begin process at 2012 05 28 17:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Dessiner sur la bordure d'une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner sur la bordure d'une fenetre

jeudi 22 novembre 2007 à 19:02:58 | Dessiner sur la bordure d'une fenetre

Neo_Fr

Membre Club
Bonsoir, Y a t-il un moyen de dessiner sur la bordure d'une fenetre (la ou ya reduire, agrandir, fermer)? Neo_Fr
jeudi 22 novembre 2007 à 19:46:48 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

juju12

Bien sûr, suffit de gérer le message WM_NCPAINT

jeudi 22 novembre 2007 à 20:10:22 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

ndubien

Membre Club

Salut Neo_Fr
pour  ta question, écrire sur la bordure je ne sais pas mais créer ta propre fenêtre sur laquelle tu écris et fais ce que tu veux, c'est possible...
http://www.cppfrance.com/codes/DLL-POPUPIMAGE-DLL-AFFICHER-IMAGES-MANIERE-MSN-MESSENGER_44735.aspx
A+, bon courage et bonne chance ;)

jeudi 22 novembre 2007 à 20:46:26 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

Neo_Fr

Membre Club
ok merci a vous, sinon vous connaissez pa une fonction pour redimensionner la bordure? Neo_Fr
jeudi 22 novembre 2007 à 21:40:45 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Pour faire disparaître la bordure essaye de mettre WS_POPUP en style de fenêtre.
L'inconvénient c'est que la barre de titre disparait aussi.

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
jeudi 22 novembre 2007 à 21:48:54 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

Neo_Fr

Membre Club
Je crois que j'ai mal expliquer: Je parle de la bordure tt en haut d'une fenetre (la ou il y a l'icone + le bouton reduire, agrandir, fermer) Est-il possible de redimensionner cette bordure? (je ne veux pa la faire disparaitre) Neo_Fr
jeudi 22 novembre 2007 à 22:08:33 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Essaye de mettre dans les styles EX de la fenêtre : WS_EX_TOOLWINDOW

Merci et bonne prog,
@++

jeudi 22 novembre 2007 à 22:35:12 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

Neo_Fr

Membre Club
Je parle de cette bordure la:

Je dois coller un bmp dessus le pb c'est que selon la taille de la barre mon bmp va depasser ou sera trop petit, c'est pour sa que je me demander si il n'exister pas une API permettant de redimensionner cette barre..

Neo_Fr

jeudi 22 novembre 2007 à 22:40:17 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

A moins de créer ta propre fenêtre via le style WS_POPUP tu ne peux pas.
Ce que je te propose c'est de redimmensionner la fenêtre en fonction de la surface que tu veux afficher.
Tu sais par exemple que la fenetre fait 800 par 600.
Tu récupère la taille de la zone client via :
RECT rect;
GetWindowRect(hwnd, &rect);
Tu traites l'information de sorte à ce que la zone client fasse au final 800 par 600 donc que la fenetre en elle même fasse plus.
Et tu fais un

SetWindowPos(

HWND hWnd,    // handle of window
    HWND hWndInsertAfter,    // placement-order handle
    int X,    // horizontal position
    int Y,    // vertical position
    int cx,    // width
    int cy,    // height
    UINT uFlags     // window-positioning flags
   );   
 Tu peux même en profiter pour centrer la fenêtre.

Merci et bonne prog,
@++

jeudi 22 novembre 2007 à 23:18:14 | Re : Dessiner sur la bordure d'une fenetre

Neo_Fr

Membre Club
En faite je cherche a skinner une fenetre, je veux donc "coller" un bmp par dessus la barre de titre originale, si je redimensionne ma fenetre sa changera pa mon pb.. En plus je peux meme pas faire ca avec une fenetre sans bordure et des picturebox car mon prog a un menu et les picturebox s'affiche en dessous ce qui fait que j'ai mon menu au dessus de ma barre de titre. Tu comprends? Neo_Fr

1 2

Cette discussion est classée dans : fenetre, dessiner, bordure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

piking [ par seb_nachos ] bonjour, je créer une interface graphique Qt dans la quelle g une fenetre OpenGl. j'aimerais dessiner sur cette fenetre ! on m'a expliquer (on doit ut Masquer bordure d'une fenetre [ par olixelle ] Bonjour tout le monde :)Je vous préviens je ne connais que très peu le c++ ;)je modifie un prog en c++ et je bute sur une bétise: comment virer la bor DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine débutant MFC : message de fermeture sur DoModal() [ par zmtd ] Bonjour à tous,mon problème doit être tellement simple que je n'ai rien trouvé (ou alors mal cherché) à ce sujet.J'ai créé une appli basée sur une boi Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique [ par gilimcce ] Bonjour,Le but :un objet éclairé est en rotation.a chaque nouvelle position, on fait la sommede la quantité de lumière qu'il reçoit.On souhaite tracer Gestionnaires d'interfaces [ par lumesh ] Petite question, est - il mieux dessiner les fenetre par APIs ou en utilisant un fichier ressource, ou alors d'utiliser un gestionnaire d'interface st bitmap cliquable [ par leprov ] salut a tous.je voudrais créer une fenetre contenant des bitmaps clickable. ce que j'avais pensé faire etait importer mes bitmaps en ressources, créer SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c OPENGL_PB_AFFICHAGE [ par Sugata ] Bonjour,je developpe une librairie en OpenGL me permettant d'afficher des objets dans une même fenetre principale mais en repartissant chacun d'entre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,491 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales