Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : "dessiner" un pixel (dev-c++) [ Archives / Graphique ] (bourgi220)

mardi 22 février 2005 à 20:00:57 | "dessiner" un pixel (dev-c++)

bourgi220

Bonjour à tous,

Une fois de plus j'ai besoin de l'aide des plus chevronnés que moi...
Voilà avant de poser ma question, je vous préviens simplement que je débute dans le métier (lol) donc patiente et clarté solicitées... relol

Alors voilà ce que je voudrais faire (en essayant de m'exprimer clairement:)

je voudrais insérer un point de la taille d'un pixel (ou très petit) dans mon programme (ceci dans le but de tracer une ligne par exemple). Le programme que je fais doit tourner sous DOS.

est-ce que ce que je veux faire est techniquement possible? si oui avec quelle librairie et quelle(s) fonction(s)??

je remercie d'avance ceux qui prennent de leur temps pour répondre encore et encore à des questions de débutants (en espérant ne pas me prendre un gros vent lol je suis bon en rime quand même...)

ciao et bonne prog à tous!

mercredi 23 février 2005 à 14:34:37 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

addamsmercredi

Il y a les fonctions putpixel, line, putimage, etc dans la bibliothèque graphics.h : c'est le moyen le plus simple que je connaisse pour faire du graphique dans une fenêtre Ms-Dos.

mercredi 23 février 2005 à 14:56:16 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

bourgi220

Justement, où puis-je trouver une librairie graphics.h comptabilbe avec dev-c++?? Car moi j'ai dev-c++ (4.0) et il n'y a pas de librairie graphics.h...

Merci de m'aider

mercredi 23 février 2005 à 15:24:42 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

gdpasmini

Hello,
J'ai le meme soucis que toi... je veu afficher un pixel et un rectangle en utilisant les meme fonctions mais j'ai eu du mal a toruver la bonne librairie...

Je croi que ss dev C++ la lib graphics.h est apelé winbgim.h... les fct st dedans. Mais ca n'a rien résolu car en compilant, les erreur de linkage survienne.. je ne sai pa koi faire d'autre que d'essayer un autre compilateur qui utilise graphics.h...

Si tu veu essayer, il faut tt de meme que tu place les lib winbgim.h ds le dossier include de devc++ et que tu trouve les fichiers libgdi.a et libbgi.a et que tu les mettent ds le dossier lib...

Ds les options du projet, noubli pa de placer ds l'onglet parametre les lignes suivante:
-lbgi -lgdi32 -luser32

Voila.. tien moi au courant de ce que ca a donné! Moi je suis tj au meme point, linker error! si tu a trouvé une solution, fait moi signe!

mercredi 23 février 2005 à 15:45:29 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

bourgi220

En fouillant en peu dans les librairies de dev-c++ j'ai trouvé cette ligne:

COLORREF WINAPI SetPixel(HDC,int,int,COLORREF);

c'est dans la librarie wingdi.h

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour utiliser cette fonction en me fournissant un exemple svp?

merci ça serait bien aimable :D

mercredi 23 février 2005 à 16:21:51 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

addamsmercredi

Avec Borland C++, pour pouvoir faire le linkage sans erreur lorsque l'on utilise les fonctions de la bibliothèque graphics.h, il faut cocher cette librairie dans les options.
Je suppose que pour utiliser winbgim.h avec Dev-C++, il faut également lui indiquer quelque part d'utiliser cette librairie pour faire le linkage avec...

jeudi 24 février 2005 à 15:14:52 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

addamsmercredi

Si vous voulez faire du graphique pour un programme DOS sans utiliser la bibliothèque graphics.h de Borland, regardez cette source que je viens de mettre :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29749

jeudi 24 janvier 2008 à 01:27:00 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

medved007

bonjour a tous ! j'aurai bien aimer que quelqu'un m'aide a tracer un ensemble de pixel sur une ligne donnée ! et ceci sur le compilateur c en utilisant la bibliotheque graphics.h !
merci d'avance !

Cette discussion est classé dans : voil, pixel, dev, dessiner, lol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev-C++, conio.h, et gotoxy [ par Dol_Amroth ] Bonjour tout le monde. Voilà je suis débutant en C et en ce moment je lis un tuto qui a malheureusement été conçu pour Borland alors que j'utilise Dev Dev cpp (Les links) [ par keitaro_59 ] Bonjour tout le monde, alors voilà moi je voudrai juste une petite information concernant  DEV C++, je ne le connais pas tros bien, je voudrais juste HELP plz pour une boucle [ par keitaro_59 ] Bonjour, voilà mon problem est que je n'arrive pas à crer une boucle suivant une suite arithmétique, :la suite: Sn = (Sn-1 * 0.65) + Sn-1et jvoudrai q dessiner une rectangle noir [ par mamstyle ] bonsoir, en ce moment je fais un projets visual en c++, et j'aimerai avoir de l'aide svp.j'aimerai dessiner dans ma boite de dialogue une zone d'affic [dev c++] DeleteFile() | remove() [ par kiki67100 ] Bonjour voila je voudrais pourvoir surprimier les fichier prefetch avec la commande remove ou () avec cette commande remove("c:\\windows\\prefetch\*.p [dev c++]source unitilisable [ par kiki67100 ] Bonjourj'aimerais savoir si sa existe un convertisseur de projet visual c++ en dev c++ car jai une source que jarrive pas modifier qui et compiler so Faire une textbox avec opengl dev-cpp [ par sebastienmz ] Bonjour Je cherche depui un bon moment de l'aide pour faire une textbox en opengl. ce que j'aimerais c'est que on puisse voire un simple cadre ou autr Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum Calcul numérique avec Dev cpp [ par ffnajia ] Bonjour à tous,Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp? on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différenti Dessiner un pixel sur le bureau [ par debutant VB ] Bonjour tout le monde.Je débute en C++, et j'ai un petit problème :J'ai fait un petit programme qui devrai dessiner un point rouge sur le bureaumais ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.