi.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 9 avril 2006 à 18:05:32 | Re : Détécter actions de la souris

banane_rose

je sais pas trop ce que c'est... alors je verai ça plus tard
je vais me débrouiller ^^
merci quand même
+++

dimanche 9 avril 2006 à 19:50:51 | Re : Détécter actions de la souris

Taron31

Membre Club
Ouais là faut un hook, SetWindowsHookEx(WH_MOUSE...) dans une DLL avec une hookProc ...

Cette discussion est classé dans : souris, détécter, actions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souris méchante !!! [ par vdox ] Je voudrais savoir comment faire pour gérer la souris en faisant un programme simple en C .Il me faudrais juste un petit programme que je puisse mettr code d'une souris en Vcpp [ par kinder ] Hi!Je recherche le code pour piloter une souris (ou un autre périphérique à la con pour en faire un "intérrupteur" on/off), branchée sur le port série Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Manipulation de la souris avec Vc6 [ par Maegis ] Je veux créer un programme qui fasse descendre la souris jusuq'au bouton demarrer et qui clique dessus .Pour faire descendre la souris pas de probleme Souris en modes VESA [ par platon179 ] Bonjour, comment peut-on utiliser la souris dans les modes VESA sous DJGPP? L'interruption 33h ne fonctionne pas du tout . En effet, dans le mode 101h le pointeur de souris. [ par Pyou ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire pour ne pas afficher le pointeur la de souris par defaut dans ma fenetre opengl, puisque je veux en afficher mémorisation d'evenement [ par Nico6 ] SalutJ'aurais voulu savoir comment dans une application SDI ou MDI, on peu coder les actions défaire (annuler) et refaire (et donc mémoriser des acti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.