Accueil > Forum > > > > destructeurs et virtual
destructeurs et virtual
mardi 23 août 2005 à 12:20:32 |
destructeurs et virtual

magic_Nono
|
Bj, Un des principes de la POO est de toujour faire précéder le
destructeur du mot clef virtual afin qu'il soit appeler meme si il y a
héritage (peut etre y a t'il un autre but)
cependant,
mettre ce mot clef entraine la mémorisation
de l'adresse de la fonction du destructeur (enfin si c'est bien ça)
transmise avec chaque instance de l'objet
et occupe donc
une certaine place ce qui peut etre contrariant
et si on a un grand nombre d'occurences de notre classe
par conséquent,
préconnisez vous l'usage systématique de ce mot clef
ou ne l'utilisez vous
uniquement pour les classes utilisant l'héritage
Merci à vous. ___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
mardi 23 août 2005 à 15:31:03 |
Re : destructeurs et virtual

cosmobob
|
salut,
pour moi, mettre un descructeur virtuel a une classe qui n'a aucune
autre fonction virtuelle est un non sens. On anticipe une évolution de
l'interface de la classe (en disant, si on rajoute une fonction
virtuelle, et qu'on fait du polymorphisme avec, il faudra qu'il y ait
un destructeur virtuel), mais cette situation n'arrive jamais !! et si
cela arrive, c'est de la responsabilité de celui qui ajoute une
fonction virtuelle que de placer le descructeur de la classe de base
virtuel aussi.
et si en C++ tu fais de l'héritage sans virtualité, pour factoriser,
alors autant preferer systematiquement la méthode d'aggregation (pas de
dérivation de la classe A, mais un objet de type A est un champ de la
classe B).
voila, enfin il y a des gens qui vont precher le contraire ...
a+
|
|
mardi 23 août 2005 à 15:51:32 |

cosmobob
|
cela dit, si ton compilateur est malin (vs7 l'est), si tu utilises
statiquement un objet qui a un descructeur virtuel, ton compilo ne
creera aucune table de fonctions virtuelles. Dans le code generé, il
n'y aura donc a mon avis aucune difference !!
enfin selon moi, autant se servir de certains trucs qd c'est pertinent,
et un descructeur virtuel si tu fais jamais d'héritage c'est un peu
débile
|
|
mardi 23 août 2005 à 16:16:12 |

cosmobob
|
Réponse acceptée !
sinon, je vois pas comment "un des principes de la POO est de toujour
faire précéder le destructeur du mot clef virtual" puisque dans d'autre
langages objet (ex: Java), tlm est virtuel par défaut, donc le mot clé
virtual n'existe meme pas.
Et la phrase "un des principes de la POO en C++ est de toujour faire
précéder le destructeur du mot clef virtual" est un faux principe, vu
que c'est a reserver aux classes qui servent d'interface aux autres. Tu
es pas censé vouloir dériver n'importe quelle classe, ou vouloir faire
du polymorphisme avec. Les containers de la STL ont pas de descructeur
virtual !!
|
|
mardi 23 août 2005 à 16:18:58 |

magic_Nono
|
Réponse acceptée !
parfaitement d'accord faudra expliquer un jour à nos ex prof qu'ils nous apprennent que des conneries, je me rappelle avoir u des pt en moins a cause de qqch comme ça Bon, on sait qu'il y a une distance entre le monde réel et les études, mais là, C mm plus un précipice, ça s'apparente à l'océan, et encore, je suis gentil. ___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
mardi 23 août 2005 à 20:53:24 |

vecchio56
|
"pour moi, mettre un descructeur virtuel a une classe qui n'a aucune autre fonction virtuelle est un non sens"
J'ai pas compris le rapport (on peut faire del'héritage sans fonctions virtuelles)
|
|
mardi 23 août 2005 à 21:01:27 |

vecchio56
|
Ca y est j'ai compris le rapport :)
|
|
mardi 23 août 2005 à 21:13:53 |
|
mercredi 24 août 2005 à 01:54:44 |

magic_Nono
|
ui, cf 1er post de cette page ___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, clef, virtual, destructeurs, destructeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
crypter un mot de passe et créer un répertoire [ par Vinsou ]
salut,je cherchais une focntion qui permetrai de crypter un mot de passe sous linux pour pouvoir l'ajouter dans /etc/passw (dans un script bien sûr).O
Palindrome et espaces [ par TheRecliner ]
Bonjour,je dois faire petit programme qui détécte si un phrase est un plaindrome ou non....j'ai bien résussi à faire cette détection mais uniquement p
CreateFile [ par Toobad ]
J'ai un prob avec CreateFile sous VC++6Au dernier argument il arrete pas de boguer sur une histoire de conversion VOID* en INT.J'ai essayer un tas de
comment protéger l'ouverture d'un fichier ? [ par f1cobra ]
Bonjour, je voudrais protéger l'ouverture d'un fichier excell par un mot de passe, de manière a ce que seules les personnes ayant le mot de passe puis
Rechercher une chaîne de caractère dans un fichier et afficher la ligne !! [ par UncleShu ]
Exemple : Mot à rechercher :-> friend----fichier où il faut rechercher le mot-----enfant childenfants childrenami friendwhen
offset ds un CFile [ par idiotech ]
g un fichier de type CFile ki a un mot a chaque ligne et en fait je voudrais lire un mot d'une lignecomment je fais pour lire avec un offset au debut
* Mot de passe [ par shenron ]
Slt,vs savez comment on fait pour lorsqu'un user saisit une chaine de caractère, ce k'il tape se met en * comme si c t un mot de passe?
Probleme typedef struct [ par shenron ]
#include #include #include /*Definition de la structure*/typedef struct{ char login[11]; char mdp[11];}strlogin;/*Declaration de fonctions*/void ajo
vérification du mot de passe [ par biscot19 ]
Bonjour,Je cherche comment vérifier un mot de passe NT en C++.J'ai vu que la fonction NetUserChangePassword permettait de le faire mais comme son nom
SVP URGENT choisir le mot le plus proche dans une liste [ par Ricpperso ]
Bonjour,je suis en train de faire un correcteur orthographique, et je voudrais savoir commen t on fais pour chercher les mots les plus proches dans un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|