Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : "dessiner" un pixel (dev-c++) [ Archives / Graphique ] (bourgi220)

mardi 22 février 2005 à 20:00:57 | "dessiner" un pixel (dev-c++)

bourgi220

Bonjour à tous,

Une fois de plus j'ai besoin de l'aide des plus chevronnés que moi...
Voilà avant de poser ma question, je vous préviens simplement que je débute dans le métier (lol) donc patiente et clarté solicitées... relol

Alors voilà ce que je voudrais faire (en essayant de m'exprimer clairement:)

je voudrais insérer un point de la taille d'un pixel (ou très petit) dans mon programme (ceci dans le but de tracer une ligne par exemple). Le programme que je fais doit tourner sous DOS.

est-ce que ce que je veux faire est techniquement possible? si oui avec quelle librairie et quelle(s) fonction(s)??

je remercie d'avance ceux qui prennent de leur temps pour répondre encore et encore à des questions de débutants (en espérant ne pas me prendre un gros vent lol je suis bon en rime quand même...)

ciao et bonne prog à tous!

mercredi 23 février 2005 à 14:34:37 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

addamsmercredi

Il y a les fonctions putpixel, line, putimage, etc dans la bibliothèque graphics.h : c'est le moyen le plus simple que je connaisse pour faire du graphique dans une fenêtre Ms-Dos.

mercredi 23 février 2005 à 14:56:16 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

bourgi220

Justement, où puis-je trouver une librairie graphics.h comptabilbe avec dev-c++?? Car moi j'ai dev-c++ (4.0) et il n'y a pas de librairie graphics.h...

Merci de m'aider

mercredi 23 février 2005 à 15:24:42 | Re : "dessiner" un pixel (dev-c++)

gdpasmini

Hello,