begin process at 2012 02 11 19:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Dessiner sur tout l'ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner sur tout l'ecran

jeudi 12 février 2004 à 13:12:04 | Dessiner sur tout l'ecran

memiks

Membre Club
Voila, je voudrais pouvoir déssiner sur tout l'écran comme si je prenais des notes avec un feutre sur mon écran.

J'ai penser à creer une fenetre transparente et à déssiner dedans mais la rien ne s'affiche ?

Quand j'enleve la proprièté transparent à la fenetre (CDialog) alors le dessin est visible.

J'utilise ce code pour dessiner (ici c'est un test)

CPaintDC dc(this); // contexte de périphérique pour la peinture
CPen pen;

pen.CreatePen(PS_SOLID,10,RGB(255,0,0));
dc.SelectObject(&pen);

dc.LineTo(200,200);
dc.MoveTo (200,200);
dc.LineTo(400, 300);

Comment dois-je faire ?

---------------------------------------------------------
vous vous souvenez du pentium MMX ?
et bien c moi mémîks
jeudi 12 février 2004 à 13:23:38 | Re : Dessiner sur tout l'ecran

garslouche

Il y a eu une discussion semblable il y a qq jours!
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=184756&nb=11

Mais la solution est de récupérer le DC de l'écran en faisant
CDC dc;
dc.Attach(::GetDC(NULL));

à la place de ton CPaintDC dc(this);

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : ecran, dc, dessiner, pen, déssiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un DC temporaire, dessiner dedans et récuperer les pixels [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais arriver à dessiner (opérations basiques du GDI) dans un DC temporaire, qui n'a pas pour vocation d'etre affiché.Ce DC devra DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine Choisir le DC d'une fenêtre [ par vecchio56 ] Salut, Je voulais savoir si'il est possible de dessiner une fenêtre dans un device contexte spécifique? Par exemple, dessiner tous les fenêtre filles dessiner dans une boite de dialog [ par olfa7183 ] salut,je veux creer un compteur qui compte les monnaie inserees.tout d'abord je veux le dessiner puis le programmer.pour le dessin j'ai utilisé le cod Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai probleme en c [ par enfer06 ] bonjour, j'ai un probleme dans un jeu en C : lorsque mon avion touche un mur, il n'explose pas. voici le code : #include #include #include #includ Capture d'ecran [ par nickelbackes ] Bonjour,Je cherche une source pour faire un capture d'ecran en c ou c++ avec des fichiers sorties .jpg ou .bmp (ca n'a pas d'importance).Je veux une c SDL animation [ par supermael ] Bonjour tout le monde, je commence un petit jeux, pour m'entrainer. Il sera en vue de profil (on ne peut bouger que vers la droite ou vers la gauche) resolution equation convection-diffusion en elements finis...help [ par sam90 ] Bonjour mes amis,j'ai un problème pour en éléments finis.Je veux résoudre cette équation : (dc/dt)+(d(A(c)c)/dz)-(d(B(c).(dc/dz)/dz)=0 Par la méthode

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales