begin process at 2012 02 10 23:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Dessiner une ligne.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner une ligne.

vendredi 25 août 2006 à 14:12:07 | Dessiner une ligne.

deck_bsd

Membre Club
Yop à tous ,

Voila à la création de ma fenêtre (message WM_CREATE donc) je voudrai dessiner un ligne sur cette dernière. Donc voici les instructions que j'ai écrites :

HDC hdcThis;

hdcThis = GetDC(hwnd);
MoveToEx(hdcThis,5,5,NULL);
LineTo(hdcThis,30,5);

Mais aucune ligne n'est dessinée :( .

Quelqu'un connait-t-il la solution ?

Merci d'avance.
vendredi 25 août 2006 à 14:15:42 | Re : Dessiner une ligne.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WM_PAINT

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 25 août 2006 à 14:26:39 | Re : Dessiner une ligne.

deck_bsd

Membre Club
Merci BruNews,

Mais maintenant , la ligne s'affiche bien mais tous mes autre controles se sont volatilisé , enfin il sont disons derrière une couche lol. Car quand je bouge la fenêtre ho miracle ils réapparaissent :s . J'ai esseye de faire un SetBkMode(hdcThis,TRANSPARENT);

Mais cela ne change rien :s
vendredi 25 août 2006 à 14:56:47 | Re : Dessiner une ligne.

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Essais:

case WM_PAINT:
    PAINTSTRUCT ps;
    HDC hdcThis = BeginPaint(hWnd, &ps);
    MoveToEx(hdcThis,5,5,NULL);
    LineTo(hdcThis,30,5);
    EndPaint(hWnd, &ps);
    break;

C++ (@++)

vendredi 25 août 2006 à 17:05:46 | Re : Dessiner une ligne.

chris91

bonjour,
il faut que la fenêtre parent est le style WS_CLIPCHILDREN.
vendredi 25 août 2006 à 18:46:57 | Re : Dessiner une ligne.

deck_bsd

Membre Club
Merci pour votre aide à tous :D .
samedi 26 août 2006 à 01:14:24 | Re : Dessiner une ligne.

Joky

Membre Club
Tu me laisses perplexes Deck :)
Comment tu peux nous pondre des codes comme le Task Manager, et après avoir un souci de ce côté...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

Cette discussion est classée dans : ligne, dessiner, hdcthis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème ontexte mémoire et classe [ par gregory6 ] Bonjour Je travaille sous visual C++ et j?ai un petit problème de classe et de contexte mémoire. Je crée une classe ligne que j?appelle ds ma fonction gestion du texte d'une editbox [ par BrandeBouque ] Bonjour,Concernant le texte d'une editbox, est il possible d'avoir une gestion ligne par ligne et non pas une variable associée dont le contenu est la Découpage de texte [ par zame ] Bonsoir , encore une question à la mord moi le noeux.J'ai un text du style : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbcccccdddddddddddddddddd sasie d'un ligne [ par liliefr2000 ] bonjour!jai un probleme lorsque je veux faire une fonction pour saisir une ligne en C!ma fonction saisir_ligne doi appele une fonction qui saisie un m pb de contexte mémoire [ par gregory6 ] bonjour je développe sous visual c++ et les MFC.je créé une classe ds laquelle j'utilise la fonction suivante : elle affiche une valeur tapé au clavie rechercher un mot dans un fichier txt et afficher toue la ligne [ par briaros76 ] J'aimerai savoir comment je doit mi prendre pour rechercher un mot dans un fichier texte et ensuite afficher toute la ligne sur laquelle il ce trouve. dessiner un point [ par basickiller ] bonjour. je suis nouveaux sur le forum est je souhaiterais savoir comment faire pour afficher un point a l'ecran (et le colorer) sans utiliser de libr inserer ligne à wxListCtrl [ par arno03 ] salut all ca fait une dizaine de minutes que j'essai de faire un wxListCtrl, y insérer des colonnes, et des lignes. Les 2 premieres opérations ont été Lire données dans un fichier Excel en C [ par skrime ] Bonjour, J'aimerais lire les données contenues dans un fichier excel, j'aimerais pouvoir lire ligne par ligne, je ne sais pas du tout comment on peut Comptage de ligne dans un fichier [ par nrgumn ] hé oui, j'ai encore un problème.J'ai un fichier qui contient un texte de plusieurs lignes.Je dois récupérer pour chaque mot de ce fichier son numéro d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales