begin process at 2012 05 28 17:47:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

mardi 7 avril 2009 à 11:47:27 | Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

DeathRavage

Problème : J'ai un soucis à propos de la prise en compte de la taille de ma verticale, elle n'est pas prise en compte. J'ai essayé d'arranger les choses mais rien ne s'arrange. Ayant pas mal de lacune j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai repris un code déja présent sur vote site et je m'en suis servis afin de pouvoir saisir la taille du rectangle et faire en sorte qu'elle soient prise en compte lors de l'affichage.

Source :

#include <stdio.h>

void main()
     {
     int hauteur;
     int largeur;
     int increment=0;
     int increment2=0;
     int i=0;

do
     {

printf("Entrez la hauteur du rectangle : ");
     scanf("%d",&hauteur);

printf("Entrez la largeur du rectangle : ");
     scanf("%d",&largeur);

/* Clean */

/*Affichage du caractère ascii situé représentant le coin en haut à gauche du rectangle.*/
     printf("\xDA");

/*Ligne du haut entre les 2 coins haut gauche et haut droite  */
     for (increment=0 ; increment <= (largeur-2) ; increment++)
     printf("\xC4");

/*Affichage du caractère ascii situé représentant le coin en haut à droite du rectangle.*/
     printf("\xBF\n");

/* Clean Mais verticale qui déconne et peut être inbougeable*/

/*Ligne verticale de gauche entre les 2 crochets */
     for (increment=0 ;  increment < hauteur ; increment++);
     printf("\xB3",hauteur);

/*Espace Ligne droite verticale.Les espaces ++ pour increment2 à 0 et incrément2 < incremente.*/
     for (increment2=0 ; increment2 < (increment) ; increment2++);
     printf("\x20");

/*Ligne verticale de droite entre les 2 crochets*/
     printf("\xB3\n",hauteur);

/* CLEAN */

/*Affichage du code ascii correspondant au coin en bas à gauche*/
     printf("\xC0"); 

/*Ligne Entre les 2 coins du bas*/
     for (increment=0 ; increment <= (largeur-2) ; increment++)
     printf("\xC4");

/*Affichage du code ascii correspondant au coin en bas à droite.*/
     printf("\xD9\n");

printf("\nFaites 1 pour recommencer et 2 pour quitter : ");
     scanf("%d",&i);
     }
     while(i != 2);   
     }
mercredi 8 avril 2009 à 13:19:14 | Re : Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

marcbrest

Bonjour Deathravage.

Je ne sais pas si ton erreur vient de là mais après ton for :

/* Clean Mais verticale qui déconne et peut être inbougeable*/

/*Ligne verticale de gauche entre les 2 crochets */
     printf("\xB3",hauteur);

tu as un ";" le for va donc boucler sur lui même, et c'est une fois sa boucle finie que ton printf sera pris en compte. Tu fais aussi ça pour les 2 for qui suivent

En espérant que cela puisse résoudre quelque chose.

mercredi 8 avril 2009 à 20:09:04 | Re : Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

DeathRavage

Je te remerci cette fois la hauteur est prise en compte. D'autre soucis sont malheureusement apparu. Notament la verticale droie qui apparait plusieur fois en petite taille qui ne colle pas avec les 2 coins. Voici Un Screen
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=38&u=12936547][img]http://i83.servimg.com/u/f83/12/93/65/47/screen10.jpg[/img][/url]
mercredi 8 avril 2009 à 22:47:18 | Re : Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

marcbrest

Pourrais-tu poster ton programme corrigé s'il te plait?

jeudi 9 avril 2009 à 13:59:46 | Re : Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

marcbrest

Bonjour DeathRavage
Voici ton programme corrigé, tu n'as qu'à remplacer mes caractères par tes caractères ASCI
Bonne journée!!!!

#include <stdio.h>
void main()
{
    int hauteur;
    int largeur;
   int increment,increment2;
    int k;
     printf("Entrer la largeur du Rectangle :");
    scanf("%d",&largeur); 
     printf("Entrer la hauteur du Rectangle :");
    scanf("%d",&hauteur);
    do{ 
       printf("\n");
      for (increment=1;increment<=largeur;increment++){
            printf("*");
        }
         printf("\n");
      for (increment=2;increment<hauteur;increment++){
          printf("*");
         for (increment2=2;increment2<largeur;increment2++){
                printf(" ");
            }
         printf("*");
         printf("\n");
      }
      for (increment=1;increment<=largeur;increment++){
            printf("*");
        }
      printf("\n");
  printf("\nFaites 1 pour recommencer et 2 pour quitter : ");
  scanf("%d",&k);
  }while(k != 2);
}

jeudi 9 avril 2009 à 18:54:12 | Re : Dessiner un rectangle (mais aussi un carré) en mode console langage C

DeathRavage

Je te remerci beaucoup marcbrest et je m'excuse de ne pas avoir mit le programme corrigé plus tot. J'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours avec les interro. Encore une fois merci.

Cette discussion est classée dans : printf, affichage, rectangle, verticale, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme utilisation de fread [ par Trinita16 ] Bonjour, Voila le source d'un programme qui doit lire un fichier binaire. Mais je ne comprends pas l'executable systematiquement...Je pense qu'il y a othello en langage C [ par daps ] Salut, je suis daps et je suis actuellement entrain de créer un programme othello en langage C.Pour le moment j'ai réussi l'affichage mais j'ai des di affichage de caractere dans une grille [ par anzelus ] bonjour, voila, je suis un debutant en c, je dois faire un programme qui affiche une grille de points sur console, apres afficher un caractere special exercice de rectangle avec des étoiles [ par juancho2786 ] bonsoir tout le monde, mon problème est le suivant: Je veux faire un petit programme qui demande a l'utilisateur la longueur et la largeur d'un rectan Affichage bitmap [ par PascalBernard57 ] Bonjour J'ai un probleme !! (s'il n'y en avait qu'un !) Je travaille avec BCB6 de grande images que je veux visualiser dans des TImage + Canvas + .. Affichage bitmap [ par PascalBernard57 ] Bonjour Je travaille avec BCB Comment afficher dans un rectangle donné une image plus grande mise a l'échelle automatiquement. Comment spécifier la affichage bizarre [ par darkwhite ] Salut a tousJe commence par faire une lotterie simple mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage d'un tableau, mon code est le suivant#include #in Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a affichage tableau de jeu [ par adgle ] Bonjour, J'ai un petit souci sur l'affichage d'un programme en langage C : En fait, dès que je rentre un caractère dans une case, celle ci s'agrandit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales