begin process at 2012 05 28 17:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Dessiner un texte dans un hwnd en mode non erase..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner un texte dans un hwnd en mode non erase..

vendredi 5 septembre 2003 à 02:51:28 | Dessiner un texte dans un hwnd en mode non erase..

JackosKing

lo,

voilà pour le moment j'utilisai ceci pour dessiner un texte dans un bdg:

char buf[10];
// SYSTEMTIME CurrentTime;
HFONT hFont;
hFont=CreateFont(12,0,0,0,500,FALSE,FALSE,FALSE,0,OUT_DEFAULT_PRECIS,CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH|FF_DONTCARE,"Verdana");
HBITMAP hBmp;
HDC hDC;
hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,"C:\\Julien\\TinyShell\\Datas\\SmallBar.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
hDC=GetDC(hwnd);
DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
DeleteObject(hBmp);

// hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
SelectObject(hDC,hFont);
// GetLocalTime(&CurrentTime);

// sprintf(buf,"%dh%02dmin",CurrentTime.wHour,CurrentTime.wMinute);
TextOut(hDC,10,0,"buf",strlen("buf"));

// EndPaint(hWnd,&paintst);
DeleteObject(hFont);

ReleaseDC(hwnd,hDC);

Le probleme c'est que ca dessine le texte en mode ERASE, et donc j'ai un beau rectangle blanc...
est il possible de faire autrement, afin de ne pas aboir ce prob?
thx

JackosKing For EvEr
vendredi 5 septembre 2003 à 08:32:08 | Re : Dessiner un texte dans un hwnd en mode non erase..

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetBkMode(hdc, TRANSPARENT);
Ensuite y a un tas d'autres options, ex:
SetTextColor(hdc, 255);
SetTextAlign(hdc, TA_BASELINE | TA_CENTER);
etc...
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> lo,
>
> voilà pour le moment j'utilisai ceci pour dessiner un texte dans un bdg:
>
>

> char buf[10];
> // SYSTEMTIME CurrentTime;
> HFONT hFont;
> hFont=CreateFont(12,0,0,0,500,FALSE,FALSE,FALSE,0,OUT_DEFAULT_PRECIS,CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH|FF_DONTCARE,"Verdana");
> HBITMAP hBmp;
> HDC hDC;
> hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,"C:\\Julien\\TinyShell\\Datas\\SmallBar.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
> hDC=GetDC(hwnd);
> DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
> DeleteObject(hBmp);
>
> // hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
> SelectObject(hDC,hFont);
> // GetLocalTime(&CurrentTime);
>
> // sprintf(buf,"%dh%02dmin",CurrentTime.wHour,CurrentTime.wMinute);
> TextOut(hDC,10,0,"buf",strlen("buf"));
>
>
> // EndPaint(hWnd,&paintst);
> DeleteObject(hFont);
>
>
> ReleaseDC(hwnd,hDC);
>

> Le probleme c'est que ca dessine le texte en mode ERASE, et donc j'ai un beau rectangle blanc...
> est il possible de faire autrement, afin de ne pas aboir ce prob?
> thx
>
>
> JackosKing For EvEr
vendredi 5 septembre 2003 à 11:53:48 | Re : Dessiner un texte dans un hwnd en mode non erase..

JackosKing

merci :p
JackosKing For EvEr

Réponse au message :

> SetBkMode(hdc, TRANSPARENT);
> Ensuite y a un tas d'autres options, ex:
> SetTextColor(hdc, 255);
> SetTextAlign(hdc, TA_BASELINE | TA_CENTER);
> etc...
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > lo,
> >
> > voilà pour le moment j'utilisai ceci pour dessiner un texte dans un bdg:
> >
> >

> > char buf[10];
> > // SYSTEMTIME CurrentTime;
> > HFONT hFont;
> > hFont=CreateFont(12,0,0,0,500,FALSE,FALSE,FALSE,0,OUT_DEFAULT_PRECIS,CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH|FF_DONTCARE,"Verdana");
> > HBITMAP hBmp;
> > HDC hDC;
> > hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,"C:\\Julien\\TinyShell\\Datas\\SmallBar.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
> > hDC=GetDC(hwnd);
> > DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP);
> > DeleteObject(hBmp);
> >
> > // hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
> > SelectObject(hDC,hFont);
> > // GetLocalTime(&CurrentTime);
> >
> > // sprintf(buf,"%dh%02dmin",CurrentTime.wHour,CurrentTime.wMinute);
> > TextOut(hDC,10,0,"buf",strlen("buf"));
> >
> >
> > // EndPaint(hWnd,&paintst);
> > DeleteObject(hFont);
> >
> >
> > ReleaseDC(hwnd,hDC);
> >

> > Le probleme c'est que ca dessine le texte en mode ERASE, et donc j'ai un beau rectangle blanc...
> > est il possible de faire autrement, afin de ne pas aboir ce prob?
> > thx
> >
> >
> > JackosKing For EvEr
>

Cette discussion est classée dans : texte, hwnd, hdc, buf, hfont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage zone client [ par informatichien ] probleme : rafraichir une partie d'une boite de dialogue : boite dialogue contenant en partie superieure 6 boutons, en partie inferieure deux lignes d bitmap pixel par pixel [ par Galmiza ] Salut,J'ai besoin d'afficher des images bitmaps pixel par pixel et non via le BitBlt.J'aimerais pouvoir acceder à ce qu'on appelerait la memoire video Superposition de texte pour STATIC transparente [ par Daniel13 ] Bonjour,J'ai un soucis de superposition de texte avec mes composants static dans une appli win32 (non-mfc) skinnéeMon but est de les rendre transparen Besoin d'aide openGL [ par suifer34 ] Bonjour, En cours d'opengl je dois créer un échiquier et mettre pour l'instant seulement des pions dessus. J'aimerais savoir comment faire pour qu'un API windows [ par rivaldinho ] Salut, j'utilise ce bout de code pour récupérer en temps réel le texte écrit sur notepad: HWND hWnd, hWnd2; // Handles de fenêtre     DWORD size, size lecture d'un fichier texte [ par infodaoudi ] Bonjour,au fait j'ai un fichier texte remplie de float, il est de la forme1.2 1.3 22.3au fait c'est des floats separées par des espacesje cherche à li Fonction SetWoldTransform () : transformations graphiques [ par _michel ] Je suis amené à me servir de la fonction SetWorldTransform (), qui permet les transformations graphiques, mais même en recopiant l'exemple de l'aide W problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je Fenetre au premier plan [ par SnOOpss ] Bonjour suite a mon probleme de capture d'ecran on resolu (cf http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=631298) j'ai essayé de prendre mon probleme au setpixel couleur [ par abdoulax ] Bonjour,Je voudrais écrire dans ma fenêtre pixel par pixel. Pour cela je souhaite passer par une zone mémoire temporaire avant de la recopier (une foi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,789 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales